[LONGBOARD] Premiere planche

Salut a tous ! Sa fait maintenant un bon bout de temps que j’en ais envi et donc je me lance.Quel premiere longboard acheté ? Je souhaiterais m’orienter vers du dancing principalement et un peu de freestyle( Genre les figures ou on chope sa board dans les mains et on lui fait faire des flips etc…).Je fait quelque chose comme 50kg pour 1m70. Et j’ai un budget qui tournerai vers 160€ ( éventuellement plus mais faut convaincre les parents…)

Les purs dancers c’est ce qu’il y a de plus cher, peu importe que ce soit grosse production ricaine, ou petit producteurs français.
La palme des abus de prix vont aux artisans allemands. Mais j’avoue que Bastl fait un des plus beau dancers du marché.

Chez nous, Zwind fait une superbe board bien oldshool comme il faut.
Seven Suns aussi. Le flex de base est très mou (trop à mon gout) mais vu ton poids ça devrait le faire.
Moi je ride une B² Grinta (le premier proto bamboo).

La différence sous les pieds entre les 3 (outre le flex, mais comme on peu le demander sur mesure chez les 3… je le prends pas en compte), c’est le cambre : classique sur la B², plat chez Zwind, très léger concave chez 7suns.

Pour ton budget, je te conseillerais qqch d’hybride dans le style Loaded Dervish (d’occaz tu devrais t’y retrouver, après y’a pas mal de Dervish-like moins chères sur le marché), ou une topmount symétrique (ou pseudo symétrique), type B² Gorda (sans vouloir faire du pub à Lau).

90cm d’empattement c’est très largement suffisant pour danser. Un nose/tail suffisamment marqué, ça aide pour les tricks. Dans l’absolu on peut s’en passer.

Je t’avoue être très orienté marques francaises. Là tout de suite a part Loaded, la marque mainstream par excellence, j’ai pas trop d’idée en marques grand publique. L’avantage de Loaded, c’est le nombre de boards a la revente.
S9 Shaka, chez Madrid sans doute que y’a des trucs (mais c’est des gros cons, leur rider vedette en tête).

PS: le dancing c’est putain d’agréable, c’est relativement accessible pour les bases, par contre faut s’acharner pour faire des trucs un peu complexe, et avec une certaine grâce. Mais tu vas voir c’est cool.