Lib Tech Skate Banana VS Nitro Team Gullwing

Bonsoir à tous !!
Je reviens vers vous pour m’aider dans mon dernier choix entre ses 2 boards.

Taille**: 182cm
Poids: 85kg

Boots: 43,5 (10,5) (Burton Boa Highline 2015)
Fix: Burton Custom sur leur fin…

Niveau: intermédiaire/confirmé
Programme: polyvalent all mountain freestyle

Essentiellement

• 45 % shred/bord de piste (car je ride avec mon fils et des amis skieurs)
  • 25% de park au passage (niveau débutant/moyen, 2 rotations 360 qui rentrent sur la journée et suis hyper fier, pas de kick monstrueux (No big air), ni de flip, en tt cas pas encore et surement trop contraignant pour mes genoux, ride plutôt cool en souplesse qu’agressif.
  • 25% piste si je dois suivre mes amis skieur —>place au carving même en alignant les virages serrés mais sans atteindre Mach1 ! seul moment ou j’ai l’impression d’être un peu agressif dans mon ride mais mes jambes ne le tolèrent plus trop.
  • 5-10% de poudreuse dés que j’en vois mais je ne cherche pas le freeride hors piste loin du domaine.
    Plutôt joueur et qui voudrais encore progresser, tout en devant suivre mes amis skieurs.
    → polyvalence freestyle (est ce correcte comme programme ?)

Style: pas trop physique car problème musculaire à une jambe et un genou de plus en plus fragile donc planche pas trop fatiguante quand même.

Je cherche une planche qui me permette de passer partout et de me faire plaisir une à deux semaines par an. (Mode Touriste)

J’hesite entre

LibTech Skate Banana 156
Nitro Team Gullwing 157

J’aimerai des avis.
Et petite précision si qq un connait le poids respectifs de ses 2 boards ou juste savoir laquelle est la plus légère

Merci, Merci !

Ou une Salomon Powder Snake réputé ne pas être fatigante, bien fun, tourne court donc si tu veux faire de petits virages coupés ça devrait le faire, par contre si tu tends un peu plus tes courbes ce ne sera peut-être pas la board idéale mais celles que tu envisages non plus alors Bon ok je n’ai pas répondu à ta question, j’aurai une préférence pour la SK8 bien que je ne l’ai jamais ridé, par contre des potes l’ont et en sont très satisfaits, en plus elle carve pas trop mal, par contre 156cm pour 85kg sans programme pur FS, ça fait short …

Merci Shagya,
C’est vrai que c’est court 156 pour mon poids/taille mais j’ai lu qu’il fallait choisir la Lib Tech SK8 en plus court que les autres planches et d’ailleurs sur le sélectionneur de planches sur le site officiel c’est ce que LibTech recommmande pour 180cm/85kg…
Déjà entendu ca ?

Certes, après c’est certain que pour faire si peu de piste et de poudre tu n’as sans doute pas besoin de longueur, de portance .

La Team Gullwing est assez nulle à mon avis, et pour toi, si tu dis rider plutôt souple qu’agressif, ce ne sera pas vraiment adapté.

Go une Slash Happy Place pour ce programme.

EDIT : pardon, je réponds pas trop à la question en te donnant une troisième board, mais c’est Shagya qui a commencé. Je n’ai pas testé la Sk8 Banana, du coup je peux pas trop te répondre pour de bon.

J’aime bien la Sk8 pour ce programme avec beaucoup de shredding. Elle a quand même un ollie bien sympa et très skate, un pivotement très rapide, et elle fait les press à ta place. Bref, une bonne board pour jouer.
Pour le carving, je suis pas fan même si c’est vrai que c’est envisageable. Il faut quand même rester franchement deux pieds et pas trop bouriner les transitions pour tenir.

La team gullwing, je sais pas trop, j’ai pas essayée. Je trouvais la team standard d’il y a très longtemps trop pivotante à plat alors ajouter un rocker au centre sans révolutionner le shape de base ne m’a jamais inspiré l’envie de tester. Pour autant, c’est une board que pas mal de monde apprécie, alors bon…