[LONGBOARD] Quel Longboard acheter?

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et pratique le longboard (skate) depuis environ 2 ans sans avoir de grandes compétences xD. Je me déplace uniquement sur de petites descentes, du plats et faux plats. J’aimerai changer de planche pour passer sur
du haut de gamme, pour avoir de bonnes sensations
Je recherche donc une longboard stable, facile à magner, accrochant bien au sol.

Je mesure 1m83 pour 80 kg.

J’ai beaucoup entendu parlé des sector 9, j’aime beaucoup la forme et les gens en disent beaucoup de bien. Mais personnellement j’en ai aucune idée.

Pouriez-vous me conseiller svp ?

Salut à toi

C’est quoi ta planche actuelle, en changeant les gommes de tes trucks déjà sa peut changer ta vie.

j’ai envie de dire haut de gamme en longskate sa veut pas dire grands chose, après il y a des planches foamcore qu’on peut appeler des planches dite haute technologie mais sa coûte un bras!

ton Budget et ta pratique pasqque planche haut de gamme si tu veux, mais pour quel discipline, slalom, freeride, dh, dancing…

Je ne sais même pu quelle planche j’ai. Mais j’aimerai bien changer également de planche pour quelque chose de plus léger, réactif car c’est une vraie planche de bois que j’ai actuellement xD.

Je n’en ferai pas pour de la « compétition », a limite du slalom mais le plus généralement ce sera du plat, faux-plat, et des descentes plus ou moins abruptes, du « carving » de se que j’ai pu me renseigner

Voici quelques planche que j’ai repéré mais je ne m’y connais vraiment très peu … :S

http://www.avenuedelaglisse.com/dhtml/prod…nite_3405_0.php

http://www.avenuedelaglisse.com/dhtml/prod…oard_5099_0.php

http://www.podware.com.au/bamboo-longboards/

Cependant je ne connais pas la flexibilité en fonction de mon poids pour ces différentes planches.
Que pouvez vous m’en dire ?

j’aiùme bien les boards avec du bambou, ça apporte du flex tout en restant précise, confort à rider
la Sector 9 carbone, c’est + pour attaquer, pas trop pour ton usage
Sector 9 fait aussi des boards bambou
Loaded, pas essayé, mais il parait que c’est bien bon

des vrais trucks de longboard, ça apporte aussi un +

regarde sur ce site, il y a plein de planche sympa alpha long
en gros je taperais dans une planche type carving/freeride

un budget ce serais pas mal pour t’aider

bon retour sur celle-ci des board assez polyvalente
Earthwing Superglider Carbone
Earthwing Supermodel Freeride
LANDYACHTZ Nine two five 2011
Comet FSM « Freeride Stoke Machine »

Ensuite hésite pas à demander conseil de setup au mec du site si tu trouvais bonheur chez lui.

Ton site est vraiment pas mal! Je t’en remercie.
J’ai repéré pas mal de board:

Loaded Bhangra
Loaded Fat Tail
Tan Tien

B2 Grinta
Rayne Time line
Rayne Hustler
Rayne Vendetta
Rayne Demonseed 2011

Landyachtz Bambou Pinner 2011
Landyachtz Battle Axe
Landyachtz Dropcarve & Dropcarve 36

Toute me semble vraiment bien mais une question me vient, quelle est la différence entre des trucks fixés en dessous de la planche et des trucks fixer " dans la planche comme la Loaded Tan Tien par exemple ? Es ce mieux ?

Mon budget est de plus ou moins 500 euros tout compris.

Les trois marques (Loaded, Rayne et Landyachtz) me sont inconnu, y’a-t-il un e marque plus spécifique ? De meilleur qualité ou autre ?

La B2 Grinta m’attire également pour sa longueur seulement je n’ai pas trouver beaucoup d’information sur celle-ci.

Je me perd un peu dans tout ces types et marques de planches je l’avoue :confused:

les trucks sur la board abaissent le centre de gravité donc logiquement un peu + stable, mais jamais essayé

c’est à peu près sa pour le dropthrough, sa rabaisse la board et donc sa gagne en stabilité mais on dérape plus facilement en virage slidé.

va lire aussi ce super blog longboardskate
Je suis pas un fan de loaded mais un très bon pote en à 2 la tan tien (trop petite pour moi pieds trop proche à mon goùt) et la dervish lui en est très content mais je suis pas super fan

bon Rayne j’ai jamais teste mais j’adore leur finition en tout cas
blackross j’ai oublié de cité planche magnifique aussi tu trouvera facilement leurs site.

B2 comme blackcross super marque de fabrication française où encore PLA : Politik Longboard Activist
ta B2 grinta c’est une planche orienté dancing après on « peut tout faire » quand on maitrise sa planche, ce que d’ailleurs les vidéos de rider peuvent nous faire croire, c’est un peu le but aussi des constructeurs. Pour moi il y a pas vraiment de mauvaise marque mais il y a surtout des planches à évité suivant ce que tu va pratiqué.

