Je sais, ce que je vais demander a déjà été vu auparavant mais j’ai besoin de conseils.
J’explique:
J’habite à CERGY dans le Val d’oise. Y’a pas trop de descentes ici. Je voudrais acheter une planche qui me permette de me déplacer tout en ayant les sensations du snow. J’ai vu plusieurs vidéo de freebord et de longboard mais je n’arrive pas à me décider
Si quelqu’un peut me renseigner ce serait vraiment cool
Pour info, je mesure 1M82 pour 82kg. Je pense que comme en snow ça doit avoir une influence sur la planche a choisir.
la freebord, c’est bien pour la descente, sur le plat tu vas galérer
donc si c’est pour te déplacer, tournes toi vers le longboard, pas trop court si tu veux carver un peu, genre minimum 90cm
Pour Milky, y’a un spot à Pontoise qui peut etre pas mal pour le freebord. C’est la rue de gisors. Elle descend pas mal mais faut pas avoir peur de la circulation
(Messages combinés automatiquement)
J’ai visité le site d’Hawaii Surf. Ils proposent beaucoup de modèle.
Alors voilà ma question: Qu’est ce qu’il vaut mieux que je prenne sachant que je n’ai jamais fais de longboard? Quelle marque? Un pack complet ne serait-il pas plus intéressant vu mon niveau ( égal à 0)?
Sans oublier les protections!
Est ce que la technique du longboard est comme celle du skate? Vu que j’ai fais quelques journées de skate quand j’étais gamin ( surtout l’été à la plage pour faire le beau devant les meufs)
personne n’a su faire du longboard avant d’avoir commencé… donc va les voir (il y a ridespirit qui font tester des planches je crois) et fait toi une idée.
sinon va voir sur le forum de riderz.net, il y a des rassemblements organisés toute les semaines dans plusieurs endroits de paris et de la région alentour, les gars sauront te conseiller et te faire tester du matos. tu pourra alors te faire une idée plus précise.
après l’apprentissage depend des gens mais ça va assez vite comparé au street.
Ok, c’est pas un skateshop! mais je crois savoir que les roues kryspo sont pas trop mal.62mm et 78A ça vaut quoi? sachant que moi c’est surtout pour me déplacer et prendre du plaisir à faire quelques virages.
Soyez indulgent avec moi, mon budget ne me permet pas d’acheter beaucoup plus cher.
Je rappelle que je mesure 1M82, la board mesure 1m08
pourquoi te faire huer? moi perso les plans sont bon à prendre et je suis pas à la mode.
ta board ça peux le faire mais les roues sont trop petite et trop tendre, tu va te faire chier pour te deplacer, mais bon pour une première approche ça peut le faire
pour te dire ma prochaine board sera taillé dans la masse à la defonceuse
La premiere planche pour du deplacement urbain doit etre pas mal.
Pour la taille des roues 62mm c est un peu limite pour gommer les divers
éléments que tu rencontreras en chemins petits cailloux,bateaux de trottoir
caillebotis etc… 70mm un bon compromis.
78 A est la dureté de la roue ,c est ce que j utilise tu as une bonne accroche par
contre c est plus dur a faire slider.
En resumé pour 80 euros n hesite pas compte une 50 d euros our un jeu de roues en 70mm,puis si tu chopes le virus tu pourras toujours invertir par la suite…
c’est clair Jpaulo, pour le moment en fait ça sera plus une découverte de l’engin mais c’est clair aussi que par la suite je vais investir dans du bon matos.
sympa ta board et félicitation pour avoir franchi le pas.
la duro des roues va de 72a jusqu’à 101a, au plus le chiffre est gros au plus c’est dur.
perso je te conseille de taper soit chez 3DM genre avalon 84a soit chez abec11 qui sont de super references aussi avec la gumballs en 84a voir 88a. les noyaux sont très souple et ça accroche très bien mais surtout ça roule encore mieux!!!
par contre 160 euro n’est pas un gros prix je te rassure, ma board de descente coute quasiment 600 euro montée… mais c’est du matos de fou.
hey gui
regarde mieux, 16o c’est ss la reduc
a 7o tu pouvais pas faire meilleur affaire
tu veras dans 2 semaines tu vas vouloir changer les roues pq sa avance pas assez et encors 2 semaines apres sa sera les truck pq tu voudra un skate plus tournant
Ca y est, ma board est arrivée samedi. J’étais comme un gamin qui ouvre ses cadeaux le 25 decembre.
Bref, je l’ai d’abord testé dans mon sous sol, vu le temps merdique qu’on a eu ce week end. A première vue, c’est plus simple que le skate, la planche est plus large et j’arrive à mieux la diriger.
Je vais essayer de partir bosser avec cette semaine. J’espère que je vais pas me casser un bras avant d’arriver au bureau, ça serait con.