[LONGBOARD] quel board choisir

salut a vous

voila je voudrai m’acheté une board pour la descente et pour pouvoir aussi marché dessus je voudrai une fiberflex pintail en 44" je commence juste le long mais je voudrai quand meme une bonne deck je me suis deja acheté des randal 180 avec des krypto 85mm est le bon choix de board ou dois je acheté autre chose?

merci a tous

oulà quel programme. déjà à savoir que ta board c’est toi qui choisi ce que tu veux en faire, donc pour faire du boardwalk à la adam colton c’est tes pieds qui te le permettrons pas la board.

en suite si tu debute mais que tu veux faire de la descente ben perso je te le conseille pas, apprend d’abord à te deplacer, à carver, à slider, bref à t’amuser avec ta planche, descendre des cols reste quand même très dangeureux surtout quand on ne gère pas sa board.

pour les randall 180, c’est un bon choix mais pour les krypto 85 c’est un peu du suicide je trouve, j’ai commencé il y a 8 ans sur des krypto 70 et je me faisait de grosse chaleurs, ensuite sont arrivée les 76 et c’était considéré comme des formules 1 de la roue et j’ai mis 4 ans avant d’oser rider en 85, tout ça pour dire que tu aurais du rester modeste sur les roues. mais bon tu peux apprendre avec ça aussi mais gaffe que ça va aller très vite dans la moindre pente et slidera difficilement.

et pour la fiberflex, c’est une planche sympa, un peu typé old school du genre etroite flex et longue, perso j’adore mais c’est typé à rider, j’ai commencé sur une supa 140 et je regrète pas

je te remerci pour tes conseils mais pour les roues je les aient deja reçu…j’avais deja commencé a faire des descentes (genre faux plat ) avec la board d’un pote qui est montés en randal 180 krypto 80 et roulement abec 7 pôur ce qui est de la deck elle a été faites maison et j ai trouvé que la board était très stable prenais de la vitesse correcte pour pouvoir marché dessus par contre est ce que une fiber flex de 44" pourra supporté mon poid de 90 kilo…?

merci

je te remerci pour tes conseils mais j ai deja reçu mes krypto 85…

j avais commencé a m’entrainé avec une board faites maison monté en randal 180 krypto 80 et abec 7 j ai trouvé que c’était sympa a rider car stable et maniable puis mais potes ne m’ont pas deconseillé cette achat et meme le contraire comme tu me dis que ces roue sont du style rapide je vais monté des roulement abec 5 histoire de pas trop frolé le sejour a l hopital

Pour la deck je pense que je vais resté sur mon choix de fiberflex, meme si c pas la meilleur pour debuté mais il me faut une board qui soit assez longue car je mesure 1m90 et je me sens assez a l’étroit quand la board est inférieur a 38" et le design me plais enormément par contre est ce que avec mon poid de 95 kilo la fiber flex ne sera pas trop flex??

merci

non reste sur la fiber justeent, c’est très special à rider mais franchement bon. après pour le flex c’est sur qu’elle va plier un peu beaucoup mais si tu est grand avec les pieds près des trucks ça gènera pas trop, comme je t’ai dis c’est le rider qui gère et pas la board surtour en longskate!!!

et pour les krypto 85 si tes potes t’ont recommandé ça c’est qu’eux aussi n’ont pas connu l’époque ou on se faisait peur avec des 70…

ok donc je reste sur la fiber

en attendant de la commander un pote ma prété une sector9 collector de carve et j’ai trouvé ca assez sympa a rider tranquille dans les rue piéton et les parking donc je vais lui acheté sa deck et mettre mon montage précédement cité et me faire la fiber avec le meme montage mais mettre des roues plus petites que j’ai deja(des bones 70) et ecouté tes conseils.

sinon qu’y a t’il dans le meme style que les randal 180 pour la descente mais qui soit plus près du sol je sais pas si sa joue beaucoup mais en regardant ma board je l’ai trouvé assez haute surtout avec les pads que j’ai rajouté donc sa doit bien joué sur le centre de gravité??

merci

tu peux mettre des indy 215 avec les pads. si tu garde tes randall tu peux virer les pads c’est pas très utile vue la forme même du truck.