B2 grinta

Tes dans quel coins car sur Paname il y a des RDV trocadéro tout les mardi donc possibilité d’essayé du matos.

j’ai aussi envie de dire achète une planche qui te plaise esthétiquement qui te donne envie de la rider, c’est pas en mettant chère que se sera mieux, surtout que tu es en train de te rendre compte je pense de l’offre en longskate qui est carrément délirante

Les planches dites rigides sont souvent orienté DH : descente mais c’est pas généralisable!

Je te remercie beaucoup pour ces renseignements!

Je pense partir sur un B2 Grinta car elle m’attire vraiment beaucoup.
Cependant je me demander si il était possible de passer cette planche en « dropthrough » et si oui serai-ce utile ? ou au contraire stupide du fais de la taille de la planche initiale ou autres ?

Dans les deux cas je suis relativement fan de trucks relativement large et de gomme également large et bien adhérente.
Quels types me conseilleriez vous car sur ce point la j’suis vraiment à la ramasse :S

truck R2 180, Paris, Holey
roue rétro zig zag en 70 mais bon il y en a pleins d’autre, contacte le mec du site il pourra te conseiler

changer les bushings des trucks peut être un gros plus, je le fais pas perso, mais c’est plus que je peux pas investir partout (sport, photo) même si j’aimerai bien le faire, tu peux lire l’article sur le blog

J’ai lu tout le blog. Il est vraiment excellent!

J’ai contacté le gars du site pour plus de renseignement.
Merci à tous pour votre aide !

pas de problème, c’est toujours cool une personne de plus convertie au longskate.

effectivement son blog est une mine d’info!!

pense à revenir ici pour donner tes impressions quand tu aura investie dans ta nouvelle panche

C’est tellement pratique cette chose

Je vais tenter de faire une protection pour le nose pour la planche → Merci le blog

Y’a pas de souci je vous informerais sur tout cela, dès que je l’aurai (cet été)

Merci a vous tous !

tu peux utilisé du cône type de la DDE pour faire une protection.

Salut je m’appelle louis je fais du longboard depuis assé longtemps et je te conseille que si tu veux trouver ton plaisir tu devrait essailler de te construire une board depuis que je fait ca je m’amuse a rechercher ma board personelle celle qui trouve ton styl de ride au fur et a mesur que tu en fabrique si tu veux des conseille de fabrication n’esite pas a me demander bonne chance

louloulongboard4

Voila voila je vais commencer a commander mais je résume la chose pour ne pas faire d’erreurs

Planche: B2 Grinta
Truck: Paris 195mm
http://www.paristruckco.com/products/paris…ateboard-truck/

Roue: ZigZag 70 mm (en 78a « Rouge »)
Roulement: Abec 9 Ceramic

En gros c’est sur quoi je pars.

Je me pose quelque questions sur les trucks en 195 ou 180 et également sur les brushings fourni avec… sont-ils correctent pour une utilisation de carving-cruising ? Ou faut-ils les changer ? (Et si oui pour lesquels ?) :confused:

Pour les roues je prendrai 78a (plutôt tendre) pour une bonne accroche et sensation sur des routes en mauvaises état es-ce un bon choix ?

Voilà voilà j’ai eu beau lire des 10ène de sites etc… Je n’arrive pas à savoir qu’elles marques, quels duros me sont plus appropriés (concernant les bushings et les roues)

C’est un bon montage, perso je la monterai avec des 180, les 195 c’est plutôt pour du bon downhill tu auras du mal à les faire tourner à petite vitesse.
Pour les gommes laisses celles d’origine c’est du bon standard, elles vont se faire avec le temps. En général c’est plutôt en slalom que ça discute bushning et roulements céramiques
pour les roues le 78 c’est tendre donc pour le carving/cruising c’est très bien, evite de trop slider. Tu peux prendre des 75 mm c’est confort.
Voili, bon skate tu vas t’éclater

Salut Louis !
Je suis tes conseils je monte une planche pièces par pièces mais je doutes sur quelques-unes…

Je résume:

Planche : B2 Grinta
Trucks : Paris 195mm fournis avec des « 90a Divine bushings (and a flat washer on top below the kingpin nuts) »
http://www.paristruckco.com/products/paris…ateboard-truck/

Roulements: Abec 9 Ceramic
Roues : ZigZag « Rouge » 78a

Les questions me viennent pour les trucks en 195mm seront adapter car pour cette planche il est conseillé des trucks 180mm or en prenant des trucks 195mm es-ce que je peux prendre des roues BigZig de 75 mm en 78a ou 80a sans avoir de wheel bite :confused:
Par ailleurs je prendrai volontairement des duros des roues faible pour une bonne accroche cependant celons mon poids et les routes en mauvaise état (gravillons etc…) n’es ce pas trop faible ?

Puis concernant les Bushings fourni avec les trucks Paris 195mm me sont-ils appropriés ? Si non quels sont ceux qu’ils me faut pour une utilisation de carving/cruising (donc plutôt stable ) ?

J’ai lu beaucoup de site sur le longboard mais je ne trouve pas de réponse à ces questions là :confused:
Tout ce qui concerne les duretés des gommes etc… c’est du charabia pour moi xD

Désolé pour le double post j’ai cru que celui ci n’avais pas marché.

Merci Louis de tes conseils et donc des roues en 75mm avec des trucks de 180mm ça donnera pas de wheelbite ?

il y a une b2 grinta sur riderz b2 grinta