Yo all.
Je suis debutant en longboard, mais j’ai déja ma board depuis noel. C’est une Sector nine type ghost three ( voir site sector nine ) avec des axes à double truks Gunwillng et ( pas sûre ) des roues ninballes blanches 78a. Elle fait quand même 3 kilos, et mesur 80cm.
Je voulais savoir si, avec cette board, c’est fesable sans etre un pro de longboard ?
Si oui, merci de m’expliquez a peu près comment en lancez un pour la première fois.
le gulwin double axe c’est pas celui qui tourne super court? parce que si c’est le cas, je suis pas persuadé que ton montage soit bien adapté au slide (je me trompe peut être je n’ai pas beaucoup ridé ces fameux trucks).
la board je connais pas et j’ai la flemme de chercher sur le net. t’a une photo?
sinon dans les grandes lignes. si t’a board n’est pas super courte comme celle de slalom et que t’es trucks sont « normaux » tu prend un peu de speed, tu tourne court main au sol ou debout en appuyant très fort sur le coté que tu veux slider au moment ou la board est en appuis maximum et là tout qui part.
bonnes pizzas, faut que tu trouve les sensations par toi même, ce n’est pas explicable même avec une démo vidéo ou réelle.
Ils tournent extrêmement bien en effet ces axes, sinon petite réctification, les roues sont de 69mm 80a.
Je me mettrais au slide une fois toute cette neige fondue --’
bon avec ces trucks bien spécifiques, le slide devient un sport risqué de mon avis. du peu que je l’ai essayé, ça braque beaucoup trop pour être progressif. ce sont de super trucks pour la ville et faire du carving par contre!!
pour le principe fait comme j’ai écrit dessus et ça devrait marcher, regarde un peu des vidéos sur le net aussi.
mais si tu veux apprendre à slider comme il faut, change de trucks!!
tes roues sont bonne, les trucks je t’ai mis quelques noms avec lesquels tu aura ton bonheur. et pas besoin d’aller au magasin pour changer de set up, tournevis et clé de 8.
Salut a tous! Je voulais essayer de t’aider concernant le slide avec ta longboard. Je pratique depuis 1 an pile aujourd’hui, et presque tout les jours […] , concernant les slide, il te faut :
Des roues dures (plus elle sont dures plus les dérapages seront faciles)
ensuite, commence a essayer sur du plat : prend asser des vitesse (pas trop quand meme) ; tu arrive la ou tu veu derraper :
_pied avant sur les visses du truck avant : tu apppyue desssus, c’es le secret, lorsque tu maitrisera tu le fera sans probleme, donc tu appuye bien sur les vis donc en mettant ton poid sur ton pied.
_tu pose ta main avvant (main droite si tu est goofy [pied droit avant]- gauche si tu es régular [pied gauche avant]) sur le sol (met un guant sinon tu va te fracasser la main) ; tu te penche en arrière un peu, de façon a avoir un petit peu de ton poid sur la main au sol (tout en gardant de bon appuies sur ta board)
_et tu tourne (donc si tu es goofy tu tourne vers ta droite - backside)
donc appuie sur le pied avant + main au sol + tu tourne = DERAPAGEBACKSIDE
Salut, jadore slider, mais jai un longboard landyachtz de descente-freeride, alors jvoulais savoir quel est le meilleur position à adopter pr et comment l’exécuter, car moi je ne peux pas mettre mes pieds sur les visses des trucks à cause de la courbe(creux) … mercii
matte des vidéo de slide tu va vite comprendre, tu a des gants de slide ? Sinon la mains avant bien sur l’avant de la planche pas au milieu et regarde où tu va pour que tes épaules soit bien tournées.
Ahh oui, et aussi, avk mon new longbard, jai acheté des roues 70mm 83a, mais pas avec des lèvres arrondies, alors est-ce quand meme possible de faire du powerslide ? :S