[lifting de sa semelle]

Bonjour,

J’envisage d’amener une board a un shop pour la passée dans une machine, histoire de lui refaire une semelle nickel.

Que pensez vous de ce type d’entretien ? y a’t il des risque ? des préconisation à donné au skiman?

merci et bon ride

ben c’est la mort de la semelle

met une photo de la dite semelle pour que l’on puisse se faire un avis.

si elle à déjà bien reçue tu n’as pas trop le choix.

Sinon le problème c’est que les ponceuses à bande cela encrasse au taquet la semelle et que le surmoulage c’est une matière de M…

Tu chopes longue une pierre à affûter style affûtage de faux et tu la passes avec de l’eau bien entendue comme pour le raclage du nose au tail .
Pierre à Faux
Tu as aussi les pierres Saurat pas très loin de chez toi !

vous êtes sérieux, avec ce style de pierre
Du coup ca me fait plus peur que la machine. En fait la semelle a quelque rayures mais surtout elle est sèche et blanchi très vite même après un bon fartage.
Vous avez déjà travaillé sur l’intégralité de la semelle avec une t’elle pierre?
une fois la pierre passée je fais quoi

Je ne connais pas l’état de ta semelle, mais si tu envisages le passage à la ponceuse c’est qu’elle n’est pas au mieux de sa forme , si elle est sèche et qu’elle blanchie très vite c’est qu’il doit y avoir des peluches résultants d’un manque de fart .
Pour la pierre, il ne faut pas choisir un grain trop important et je te rassure, tu ne détruis pas ta semelle, cette méthode fonctionne parfaitement pour affleurer un rebouchage par exemple .

Voila c’est tout a fait cela, du coup la pierre est elle adapté?
sachant que c’est une semelle Furlan noire de haute densité

Oui, la pierre est adaptée à ce genre de travail mais il faut la choisir fine , il existe aussi des pierres diamantées pas très chères dans grandes surfaces de bricolages présentées bien souvent en pack de trois, cela rentre tout-à-fait dans le cadre de ton utilisation, tu commences par le plus gros grain (qui reste au demeurant assez fin) pour finir avec la plus fine et cela, toujours sur un lit d’eau , c’est impératif .

merci beaucoup pour ces conseils,

sinon pour ta semelle il y a ça http://www.skitrace.com/boutique/sks-struc…oard-p-317.html

tout dépend de l’état de la semelle. Met une photo ce sera mieux pour te conseiller.

Non non je structure pas la semelle

Voila au final un passage a la toile Emeri grain 150 puis 600
Que pensez vous de cette méthode?

si elle est toujours bien plane, c’est parfait

ok merci

tu vire la structure, à refaire ensuite donc.