[LONGBOARD] Longboard nouvelle planche

Salut tous le monde j’aimerais avoir votre avis sur le sujet suivant :
Je viens de commencer a faire de la longboard et je veux changer de planche ( sachant que j’ai commencé avec une planche toute pourrie) j’aimerais faire du cruising et du carving un peu de slide et de ldp
j’ai vu la Earthwing :
http://fulkit-skateboards.com/fr/plateaux-…nche-seule.html
avec des trucks randal sur le bon coin
et je voudrais aussi savoir si la pose du grip est simple sur une nouvelle planche
Merci d’avance .

Vaste programme. Ldp, pushing ? Pumping ?
Pushing ça se fait, mais bon… faut mettre des trucks classiques (TKP), et des roues pas trop grosse (70mm max).
Pumping… tout se pompe, donc oui. LDP vraiment abouti pour faire des bornes, faut un setup spécial.

Très bien. Belly Carver ou Boomerang chez Earthwing ça correspondraient aussi. Perso je les trouve superbes, et peut-être un peux plus simples a pomper. Mais ça…

Oui, tu chauffes la planche au sèche cheveux (pas nécessaires selon les grips). De préférence t’applique de l’intérieur vers l’extérieur pour chasser les bulles (selon la forme de la planche, des fois y’a plus judicieux), et t’appuie bien.
Une petite lime a bois pour marque le contour et un coup de cutter. Si tu te démerde bien, le cutter est pas très utile.

Merci de tes conseils qui vont bien m’aider et je voudrais aussi savoir quelle taille choisir pour les trucks 180 ou 150 en randal je pensse ?

180mm ça sera bien sur les 3 boards citées.
A voir si tu peux pas passer en 150mm sur la Superglider, pour pas marcher sur une roue en poussant. (Je me représente pas si elle est plus fine que les 2 autres.)

Sachant que la largeur ça joue un peu sur la réactivité de la board (transmission de l’effort de pression), mais moi je reste persuadé que la diff se fait surtout sur l’empattement et les bushings.

Sbraaaaw :
http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?..sc&start=15

Jai mesuré pour les dimensions les 180 ne generait pas quand je pousserais car en comptant les roue il me reste 1 cm en plus, donc sa devrait etre juste mais faisable .

je t’invite à allée voir ce post sur la earthwing erthwing riderz

Salut je voulais savoir un dernier une derniere chose est ce que ces trucks son bien bear:Grizzly 852 Black merci de votre réponse

Oui.

Je les trouves plus fades que les Paris et les Randalls cela dit. Bushing seat plus restrictif (le bushing est pincé, il travaille plus du coup).

Sinon l’embase a une forme de tête de lapin crétin. True story.

Mdr ok merci mais je peux les changer et en mettre des plus resistant

Solidité tout se vaut.
Non, Bear c’est très bien.