Ma 3eme journée de snow

Bonjour.

Hier, j’ai fait ma 3eme session de snow a la pierre st martin en compagnie de mon voisin , un jeunot de 30 ans.

J’ai donc louer un snow et on ma donne un 164 cm (1.90m ,95 kg, 45 de pointure).
Je me suis dit ca semble correct d’apres ce que j’ai lu dans le forum. ( j’ai oublie de noter les dimensions du snow que j’avais loue dans un autre magasin pour mes 4 heures de cours).

EH LA GRAND MOMENT DE SOLITUDE ET DE DESESPOIR.

Pas moyen de faire le moindre virage sans tomber. Impossible de sentir ce satane snow. Je n’etais pas capable de refaire ce qui passait au bout de 3heures de cours.

Mon voisin m’a dit que ca venait du snow. Je suis retourne au magasin de location et je leur ai expliquer mon probleme. Ils m’ont dit qu’il etait trop grand pour mon niveau. Ils m’ont donne un 154 cm. La je me suis dit qu’on passait peut etre d’un extreme a l’autre. Mais pourquoi pas.

ET LA MIRACLE. LE JOUR ET LA NUIT.

J’ai retrouve mes sensations et j’ai enfin put faire mes virages correctements ainsi que mes enchainements. Il etait beaucoup plus joueur que l’autre et il me semble plus tolerant aussi.

Les 3 heures suivantes ont ete un regal bien que j’ai mange de la neige (merci le casque)

J’en ai deduit que pour commencer il ne faut peut etre pas un snow trop grand.

Donc avant d’acheter mon materiel je vais continuer a louer et je vais augmentant la taille de celui ci jusqu’a trouver ma limite.

J’ai demande conseil par mail au magasin ride family et il propose ce pack

Snow:Ride Decade 165W (speciale grand pieds)344€
Fix : Burton Freestyle 96 €
bottes Nitro barrage 135€
Total:575€

j’ai peur pour les 165 cm mais bon je peux reduire la taille

snow

J’aimerais avoir votre avis ou autre suggestions.

DIMANCHE J’Y RETOURNE. C’EST TROP BON.

Slt

Bonne expérience partagé, tro de gens abandonne apres les premières heures, elles loupe pourtant qqch. de vraiment bon…

Content que t’es trouvé ton bonheur sur une plus ptite deck.

Moi mes premiere descente, je les ai fait sur une alpine, mais jpense pas que ça soit le plus simple pour les premiere descente… Jai galéré une à deux heures avant d’arriver a me lever et descendre en feuille morte.

J’ignore ton age, mais quel qu’il soit je trouve ca admirable et remarquable de commencer un sport tel que le snow ou l’on est obligé de se manger.

Et surtout que tu as perceverer!


Pour ce qui est de la taille de la planche, plus on monte de taille plus la planche est rigide donc adaptée au freeride et plus elle est courte, plus elle est souple, adapté au freestyle. Bien sur c’est plus ou moins relatif.

Perso j’ai rider avec des boards plus courtes en loca, et la je suis passé (j’ai acheté mon matos) à une 160 pour 1m77. Elle me convient parfaitement.

Pour repondre a flash j’ai 52 ans

dimanche j’ai attaque ma 4eme journee de snow et je me suis regale. J’ai loue une salomon en 160. Pour la premiere fois j’ai pu faire plusieurs descentes sans manger la neige( il n’y en a pas de trop).
ce weekend je vais essayer une 163-165 car j’en envie de m’acheter mon propre matos.

C’est sur qu’au debut ce n’est pas facile , mais qu’est ce qui est facile dans la vie ???

Il faut perseverer jusqu’a ce qu’on ait le petit declic (bien sentir son snow) et apres c’est plus facile. Le fait de faire de la descente en longskate m’a aide c’est sure.

Et puis c’est tellement agreable de rider avec sa fille et son petit copain.

Le seul reproche que je peux faire au snow c’est que la journee passe trop vite.

Félicitations déjà pour ton age… beaucoup ne souhaitent même pas essayer de nouvelles choses !!! moi je trouve ca géant de ta part enfin votre part ou ta je sais plus …lol … mais vu ton expérience du longskate je pense que ca t’as bien aidé a te lancer et puis ta fille doit y faire beaucoup… pour ton matos je pourrais pas t’aider perso mais on va s’occuper de toi sur le forum … essaye peut etre de mettre ta demande dans un topic un peu plus clair comme « conseil achat pack » et tu verras tu auras beaucoup plus de rep !!
Dans tous les cas bienvenue et profite bien de la glisse !!!

salut à toi papy .
total respect : commencer le snow si tardivement j en suis admiratif!!!