Bonjour.
Hier, j’ai fait ma 3eme session de snow a la pierre st martin en compagnie de mon voisin , un jeunot de 30 ans.
J’ai donc louer un snow et on ma donne un 164 cm (1.90m ,95 kg, 45 de pointure).
Je me suis dit ca semble correct d’apres ce que j’ai lu dans le forum. ( j’ai oublie de noter les dimensions du snow que j’avais loue dans un autre magasin pour mes 4 heures de cours).
EH LA GRAND MOMENT DE SOLITUDE ET DE DESESPOIR.
Pas moyen de faire le moindre virage sans tomber. Impossible de sentir ce satane snow. Je n’etais pas capable de refaire ce qui passait au bout de 3heures de cours.
Mon voisin m’a dit que ca venait du snow. Je suis retourne au magasin de location et je leur ai expliquer mon probleme. Ils m’ont dit qu’il etait trop grand pour mon niveau. Ils m’ont donne un 154 cm. La je me suis dit qu’on passait peut etre d’un extreme a l’autre. Mais pourquoi pas.
ET LA MIRACLE. LE JOUR ET LA NUIT.
J’ai retrouve mes sensations et j’ai enfin put faire mes virages correctements ainsi que mes enchainements. Il etait beaucoup plus joueur que l’autre et il me semble plus tolerant aussi.
Les 3 heures suivantes ont ete un regal bien que j’ai mange de la neige (merci le casque)
J’en ai deduit que pour commencer il ne faut peut etre pas un snow trop grand.
Donc avant d’acheter mon materiel je vais continuer a louer et je vais augmentant la taille de celui ci jusqu’a trouver ma limite.
J’ai demande conseil par mail au magasin ride family et il propose ce pack
Snow:Ride Decade 165W (speciale grand pieds)344€
Fix : Burton Freestyle 96 €
bottes Nitro barrage 135€
Total:575€
j’ai peur pour les 165 cm mais bon je peux reduire la taille
J’aimerais avoir votre avis ou autre suggestions.
DIMANCHE J’Y RETOURNE. C’EST TROP BON.