Fan de glisse depuis toute petite, que ce soit du patinage, du roller ou du surf…un de mes rêves étaient de « surfer »…et je l’ai à peu près réaliser en pratiquant du bodyboard (troo bien! jvs conseille d’essayer)…j’attend toujours ce jour sur cette vague en SURF! Mais en attendant, vu que j’habite pas trop là où il faut pour surfer j’ai décider de me lancer au snow…une autre pratique qui me fait rêver depuis tout de même 4 années! Et oui je n’ai pas eu l’occaz d’en faire pendant 4 ans! Ski oblige avec mes cousins. Brefouille…
Jsuis partie une semaine aux Aillons le 25 dec. et j’ai chaussé une paire de boots pour la première fois!!
1ère aprem: Pendant que mes cousins dévalaient les pistes en ski à toute allure…j’étais seule sur ma piste verte à glisser sur mon snow. Après quelques essais, je voulais tout de suite essayer de prendre ce « fameux téléski ». J’étais prête en position pour le prendre…et paf…loupé! Retente ta chance…2e tentative…: Waiiiii!!! Trop contente! (sincèrement, j’aurais jamais pensé que j’y arriverais du 2e coup! surtout moi koi…hum hum! lol c’est pas si difficile que ça…sérieux avant de commencer le snow j’appréhendais le téléski avec tout ce kon me disait: <<C’est la galère!>>…mais je vous assure que si vous débutez comme moi de la motivation + décontraction (cool zen…) suffit pour y arriver!
Après une demie journée de snow, j’ai réussi à prendre le téléski, descendre une pente avec des virages…euuh…beaucoup plus beaux en frontside lol, et freiner à peu près.
2e jour: SKI OBLIGE POUR MES COUSINOUS.
(la sensation me manquait déjà!)
3e jour: SKI OBLIGE POUR MES COUSINOUS.
(bouuhh… même si j’avoue que le ski c’est super le snow…c’était extraordinaire!! )
4e jour: Matin ski…et aprem: SNOOOW OBLIGE (pour moi haha)!! Il fallait absolument que j’en refasse. J’ai amélioré mes virages…et cette fois en frontside ET backside, et j’ai pris des téléskis différents (pour changer).
5e jour: SNOW SNOW SNOW!! Une bonne journée remplie d’une sensation incroyable…un seul mot: wOw! J’ai pris les 2 télésièges…bon ok moins à l’aise que le téléski mais tout de même sans trop tomber. Et j’ai descendu les pistes en snow…effectivement différentes de « ma » petite verte! lol Mais je regrette rien…
J’ai dû faire une faute de carre à un moment en allant assez vite qui m’a coûté un triple salto…ou un truc du genre! lol où j’ai senti mon bonnet s’envolé…et malgré l’énorme mal de cou et de poignet gauche…je souriais! Bah quoi…c’est marrant de s’envoler…une autre sensation lol à refaire?! Sans les bobos…pourquoi pas!
6e et dernier jour: skii…
Je pense que j’aurais jamais réussi à faire un virage sans VOUS observer (de ma fenêtre lol)…oui VOUS les snowboarders/euz qui descendent si bien les pistes. Jpense aussi que la volonté fait beaucoup…jpense pas j’en suis sûre! Des années que je suis motivée et apparemment pas pour rien, j’ai enfin essayé et je n’ai qu’une envie…en refaire! Jsais pas si vous vous rendez compte à quel point j’en suis folle mais à peine le gars de la location m’a mis la board entre les mains j’étais déjà toute excitée! Apprendre tout seul c’est pas facile facile c’est vrai…mais fo être dynamique et pas resté assis à attendre que quelque chose se passe paske rien ne se passera sans rien. Fo avoir du pep’s!
