[LONGBOARD] Conseil pour l'achat d'un longskate (débutant)

Bonjour amis Skateurs!

Voila j’ai 24ans, je suis de La Rochelle et je reviens juste d’un trip d’1 an aux USA ou j’ai découvert le longskate comme moyen de locomotion mais je sais que l’on peut faire bien plus que ca avec ces petits joujoux!
Donc je souhaiterais mis mettre! Je surf régulièrement et lorsque j’ai essayé pour la première fois un longskate pendant 10mins, j’ai tout de suite retrouvé les appuis et les sensations du surf (même si ca reste différent).

J’ai commencé à me renseigner sur les différents types de planches et l’utilisation qu’on en fait et je suis complètement perdu (trop de choix).
Tout ce que je sais c’est que en tant que débutant j’aimerais avoir une planche la plus polyvalente possible entre: Downhill (descente pure)
Carving (Descente douce et beaux virages)
Slalom (rouler sur du plat et enchainer les plots). (Je suis quand même moins intéressé par le slalom)
Je veux pouvoir commencer en douceur avec des ballades tranquilles mais je sais que je vais rapidement vouloir essayer des pentes un peu plus raides et tenter mes premiers slides…le truque c’est que je ne veux pas racheter une planche dans 6 mois…

Qu’est-ce que vous pourriez me conseiller en sachant que j’ai un budget de 150€ maximum et que je fait 1,61m pour 62kg?

Merci pour vos réponses avisées TCHOU!

lol ici c’est devenu un forum en conseil longskate!

sinon tu peu allée voir ce blog http://longboardskate.blogspot.fr/

le forum riderz est une mine d’info tu pourra trouver des planche d’occaz dans ton budget ou tape dans du petit shaper locaux qui essaye de faire parfois des planches abordable (80-100€) et après occaz pour trucks et roues

et tu verra déjà que faire de la dh c’est pas la même planche que pour faire du slalom apres oui tu peux trouver une planche polyvalente

quand t’aura bien regardé ces 2 sites hésite pas