Lib Tech Skate banana 2015

Bonjour,

j’ai commandais une Lib Tech Skate banana de cette année,c’est ma première board neuve
du coup je vais surement poser des questions de débutants mais enfin bon j’assume !

  • J’ai vu qu’apparemment avec le système « Magné -traction » l’affûtage des carres est un vrai calvaire…
    (pour trouver un professionnel qui le fait etc…) comment procéder ? (soi-même ou l’adresse d’un bon shop qui s’y connais dans le sud (Vaucluse & Bouches-du-Rhône)

  • N’ayant jamais acheté de board neuve faut-il la faire farter/affûter avant d’aller la rider ? (j’ai vu sur différents sujets que pas forcément mais que c’était fortement recommandé)
    comme je vais à la montagne que deux jours ce week end je pense que c’est suffisant non?

Merci d’avance de vos précieux conseils

**H.S :est-ce que quelqu’un peut me faire une estimation de mon ancienne planche (Burton Custom de 2009)
Bon état général,juste le top sheet qui est usé (utilisation normale,quelques rayures et un petit « poc »)
avec des Burton Cartel EST de 2009 (pareil bon état usure et utilisation normale).

Salut,

j’ai une skate banana de 2011 et je n’ai jamais affûté mes carres ça tient très bien ^^ (je ride environ 20j /an)

Pour le fartage ça dépend du nombre de sortie que tu vas faire dans la saison. mais on va dire que toutes les 3 sorties ça devrait le faire…

Y’a pas vraiment de soucis pour affûter des carres magne traction.

Faut juste que la lime utilisée ne soit pas trop longue afin de pouvoir « renter dans les vagues ».

Lib-tech vend même un outil « spécial » : http://www.lib-tech.com/accessories/mtx-edge-tuning-tool/ (qui n’a rien de vraiment spécial)

Parfait !!
Merci de vos réponses ça m’évite de me prendre la tête

Bon ben je vais acheter le matos pour affûter et apprendre à le faire moi même comme ça je pourrais pas me plaindre

je vous ferais une petite review de la banana 2015