PS: Vraiment dsl si c’est un peu voir…énormément (lol) long mais j’ai essayer de faire court et tellement j’ai aimé je pourrais écrire des pages et des pages en parlant de la sensation que ça procure . J’espère que ça aura donné un aperçu à certains.
eh oui c’est la formule secrete qu’il faut appliquer, la preuve ça marche
ça fait plaisir à lire
et tes sensations iront en augmentant alors jte dis pas…
bon ride
k_MI-k_zzz: Merci! Et oui j’ai la chance d’habiter en Savoie! Et toi vers l’océan Atlantique …quelle ville plus exactement? Jsuis déjà aller à Biarritz ct troo bien. (C’est là que j’ai pris ma première vague en body! ) La chance tu peux assister à plein de championnat de surf non?..Tu fais du surf?!!
Salut!
C excellent que tu te mette à rider! tu verra un jour t’auras le déclic est la tu partira telle une virtuose de la poudre!
Salut guétdown!
On se voit sur les pistes!
Jvais écrire mes débuts dans ce sujet pour que ceux qui ne veulent pas tout à fait se lancer ou les débutants puissent avoir l’avis ben…d’une débutante lol.
Après 2 journées de snow en décembre aux Aillons pour débuter…jsuis allée au Margériaz dimanche avec des potes pour continuer!
Amoureuz du snow
TI AMO…TI AMO TI…lol
Si seulement jpourrais en faire TOUS LES JOURS! Ou en tout cas plus souvent…!
Mais c’est vraiment pas donné
Mon 3ème jour après + d’un mois sans en avoir fait: TROP HEUREUZ! Mais vraiment trop…jpensais que jdevais tt reprendre à zéro après ce temps écoulé mais en fait c bon jdescends les pistes avec des virages beaucoup plus beaux et fluides et avec plus de vitesse. C’est trop bon…de se sentir libre! Là c’est bon j’ai vraiment compris le truc et j’ai commencé quelques tricks. Je maîtrise à peu près le 180° sur place mais rien d’impressionnant. LOL
Je continue le journal de mes débuts…pour vous motiver si vous oser pas vous lancer; c’est trop bête de louper une sensation si belle et je me sentirais coupable de ne pas vous avoir parlé de mes débuts pour encore + vous donner envie
BONNE LECTURE ! (C’est long…)
Je vous ai déjà raconté mes 3 jours de snow…j’en rajoute maintenant 2 que j’ai fait ces deux dernières semaines.
23.02.06: Virages améliorés. Début de figures sur le flat.
28.02.06: Je suis allée faire du snow avec des amis qui ont bcp plus d’expérience que moi et le résultat est différent: La vitesse et le rythme beaucoup plus rapides ce qui m’a obligée à faire des virages plus rapides et plus petits. Passages dans la forêt; chemin trop étroit (80 cm) pour pouvoir faire de virages, j’ai suivi le chemin naturellement avec appréhension des bosses qui se présentaient n’en ayant jamais pris autant, mais la réception s’est améliorée à force de passer dessus. (LOL) Un peu inconsciente j’ai voulu laisser ma trace sur le half-pipe…ct bien marrant; de petits sauts pour commencer avec une réception pourrie sur le cul (AÏE!) mais tout de même adoré la sensation et le fait d’avoir essayé . A refaire avec plus d’expérience.
Journée complétement différentes de toutes les autres…les 2 premières toute seule, et les 2 suivantes avec des amis débutants.
Au total 5 journées après + de 4 ans de réelle motivation et envie, de documentation et d’observation. 5 jours où j’ai vu la progression avec passion. Ne vous découragez surtout pas ! C’est vraiment un sport incroyable. Différent des autres. Depuis la première fois que j’ai essayé, j’en suis tombée amoureuse et je n’ai fait que de penser à ça, à la sensation. J’en suis devenue acrro, droguée, je ne parle que de ça, je ne veux faire que ça…on ne pourra plus m’en séparer . Comme quoi peut-être que pour vous 5 jours c’est rien (et surtout sans prof) que c’est que de la galère mais pour moi même avec toutes ces gamelles dès la première seconde ct .
