[LONGBOARD] Débutant ayant besoin d'un petit conseil

Bonjour à tous,

j’ai décidé de me mettre au longboard, je suis tout nouveau dans le monde de la glisse sur bitume.
Le soucis : je ne m’y connais absolument en RIEN. Le but est surtout de me balader ( moyen de transport ) en associant donc le côté pratique au côté plaisant.
Il n’y a pas vraiment de pente la où j’habite.

N’ayant pas de magasin qui propose un bon choix ( Strasbourg ) je me suis tourné vers internet. Problème : Un milliard de sortes, de marques, de modèles donc : un peu perdu.

Je suis conscient que beaucoup de gens ont déjà posté pas mal de message de ce genre, et j’ai tenu compte des conseils que vous avez pu leur donner. J’ai déjà fait quelques recherches et j’ai trouvé quelques planches. J’aimerais bien votre avis :

http://www.sickboards.nl/original-path-p-755.html

Est-ce que ça correspondrait à mon niveau ( débutant voulant apprendre mais voulant aussi qu’elle dure ^^ ), à mon utilisation ? Est-ce que quelqu’un l’a déjà utilisée ?
Est-ce que c’est une bonne marque ?

Je risque de revenir vers vous si j’en vois d’autres sur le net. Si vous avez des idées n’hésitez pas (mon budget est d’environ 250euros en tout : boards complets) !
J’ai aussi remarqué qu’il y a beaucoup de sector9 sur le marché : comment sont-elles ? Y en a-t-il une qui correspondrait particulièrement ?

Merci d’avance pour vos conseils !

A très bientôt