Yo !
Je cherche une longue board, seuleument, je m’y connais pas du tout…
Ca serai plutot pour me déplacer en centre ville, puis bon, aussi me défouler quand je suis en vacances, sur des routes, vides !
Donc voila, j’ai pas beaucoup d’argent à mettre dedans 130 max. ( et encore !! )
Je mesure 1m80 et pèse 57 kilos ( je sais pas si c’est utile xD )
C’est con, j’ai vendu une Ceviche pour pas cher y’a pas longtemps.
J’aurais préféré la refiler a un petit jeune sur Toulouse tant qu’à faire…
Pour 130€ regarde plutôt les occaz.
Cherche une planche de cruising/carving. C’est rare de commencer direct par de la descente.
Sur Toulouse, y’avait Lau de chez B² longboard (tu me dira, il est dans le Gers, c’est pas loin). C’est pas dans ton budget pour du neuf, mais il lui arrive d’avoir des occaz’ intéressantes, genre des protos d’anciens modèles.
Après les shops sur Toulouse t’as Skyppy qui vend du matos un peu sur toutes les gammes (mais encore une fois je suis très mitigé quant aux planches neuves pas chères), Billabong qui vend du S9, Pierre qui Roule qui avait quelques Lush (je conseille pas forcément, y’a des retour de planches qui se voilent, notamment les modèles de carving), mais c’est pas ton budget.
Des fois t’as des mecs qui déposent des occaz’ a Skyppy. Y’avait une petite S9 y’a 2-3 mois, je sais pas si elle a été vendue.
Par contre les vendeurs n’y connaissent pas forcément grand chose niveau matos.
Sinon essaie de tester avant d’acheter. Via Skyppy tu pourras te rencarder pour des sessions, moi je roule plus avec les gars du LSK (www.lsk8.org).
Par me défouler, j’entend rouler longtemps sur une route, pais faire forcément de la vitesse mais en profiter quoi x)
J’ai pas envie d’avoir des trucks qui se barrent en couille facilement ( après, suffit de serrer m’enfin )
Après, c’est principalement pour me déplacer ^^
Arf, je suis une gentille toulousaine en plus
Yavait un magasin Blunt rue St Rome… Remplacée par une boutique de bestah’ tenue par un chinois ( généralement, j’ai rien contre les chinois… Sauf quand ils touchent à nos magasins préférés. )
C’est marrant mais tu me parles Chinois…
Je mate sur leboncoin aussi, mais bon…
Faudrait plus que je m’oriente vers quoi ? Sachant que je fais du snowboard ( Sans dec ?? )
Fais gaffe sur Riderz quand tu poses une question, ils peuvent être un peu cons avec les nouveaux…
Après c’est vrai qu’il y a des affaires a y faire, perso j’aime beaucoup celle-ci
Je pense que si elle est pas vendue, le prix est négociable.
Sinon je suis plus ou moins d’accord avec Benji, sauf que je partirais sur plus court juste parce qu’à partir d’un mètre, c’est une plaie de se trimballer la planche.
Mais ça…
Sinon si tu veux du neuf (ce qu’encore une fois je ne te conseille pas par rapport à ton budget), va voir sur Alphalongboard. Bob connait ce qu’il vend par coeur, contrairement à d’autres shops pas toujours scrupuleux.
C’est quoi, home-made ? M-longboard en fait je crois, sinon chez les « grandes » marques, j’en vois que 2, mais pas d’1m40.
Après je dis ça, mais j’ai pas de planches courtes pour me ballader. « Juste » un dancer et une supa 120.
En ville je préfère ma petite Sainval, mais bon, à part chercher le pain avec, c’est vrai que tu fais pas grand chose.
Elle a l’air fun la board que tu me proposes, mais malheureusement, j’ai pas encore les thunes, il me manque des séances de babbysitting, du coup, du coup, du coup voila ! x)
Mais après c’est clair que je prendrai d’occas, ya que ça de vraie…
Après je suis pas fan des forums en particulier ( bien que snow-fr jmy sent comme chez moi )
Et au niveau de la planche, je pense en prendre une d’un mètre, un mètre 10 tout au plus, ca serai bete qu’elle ne rentre pas dans ma valise pour aller en voyage me défouler sur des pistes cyclables vide, au bord de mer, avec les soleil couchant, les bruit des vagues et les épines de pin parfumant la route, avec un vieux short en jean troué, un marcel trop grand, les cheveux au vent salés à cause de la séance de wake board de la journée même… ( c’est faux, je m’y voit pas du tout. )
Après acheter d’occaz en ligne, jtrouve ca flippant, j’ai peur du deal de merde quoi ^^
Je préfère quand c’est en main propre, comme ça, on peut tester direct, et pourquoi pas, se faire de nouveaux potos rideurs !
Jamais eu de problème sur Riderz. Surtout avec les anciens membres. S’ils font une couille ça se sait parce que d’une manière ou d’une autre, tu connais forcément les gens via d’autres membres (même de très loin).
Après encore une fois si tu veux tester, passe à Skyppy te rencarder sur les sessions du mardi. Moi j’y vais plus parce que mardi c’est slalom et slalom c’est sacré.
Sinon le longboard, ça se pratique avec un casque…
Ouais, m’enfin, je verrai en temps voulu, c’est clair que ça m’empêchera pas d’achêter, mais je préfère en main propre
J’irai faire un tour à Skyppy, c’est vers où ?
Et je pratique tout mes sports de glisse ( skate, snowboard, wake board ) avec un casque, mais j’ai les cheuveux assez long pour qu’ils soient au vent quand même ^^
Skyppy c’est place Arnaud Bernard, entre Jeanne d’Arc et Compans (metro Compans).
Place mal famée, haha !!
Perso mardi si les vieux du slalom sont trop rouillés pour aller rouler et qu’il fait pas trop moche, j’y passerai peut être vers 18h30 - 19h prendre un café et discuter avant la fermeture avant d’aller faire un peu de dancing Place de l’Europe. Si tu veux j’en profite pour leur demander qui roule où en ce moment.
bah j’ai une supa 140 et une 120 !!! et un plateau home made à partir d’un snowboard alpin mon premier snow en faite
@jé ta été voir de long en large le blog, tu as du te rendre compte qu’il y en a un paquet de marques et de modèle de planche c’est même hallucinant je trouve, en plus il y a pas mal de shapers français
Je ne vois pas de quoi tu parles…je suis modo sur Riderz et on est un peu con qu’avec les casse c… sinon ça nous fait toujours plaiz de voir des nouveaux…non, non , je ne peux décidemment pas te laisser dire ça!