[Lien/Récit] Ça fait réfléchir

J’ai posté dans le repère des skieurs un topics concernant le HP (ici), et en surfant un peu plus sur le site je suis tombé la dessus :

Je vous laisse lire le récit complet ici :
http://www.yadugaz.com/index.php/2007/02/0…nche-experience

difficile de trouver ses mots à l’issue de ce récit à la fois terrible et beau …
respect pour ce skieur ! ses paroles sont très justes, il relate son récit de façon si vraie, et humaine.
je me suis laissée embarquer par ses mots, mais ce qui en ressort c’est que, certes il a eu énormément de chances de ressortir vivant de cette affreuse expérience, mais il y a cru tellement pendant toute sa chute que sa foi et son envie de vivre l’ont peut-être sauvé (j’ai d’ailleurs à ce moment une pensée pour mat qui a aussi tenu bon au fond de sa crevasse, et qui maintenant est aux côtés de sa souris chérie …)
ma seconde pensée se tourne tristement vers Tristan Picot, ce grand gars, qui, lui, n’avait pas d’ange gardien le jour du drame de sa vie

J’ai une fois bien flipé, cette saison au Grand Bo, je pense m’en souvenir encore lontemps de ce 2 février 2008, où une plaque c’est défaite sous le passage d’un skieur (rencontrer par hazard) et du mien. Un bruit étrange de frottement sourd, une grosse plaque qui part et un gros ouf de voir que l’on était tous encore là.
Premier souvenir où je me suis dis là ça ne rigole plus, faut pas faire le c**.

RESPECT
SOn récit est une ode à la vie
Struggle for life

Chapeau R@s_Kor pour le récit …ça permet de mieux voir les choses