Donc voilà, g fais un peu le tour des topics qui traitent du matos de LB pour un programme de carving. J’en suis arrivé au matos ci-dessous, certains plateaux sont très prononcés DH et carve, mais il y’a aussi des plateaux « qui-font-tout », par « qui-font-tout » je veux dire du DH / carve / cruise, dans tous les cas les planches sont assez larges et assez longues (en moyenne > ou = à 1 m) :
Plateaux :
FibreFlex Pintail en 44
Sector 9 cosmic rider 3 deck
Sector 9 bomb hills deck
Motion Big Fish → pas trop cher et assez polyvalent
Trucks :
Randal II 180
Roues :
Abec 11 Gumballs 76mm
J’hésite encore sur certains plateaux, les Aluflex , qui apparemment sont très précis au niveau conduite et réponse, peut-être trop précis pour un débutant comme moi…A voir.
Sachant que ce n’est pas un choix définitif et qu’il faut que j’aille visiter un shop bien précis qui n’a peut-être pas le matos ci-dessus.
Tu devrais jeter un oeil sur sc8, perso, j’ai une noseride et elle est vraiment parfaite pour la ride et le cruising, mais alors vraiment vraiment parfaite.
dejà comme t’a vu il y a plusieurs type de board mais avant tout plusieurs types de pratique. on peut faire de la descente avec une planche de carve (remember l’epoque supa) comme carver en planche de race (ce qui rime à rien mais qu’on vois trop souvent).
niveau planche de carve tu a 3 genre :
les longues de + de 1m comme tu a cité plus haut et comme la sc8 de lomflack
les intermediaires comme la bamboo de sector, la classic de sc8.
et les « mini » carve à peine plus longue qu’une planche de slalom (sc8 schrekmobile, gravity minicarve, aluflex r8)
pour les roues la gumballs est super mais peut etre un peu dure à rider pour debuter prefere de la krypto 70 voire 76mm ou de la flashback chez abec 11, enfin des roues qui depasse pas 76mm; 70 etant l’ideal. pour les duro faut dire que des gommes dures accroche aussi bien que les tendre de l’epoque donc c’est pas très important.
en truck, le randall est très facile à trouver et très efficace sinon tout ce qui y ressemble de forme est bon : holey, crail, force…
sinon pour aluflex t’inquiete pas si tu prend pas une hawk ou une road master pour debuter le reste ira très bien
et puis franchement le matos de long est très beau mais ça reste un skate, des roues, des trucks et un plateau, c’est pas aussi compliqué que le snow
et j’insiste encore une fois, passe soit chez travelling nice et discute avec cedric (voire steve si il est là c’est pas un vendeur mais un rider très motivé) soit passe à newrider à antibes, LE shop longskate sur la cote d’azur et tu discute avec n’importe qui ils font tous du long (surtout le boss pierre)