Lib Tech Goldmember 2018/2019 167

Bonjour,

J’ai acquis l’année dernière une Lib Tech Gold Member en 163.
J’adore cette Planche, elle correspond très bien à mes attentes et j’ai eu l’occasion la semaine dernière de la driver une semaine en poudreuse.
Le nouveau modèle prévois une nouvelle Version en 167.
Je suis tenté de la prendre en 167 étant donné que malgrès un set back, j’ai tendance à planter le nose dans la poudre si je fais pas attention.
Je suis cependant indécis, parce que ca commence à faire grand et peut être chiant à driver sur piste hors condition exepctionnelle de poudreuse.

Y-a-t-il des membres de la communauté qui ont déjà eu l’occasion de tester le nouveau modele en 167 ?

Mes mensuration:
188cm
85kg
47

Merci

J’ai pas regardé le tableau des tailles de lib-tech, mais je pense que pour la taille t’as tout bon… si tu enfournes la planche, je pense que le souci est situé quelque part entre les boots et le bonnet… donc technique à travailler…

En faisant le con, j’ai déjà enfourné un swellpanik Magistral… donc ce sont des choses qui arrivent…

C’est quoi ton programme? Tu trouves quoi de bien à ta planche?

La taille choisie semble cohérente pour l’instant.

Salut ,
Je pense au vu de ton gabarit que 167 cm serait plus adapté et que 4 cm ne va pas changer la donne fondamentalement. Tu auras juste un plus grand rayon de courbe sur piste. Perso je fais 183 cm et je ride une dupraz en 193 cm les jours de powpow et quand je passe sur la piste je fais juste un peu plus attention car il faut anticiper un peu plus sachant que je ride une 160 cm en temps normal.

Mr Propre,

je ride le modèle 2015 en 161,5, set back au max, 1,87 pour 95 kgs. Ça passe largement pour les petites conditions que je rencontre (moins de 50 cms de fraîche), la board passe partout (sauf pour le flat), juste une tuerie.
167 serait pour l’Alaska ou le Japon, ou pour des mecs plutôt très costauds…Le cambre C2X permet qd même de flotter sans trop d’effort, la vitesse aidant bien évidemment.
Donc 163 doit faire le taf normalement avec un set back au max.