[LONGBOARD] Ca y est j'ai ma première board !

Salut les jeunes

J’viens d’avoir mon premier long ! C’est une vieille Chronic Crew Beubon avec des trucks tout pourris, des roues complètement mortes et des roulements encrassés

L’avantage c’est que je peux la tester quelques jours et si elle me plait le mec me la vends 50 € (tout compris) avec un jeu de roues quasi neuves…

J’ai trop hate de finir le boulot pour tester ça ce soir (s’il fait pas trop nuit quand j’arrive chez moi )

Même si c’est du vieux matos, j’pense que ça vaut le coup : ça me permettra de progresser et de voir si ça me plait vraiment. si c’est le cas je m’en achète une neuve d’ici quelques mois et je laisse celle là pour ma copine quand on se fera des ptites ballades tranquilles sur la promenade à Nice

Je vous posterai des photos de la board bientot

Ha yes c cool ca! c’est vrai que si elle est en bon etat et qe tu la a 50 euros… ca vaut le coup

La mienne est une sc8 cripton que g payé 275 euros… jlé sentit passer!

Mais depuis c tout les soirs que je me ballade et quand il fait nuit c encore mieu car au moin on est sur de tomber sur le moin possible de voiture…

Ride bien avec !!

c’est quoi ça comme modèle la Cripton ? j’la vois po sur le site de SC8 ça doit etre un shape de l’année dernière nan ?

C’est une board de downhill, de cruising, ou de slalom ?

Ta des tofs ?

Sinan tu envois bien les slides toi ? C’est con que t’habite si loin j’aurais bien aimé un prof pour m’apprendre

Alors heuuuuu elle est sur le site mais jme suis trompée de nom g mis celui des mé roues

Sinon voilaa c la classic carbone la mienne et puis c pour le cruising, mais moi je me contente de me balader et descendre d ptites routes en slalomant ca passe nikel!

Sinon bah ca aurais eté avec plaisir de tapprendre lol mais bon tu verra c facil g apris tte seule

Les jours étant plus courts et mes sorties du boulot de plus en plus tardives, je suis arrivé chez moi il faisait nuit hier

du coup j’en ai profité pour nettoyer tous les roulements à l’acétone, et pour monter le jeu de roues pas trop usées que le mec m’a filé.

J’ai tenté une descente de mon lotissement by night mais vu que j’y vois rien de jour, alors de nuit je vous dis pas… j’ai failli m’exploser deux fois (en plus j’étais en jean/rangers). Donc j’ai décidé de remettre à ce weekend ma découverte du longboard

J’ai retrouvé une vieille paire de gants de chantier (avec encore un peu de ciment) au garage, ça fera l’affaire car je retrouve plus mes gants de rollers

Très bientot sur Snow-fr : tutorial complet sur la fabrication de gants de longboard avec des gants de chantier…

J’atten ca avec impatience lol!

Sinon moi aussi une fois je me suis bien croutée de nuit… une sale bouche d’égout qui etée surélevée je lavais pas vue ma board c coincé dessus et plaff g glissé sur le ventre sur 1m de goudron… résultat: les paumes des main en sang ainsi que les avants bras et coudes, une cote déplacée un pantalon un peu abimé et une fissure sur la vitre de mon portable ( un peu conne moi aussi de lavoir emmené !! )

T’es maline toi d’aller rider sans gants… ne le refais plus ou sinon je me fache hein !

Bon j’ai ridé un peu ce weekend et c’est un vrai régal… J’ai reussi à envoyer mes premiers slide assez vite (je rappelle qu’un slide en long n’a rien à voir avec un slide en skate mais je vous ferai un lexique bientot…).

j’ai changé d’avis je vais finalement pas la prendre la board d’occaze et m’en acheter une neuve directe

D’ailleurs si ça interesse quelqu’un, la board de mon collègue est toujours à vendre !

Une Chronic Crew Beubon : board polyvalente (carving, cruising, downhill), idéale pour débuter. Le plateau est en assez bon etat (juste des rayures, normal…), les trucks sont un peu vieux, mais les roues sont quasi neuves. L’avantage c’est que mon pote la fait à 50 euros tout compris donc à ce prix la ça vaut carrement le coup

D’accord papa je le referais plus mais avant faut que jaille macheter des gants…! lol

Sinon bah pour le long de ton pote faudrais passer une ptite annonce avec foto

En attendant jsuis la seule a avoir participer a ce topic

le 17 mai on se cotise et on t’en achète une paire

Sinon en attendant tu peux prendre des gants de jardinage ou mieux, des gants de chantiers pour faire le béton (c’est ce que j’utilise ça pue un peu à l’intérieur mais c’est extremement costaud )

ben moi ca m’interesse… vu que d’aller au mondial à antibes ca m’a donné bien envie… d’ailleur en rentrant chez moi ya un pote qui passé avec sa planche de sk8, j’ai voulu faire la maline et paf sur le cul et surtout sur mon poignet deja fracasse, j’arrive meme plus à taper à l’ordi tellement y a bobo… enfin bon ca m’interesse je crois que ca va etre marrant julie sur un long board.

franchement c’est beaucoup plus stable qu’un skate

j’ai jamais reussis à tenir sur une short board mais le long je m’y suis très très vite fait. Les premiers slides sortent tout seuls, je prend de la vitesse bref un régal…

A signaler : ma première pizza (pas profonde) sur le coude dimanche dernier

Si ça te branche belethia, on peut se voir je te la montre et tu l’essaye tranquille. Je bosse sur Golfe Juan en face du port et je peux prendre une demi heure/une heure pour aller en faire avec toi au bord de mer.

Tu as une voiture ?

j’ai une voiture mais pas el permis lol, bientot je l’aurai faut juste que je me motive pour aller au code. mais bon j’ai quelques copains compatissants qui quand j’ai vraiment besoin me depanent surtout qu’en general en retour je leur paye un coup à boire…
ben ecoute dés qu’il pleut plus et que je peux venir je te fait signe.
et t’aura pas interet a te moquer sinon je mord…

ouff a ce que je vois je ne suit pas la seule

Dsl pour le

on pourra se moquer l’un de l’autre mutuellement car je débute moi aussi

envoyer des slides avec un long, je croyais pas que c’était faisable

un slide en long ça n’a rien à voir avec un slide en skate Bewis

en long un slide c’est quand tu te baisses et que tu met ta planche en travers afin de faire un gros dérapage sur le bitume (slide = glisser in english )

ça sert soit à s’arreter, soit à prendre des épingles rapidement, soit à réduire la vitesse… c’est la chose la plus importante à savoir faire quand tu commences le downhill

ok merci pour cette petite info

ps : pas besoin de me traduire « downhill » = Descendre colline lol

eh bien ça y est !

**je l’ai plus

Vu que j’ai commandé ma nouvelle board chez RideSpirit avant hier, j’ai vendu la Chronic Crew a Belethia hier soir

Je la reçois samedi ou début de semaine prochaine en principe… j’ai trop trop hate

j’ai pris un plateau Motion Big Fish, montée avec des trucks Randal II 180mm et des roues Krypto 70mm en 78A.

Voila la bete :


(sauf qu’elle aura des roues rouges/oranges)

Bon choix!!

ça y est je l’ai reçu

J’lai ridé cet apreme à Fréjus (sur du plat ) mais alors quel bonheur je vous raconte pas !

C’est la meilleur board que j’ai ridé jusqu’à maintenant (j’en ai quand meme testé 5). J’ai envoyé des slides en frontside au sk8 park trop d’la balle (surtout qu’elle est dure à faire partir celle la car j’ai des roues de 70mm et qu’elles sont neuves !)