[LONGBOARD] Le tout debut du longboard pour moi (Matos)

Bonjour, je me présente kilian 16 ans, Je fais du snow, j’ai surfé pendant 9 années et en vu de mon déménagement je voudrais me mettre au longboard mais je n’y connais absolument rien.
Je voudrais plus pratiquer le cruising tout en faisant de belles courbes.
je mesure 1M70 pour 60 kg j’ai un budjet de 140€ pour une board complète, je répète que ce sera une première pour ma part.
Vous avez quelques board à me proposer ?
sinon je viens d’en touvé une chez décat, vous en pensez quoi ? http://www.decathlon.fr/longboard-pin-up-1…id_8232082.html elle m’as l’air pas mal en vue de cette vidéo avec la même planche. http://www.youtube.com/watch?v=1vWzmD6msSI…feature=mh_lolz.
Merci à tous

Je suis un fervent défenseur de Décath, mais en longboard évite. Surtout compte tenu de ton gabarit (les gommes sont pas adaptées et le flex… bof bof). Les vidéo, ne t’y fies pas.

Avec ton budget, je m’orienterais plutôt vers une belle occasion. Qui plus est vu ton age, tu vas la trasher, ta board.
Tu déménages dans quel coin ? Tu rides quoi en surf : type de board, type de vague, etc ? Je suis pas expert mais ça peut quand même donner des pistes d’idées.

Va voir sur Riderz et sur facebook, le groupe broc en skate.

Flemme de checker les annonces, mais regarde et si y’a des boards qui te plaisent et qui rentrent dans ton budget, hésite pas à les mettre ici si tu veux des avis.

Sur le principe, moi je partirais sur qqch de plus ou moins symétrique avec un peu de concave quand même, et un flex ferme (pas une barre a mine, hein). Ca te permettra de prendre un peu de vitesse quand même, de poser tes premiers slides… Les minots de 16 ans en général ça progresse vite et ça en veut toujours plus.

Edit : je viens de tomber la dessus BK Pintail 102, dans ton budget, bonne board, par contre FdP out et état de la board inconnu.

Bon, je vais laissé tombé l’idée de Décat dans ce cas.

En vue de mon budget j’aurais plutôt voulu prendre du neuf mais ce ne serait que pour m’initier donc un bas de gamme me conviendrais je pense. J’ai déménagé avant l’hiver sur Métabief mais avant sa j’habitais à Arcachon donc j’allais surfé vers Biscarosse en Shortboard (5.9/6.2/6.4) types de vagues, la houle max 2m50 apres sa fais un peu trop gros pour moi .

Je vais quand même essayer de regarder tes occasion mais j’appréhende un peu …

d’accord, donc du coup la shape pintail ne me conviendrais pas ? :confused:

Si si. C’est juste qu’en général les jeunes de ton age qui touchent un peu a d’autres sports de glisse progressent vite et balancent des 180, etc…
Cela dit, pas besoin d’une symétrique pour faire des 180.

Les occasions, c’est comme tout, y’a toujours un risque (état pas conforme, escrocs…), mais l’avantage des sites que je te donnes c’est que les gens se connaissent plus ou moins, et c’est régulé, et en principe t’as les photos. Moi j’ai acheté et vendu pas mal, jamais un souci.

Si tu veux du neuf à pas trop cher, va voir chez Fulkit ou l’alterzone, ou encore le cri du kangourou. Ils te conseilleront bien, mais je suis pas certain que tu tombes dans ton budget.

Je vais donc allez voir tes sites, Quel genre de board me conviendrais le mieux et quelle taille environ ? :confused:

Sa y est les gens j’ai trouvé mon longboard merci quand même de votre aide ! Bon ride à tous !

Je veux me lancer dans le longborad aussi, j’ai 18ans et je veux me déplacer en ville mais pas que. J’aimerais savoir quelle board tu as choisis, pourquoi et comment elle est aujourd’hui.
Et d’ailleurs ou tu en est dans ta pratique, merci d’avance