light bright qui connait ?

salut à tous, on me propose une board LIGHT modele Bright de 2013. Quelqu’un connait il cette marque et mieux, ce modele ? Sachant que je ride depuis une vingtaine d’année et qu’il me faut un poly/backcountry plutot smooth (pour les lendemains de fêtes), j’ai assez de boards agressives.
merci pour votre aide a+

qui connait ?

oups, désolé erreur réparée!

Merci, cependant, elle est faite sur celle de klkzero Créer en un nouveau afin d’éviter toutes confusions .

Pour revenir sur la marque LIGHT, je ne connais pas, c’est une marque Allemande qui fait fabriquer ces board dans l’usine Autrichienne et semble axée « entré de gamme », ce qui me fait m’interroger sur ton choix car avec 20 ans de snow tu vas avoir un sacré changement je pense, par contre, je te comprend quand tu dis être fatigué des boards agressives alors regardes du coté des Rossignol Krypto, Nidecker platinium, K2 Raygun, la nouvelle Furlan AARON SWARTZ TRIBUTE, Burton Process, Apo Line, Salomon Man’s board etc… Ce sont des board douces à rider avec assez de ressources sous le Ptex pour envoyer quand l’envie t’en prend.

ok merci je pourrai l’essayer dès qu’il y aura assez de neige mon poto qui la vend est ok on verra bien et d’ailleurs je vous tiens au jus sinon j’ai déjà plusieurs boards que je ride toujours, suivant les conditions :

forum eddie wall 154 (béton)
rome solution 161 (parfaite board de freeride)
vieille rossignol decoy 155 (intuable, exactement le shape de la wall)
ride control 158 (entrée de gamme mais tuerie super rapport qualité/prix)
nitro suprateam 157,5 (gun)

Juste par rapport à la man’s board une précision s’impose: si effectivement il n’y a pas besoin de forcer pour déclencher un virage et pour faire accrocher la carre, il faut tenir le renvoit et rider tonique pour ne pas se faire dominer par la board. C’est facile et super agréable dans la bonne neige, mais il faut quand même des jambes pour dominer son sujet plusieurs heures dans les neiges plus difficiles. Au point qu’on peut passer très rapidement du « je fais ce que je veux avec cette board » au « j’arrive plus à rien », ce qui peut avoir un petit côté frustrant.

C’est bien ce que j’avais cru comprendre sur cette board en regardant les commentaires, c’est " Docteur Jekyll et Mister Hyde", une board facile en déclenchement, pouvant être ridée tout en souplesse et du jus à revendre quand on lui rentre dedans, mais pas à ce point là, tu fais bien de préciser ce point…

du coup ça m’a pas l’air trop mal dès que je l’essaie je vous dit tout