[LONGBOARD] Conseil premier longboard

Coucou

Bon j’ai besoin de conseils car j’hésite entre plusieurs modèles.

Alors je sais que les marques que j’ai choisi c’est pas le top mais honnêtement, j’ai fais dans mes prix… Si je pouvais me payer une blackross je le ferai sans hésiter

Il faut savoir que je n’ai jamais mis le pied ni sur un skate si sur un long et que je compte en faire uniquement en ballade en campagne, sur du plat tranquilou les week-end de temps en temps. En plus si ça se trouve, ça me plaira pas (ou je serai trop nulle ) Je voudrais une board confortable, sur laquelle j’ai pas besoin de pousser tous les mètres (facile pour faire du pumping du coup si j’y arrive) et surtout facile d’utilisation!

Chez Mindless j’hésite entre la Mindless Peché et la Mindless Wreather

En fait c’est surtout la différence de forme de plateau qui m’intrigue… Le peché c’est du pintail amis la wreather elle a un sacré concave… Je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi…
J’ai lu des avis sur les deux boards et elles sont toutes les deux bien apparemment (review de la wreather)

Niveau design (et forme) je préfère la wreather mais je ne sais pas si elle convient pour débuter dans le cruising (la peché oui mais j’aime moins…) Niveau flex, je sais pas trop non plus ce qu’elles valent ni ce qu’il me faut d’ailleurs… Enfin bref j’y connais rien quoi! Je ne voudrais pas prendre trop compliqué (ou pas adapté) mais pas non plus un truc qui ne me serve plus dans 6 mois…

J’avais aussi vu un occasion sur la Mindless Maverick Drop Through mais j’ai lu beaucoup de critiques car apparemment beaucoup de wheelbite…

Sinon pour rester dans mes prix, Mindless propose d’autres modèles qui sont peut etre pas mal, j’en sais rien… y’a la Savage (un peu plus chère mais bon si elle est vraiment vraiment mieux à la rigueur…) la creeper et la Maverick (mais je ne sais pas si elle a des problèmes de wheelbite comme la version DT)

Pour changer de marques, y’a aussi Madrid qui propose des boards sympas dans mes prix. Y’a la Dream Bamboo Drop Through et la Bones

Enfin voilà je sais pas quoi prendre

Merci de vos conseils en tout cas

Bon les mecs, j’ai flashé sur le Madrid Cherries Dream Bamboo en drop through, avec des randall II 180, et des roues cadillac 70mm 80a avec des bearings bones.

Est-ce que ça peut me convenir ou pas (pour faire du cruising pépère, je rappelle que je suis débutante, jamais monté sur un skate de ma vie)? J’ai lu de bonnes critiques. Après je me dis qu’il faudrait peut-être une board plus longue…

sa me parait pas mal et adapté à ce que tu veux faire

tu peux aussi jeté un oeil sur ce site alpha longboard

le mec est super tu peux le contacter par mail pour des conseil de setup

Merci

Juste une question au sujet des trucks, si je prends les randall II 180, mieux vaut-il des 42° ou des 50° (sachant que la board est une drop thru et que c’est pour faire du cruising)???

50° ce sont les « basique »

sinon tu t’es décidé sur une board.

ok merci Je vais prendre la madrid cherries en drop thru C’est commandé, je l’ai prise sur un site US (sur alpha, c’était plus cher et pas avec les roues que je voulais… )

Là je l’ai monté avec donc les trucks randal II 180, des roues Pink seven o’s 70mm 78a et des bearings Rush Bombers (moins cher que les bones et pas trop mal apparemment)

sympa par contre j’espère que tu va pas te taper les douanes.

Pour les roulement quand tu les changera enfin c’est pas demain la veille je les achète à decat sa doit être 8 € les abec 5 et c’est amplement suffisant

J’ai pensé aux douanes aussi J’aurai peut-être de la chance non?

Sinon tant pis, c’est jamais très très cher de toute façon

19;6 + frais de dossier donc non c’est chère

Le site web m’a dit qu’ils baissait la valeur du colis pour ça passe aux douanes, et que les colis envoyés par USPS n’étaient pas trop contrôlé au pire j’en aurai pour 50€ normalement .
J’ai pris un risque c’est sûr, mais y’avait que sur ce site que y’avait ce que je voulais de toute façon…

En tout cas, dès que je l’ai reçu, va falloir me donner des cours