Alors n’hésitez pas à vous lancer !
Bon ben jcrois que je vais arrêter mes impressions ici…sinon ça ne finira jamais. Vous avez là à peu près tout ce que j’ai pu faire et ressenti en 5 jours. J’espère que ça vous aura aidé dans votre appréhension ou donné un bref aperçu d’une pure débutante sans technique.
Vraiment contente de pouvoir partager cette passion quelque part.
Enormes bisous à tous
yeah salut bah frenchement tout ce que tu dis dans ton post est la pure et strict verité!!!moi ca fais 3 ans que quaand je pars au ski je voix les snowboardeur et sans oublier les snowboardeuse passer devant sur leur planche avec autant de style de finesse quand ils passé j avais l impression que c’été facile et tout et puis a un moment bah je me suis decidé et je me suis accroché une board au pied et j’ai commencé mon aprentissage la semaine derniere et la pure moment de bonheur j’ai su prendre le tire fesse tout de suite (bon biensur yavai un moniteur de snowboard avec un groupe de snowboarder debutant et il leurs expliqué comment prendre le tire cul alors j’ai ecouté) et puis apres l histoire des virage biensur j’été tout le temps parterre le cul dans la neige meme la face je croi que c’été la premiere fois que je mangé autant de neige et puis ausi j avai mal partt mais j avai encore le sourir et moi jété content c’est bien en ce fesant mal con aprend mieux? n’est ce pas?
et puis la je me suis démené pour pourvoir me refaire une sortie a la montagne et je repars toute la journée pour faire du ski … nan du ski mais nan du snowboard biensur c’st fini le ski
T’habites ou en Savoie ? C’est pas bien loin de pr chez moi ce coin
C’est vrai que moi ça m’a fait pareil les premières fois que j’ai boarder et les sensations continuent tout le temps Plus d’une semaine sans snowboard et je fight tout le monde autour de moi…Et c’est vrai que la motivation fait beaucoup…Après une demie journée, je tournais à l’aise des deux côtés et après 3 demies journées je començait à faire des sauts et de la poudre. Bon c’était assez laborieux les sauts, mais bon c’était le début
Continue comme ça, la motive à fond et tu verras ça vient super vite, surtout si t’habites pas loin des montagnes En plus T’es une année de moins que moi, et je sais comment c’est à cet âge…« Même pas peur » pour finir → et encore réssuir à dire « Même pas mal »
**bichon-54:[quote]
En plus T’es une année de moins que moi, et je sais comment c’est à cet âge…« Même pas peur » pour finir → et encore réussir à dire « Même pas mal »
[/quote]
MDRR…si tu le dis ! :…AOUTCH ! Helpp…Na na tout vas bien je vous assure même po mal !
J’ai débuté cette année (grace a mon malheureux retour de Suede) et je suis devenu completement accro. Je gave tous mes amis pour partir chaque week end.
Depuis que je suis revenu (mi janvier), j’ai fait 7 journées de snow et je compte bien en faire encore autant.
Meme avec les difficultés que j’ai (pas encore super a l’aise sur le virage back side sur piste rouge&noir), les sensations sont enormes. En tout cas, j’en ai bien plus que lorsque je faisais du ski.
J’habite en Suisse, dans le canton du Valais à Sion, c’est tout près de Verbier, Zermatt, Saas Fee.
Façon de parler quoi Je vais pas non plus fracasser tout le monde en vrai
Tellement ça…La dernière fois que j’ai fais le coup du même pas mal, j’avais la truffe en sang, la masque éclaté et le lendemain j’arrivait même plus à m’assoir dans mon lit…2 jours plus tard, je vais à l’ostéopathe et il me dit que je me suis tassé les vertbères, déplacé le bassin, déplacé une rotule et les cervicales déplacées Mais comme toujours : "Même pas mal "