[LONGSKATE] Quelques photos

QuelQues petites fotos a propos du longboard… ou longskate!! pour freerider en zone urbaine! Bonnes sensations et bon trip…!!
====>SiTe<====





C’est sympa le longskate, kan je vois des mecs qui tracents comme des barges sans mettre le pied a terre pour pousser, sa me fait trop tripper.
Mais après, pour la descente en longskate, sa c’est pas mon truc, mais ceux qui font sa doivent avoir un max de sensations!!

ouai j’aime trop ça!!!
tu n’as pas les prix? pour savoir si je peux m’y mette parce que ça fait un baille que je veux mais j’ai pas eu l’occasion d’en acheter une …
mais carement les sensations doivent etre trop trop bien!!!

Je sais qu’un longskate vaut environ 200-300€. Et oui c’est vraiment pas donner!

Et c possible de taper un ollie avec un longboard ?

Parce que ca vaut pas le coup si il faut s’arreter a chaque trottoir je trouve !

J’ai déja vu des mecs en taper des ollies mais c’est pas vraiment le but du longskate !!

Clair c’est pas le but.

il y a deux grandes disciplines :

le cruising : rouler peinard sur les trottoirs en poussant de temps en temps et faisant des virages

le downhill : faire des descentes de dingues sur des routes pas trop occupées par les voitures.

le prix d’un long pas trop cher et qui permet de débuter tout en progressant est d’environ 260 euros

pour les prix ca depend de la taille… il y en a des petits a 135 euros!
et puis le ollie cest possible mais cest chaud et puis il existe des « hooks » (je crois ke cest ca le nom) ki se fixe sur le dessus de la board a chaque extrémités qui permettent de maintenir le pied et donc de faire des ollies…
plus dinfos!! ===> ici dans le rayons skate!!

perso, je suis plus cruising… pour l’instant. mais des que je suis a nice, je m’y met serieusement et la attention : je v me tuer avec cet engin !!! (pas vrai seb)

sinon, franchement, c un kiffe le long. en plus, g l’impression que c pas bien compliqué de commencer. suffit que t un peu d’equilibre et ca va tout seul.

Tiens au faite j’en ai fait hier et aujourd’hui au rid2z event

C’est vraiment trop bon je m’en achete un la semaine prochaine

j’ai testé un truc sympa quand t’as le vent de face et que tu es sur du plat (à la base de Fréjus quoi !) : j’ai attaché une sangle sur le velo de mon ptit frère et il me tire j’fais des virages et tout je me send comme sur un wakeboard, mais sur le bitume

Le prix d’une longboard ,
Tout dépend de tout
Perso, j’ai taillé la mienne dans un vieux snowboard. Donc en gros, la deck est gratuite. Pour ceux que ca interesse, je peux expliquer tout comment faut faire pour avoir une mega board quand on a un mega petit portemonnaie…

Moi ça m’interesse carrement

J’ai une vieille board Quechua qui est prevue pour finir en banc, mais si ya moyen de se faire un mechang long avec, alors pourquoi pas…

Si tu te send de créer un topic la dessus ça serait top cool

Wai moi aussi sa m’interresse trop !!! Fais un topic dessus !!!

Pour faire son longskate ils l’expliquent => IcI <= dans la zone " atelier "

Et ca va faire 2 mois et demi que g mon longskate et tout les soir je moffre une ptite descente c vraiment pur comme truc et c vrai que ca ressemble aux sensation du wake board! c vrai!!

Des que j’0ai un peu de temps, je fais un topix… Mais la je bosse 8h par jour, le soir, je rentre et j’ai un putain de film a monter et ensuite, ca reste dans le domaine privé mais c’est aussi vachement prenant
On verra, mais je suis sur que vous trouverez une aide sur le net, ou sinon, vous faites comme moi: au pif!

j’me suis un peu renseigné aujourd’hui.

juste deux questions :

tu as mis une barre d’alu sous le deck pour renforcer ou pas ?

elle mesure combien ? (la board hein… )

Sous la deck, j’ai mis un ski, pour la rigidité. Je précise encore que les axes de la board sont fixé sur la board, et non sur le ski, afin d’éviter d’être trop haut sur les roues (+ de précision et d’équilibre, surtout en vitesse). Je pense que le ski peut etre remplacé par une bonne plaque en alu. Faut juste faire attention de garder du flex, parce qu’une planche trop rigide ca craint (n’absorbe pas les chocs, donc moins de précision équilbre etc…).
Ma board fait 1m20, les deux axes sont séparés de 95 cm. Je pense que si les axes sont séparé de moins de 65 cm (mais ca dépend de ton poid et du flex de la board), il n’y a pas besoin d’ajouter une plaque.
Voila

je tiens juste à préciser encore que mes axes sont les éléments les plus cher du bricolage (randall II à 80 euros pour les deux) et mes roues sont tirées de mes anciens patins starway. Je fais du 60 en descente avec cette planche et elle est parfaitement équilibrée.

Voila vraiment!

Trop fort !

Ca c’est du pur rider quand meme !

Tu t’es construit un longskate avec un vieux snow et un ski

En tout cas chapeau ça a l’air de bien marcher ton engin. Tu as fais ça au pif du premier coup ou alors tu as fais plusieurs essai (avec ou sans le ski… etc)

Très bonne idée le ski quand meme parce qu’une plaque d’alu effectivement j’ai peur de perdre tout le flex de la board… et sans rien j’ai un peu peur aussi vu que j’aimerais m’en fabriquer une assez longue (au moins 110 cm).

Mais bon si c’est juste pour mois j’pense que je vais commencer avec une board achetée, mais vu que j’aimerais bien que mon ptit frère et ma copine en aient un, j’vais peut etre me lancer dans la fabrication (achat d’une bonne plaque de bouleau finlandais, de fibre de verre, et zou !).

SnowKhan, le futur shaper…

J’ai fais des tonnes d’essais…
Un truc à ajouter, c’est que peut être j’ai rien payé, mais je compte meme pas les heures que j’ai passé dans mon ateleir…

snowkhan futur shaper ??? la blague !!! non je rigole. g croisé un mec qui ride sur nice a la gare. je v peut etre en acheter une avec un hook pke c infiniement plus pratique pour les trottoirs et la ville

voila, bonne construction mon petit. je prend ma board mardi. tchuss je te tel