Bonjour,
Je reviens tout juste d’1 semaine à Tignes avec l’UCPA.
J’essaireias de ne pas être trop longue car le but n’est pas de raconter ma vie.
La conclusion est que j’ai trop envie dy retourner. J’espère pour l’année prochaine.
Les 2 premières heures, ont été assez lunaire pour moi. Déjà il faut comprendre comment enfiler ses boots dans les fix. Je ne rigole pas…
Après viennent des petits exercices d’équilibre sur la planche. Et puis viennent les exercices avec la corde. Et là on commence à prendre des gamelles.
Et pour finir, on se place en bout d’une piste pour appréhender quelques descentes sur 3/4 mètres. Alors là après l’appréhension, une super sensation de vitesse et de liberté nous envahie. Oh chouette trop envie de recommencer. On freine come on peut.
Au bout de 2 heures, la fatigue s’installe le cours se termine eton se dit que l’on peut faire encore 2-3 descentes. On y va confiant.
Et là c’est le drame… Un virage un peu trop sérré, ma tête qui rebondit au sol la première, le souffle coupé. Il m’était impossible de me relever. Obliger de faire des signes du bras pour faire comprendre qu’il y avait un problème. Finalement au bout de 5 minutes je reprends mes esprits je me relève avec un violent mal de tête.
Je me dit qu’une bonne nuit de sommeil me fera le plus grand bien et que je pourrais repartir le lendemain. La nuit fut atroce tellement j’avais mal. Mais là rien n’y fait. Le lendemain matin je suis décidée et je me dis que l’air frais me fera le plus grand bien aussi.
Fin de la 2ème demi-journée, somnolence et nausées. Pas le choix maintenant, je me suis rendue à l’évidence qu’il y avait un problème et que j’étais obligée de consulter un médecin qui en a conclu un léger tromatisme crânien. Il me demande si j’ai des troubles de la vision et de la mémoire. Avec un grand soulagement je dis non et je me dis que j’ai de la chance. Et donc ile me prescrit du paracétamol et du repos pendant une journée.
Cette chute est arrivée alors que je ne portais pas de casque.
Pour moi tout est rentré dans l’ordre. Mais je me dit que ça aurait pu être bien plus grave.
Je ne fais pas ce récit pour effrayer. Mais ça peut arriver à n’importe qui.
LE PORT DU CASQUE ET PRIMORDIAL POUR LA SECURITE.**
D’ailleurs j’en ai demandé un pour le reste de la semaine. Et je m’en achéterai un.
Finalement je me suis arrêté une demi-journée et voyant que j’allais mieux je suis repartie sur les pistes fatiguées mais entière et avec un casque.
Malheureusement, il m’a été impossible de rattrapper cette demi-journée par rapport aux autres personnes du groupe. Je n’ai pas pu me mettre à niveau. Mais rien de grave.
Le back side je maîtrise mais le front c’est une autre histoire. Je l’améliorerais lors de ma prochaine session.
Le tire fesse a été une galère sans nom.
Je passe sur les courbatures surtout au niveau des abdos, des douleurs aux fesses et au genoux. Ca fait partie du jeu.
Dernière précision et pas des moindre: la condition physique. On n’en parle pas beaucoup mais elle a toute son importance.
J’ai bien remarqué que les filles et les garçons n’étaient pas logés à la même enseigne. Il faut dire les choses telles qu’elles sont. Les mecs de mon groupe ont progressé bien plus rapidement que les filles.
J’ai arrêté le sport depuis presque un an. Et bien je l’ai ressenti. D’ailleurs les Kg en plus aussi.
Et je comprends que certaine personnes soient dégoutées dès le début. L’effort demandé au début est assez important.
Il faut dire ce qu’il est c’est un sport très physique. Et rien que de se relever de sa planche… Franchement si on a jamais fait travailler ses abdos de sa vie c’est loin d’ être évident.
Voilà pour moi.
Stylesse.