lettre type aux impots!(ca vaut le coup d'oeil)

Comment ne pas s’arrter quelques instants sur cette lettre d’un particulier l’administration des impts (EXCELLENT !) rellement en colre. Parait-il que cette dernire fait le tour de France actuellement?
La premire correspondance est un peu ose, mais la lettre d’excuses (crite par la mme personne) est encore meilleure.


A l’attention de la direction générale des impôts CDI
Toulon Sud-est SAID
Mourillon cite administrative
13 rue de Lorgues 83081 Toulon Cedex

Bande de moins que rien,

Je me permet de vous écrire cet émail parce que je suis à bout.
Je savais déjà que tous les fonctionnaires des administrations françaises étaient des pauvres d’esprit, des tires aux flancs et des incapables et qu’ils sont la cause numéro un de l’engluement administratif qui ralentit énormément l’essor de la France.

Mais aujourd’hui, je viens de comprendre qu’en plus de tout cela vous n’êtes qu’un ramassis de voleurs.

En effet aujourd’hui, je viens de recevoir un avis d’imposition de la taxe d’habitation de Toulon au domicile de mes parents en région parisienne.

Comme vous le savez très bien (suite maintes appels et lettres de ma part) je n’habite plus a Toulon depuis maintenant presque 2 ans. Vous le savez d’ailleurs d’autant plus, que vous n’envoyez même pas l’avis à mon ancienne adresse Toulonnaise mais directement chez mes parents. Il est donc totalement utopique que je vous verse le moindre centime des 185 Euros que vous tentez de m’extorquer.

Je sais très bien que vous n’aurez pas l’amabilité, ni le savoir vivre pour m’adresser la moindre excuse pour l’incapacité chronique dont vous faites preuve. Alors, je vous souhaite de vous enfoncer, bien profondément, votre taxe d’habitation dans l’anus, au moins vous serez payé à faire quelque chose de vos journées…

SUITE…

Objet : Réclamation sur taxe d’habitation (2)

Madame, Monsieur,

Je suis la personne qui s’est permise de vous envoyer, la semaine dernière, un courrier injurieux, irrespectueux et ordurier à propos de votre incompétence. Aujourd’hui, je prends le temps et l’humilité, de vous adressez mes cordiales excuses au sujet de ce comportement.

En effet, il semblerait que mes écrits aient dépasse mes intentions. Et je ne peux m’en justifier que par le ras le bol général que vous arrivez a susciter chez l’ensemble des concitoyens et qui entraîne de telles réactions démesurées.

Contrairement a vous, je n’ai ni la chance, ni l’irresponsabilité de faire la grève a tout va et ainsi bloquer l’ensemble de la société, pour exprimer mon mécontentement. Moi, je n’ai que mon esprit et ma plume, et cette fois-ci, ils ont dérapé : j’en suis désolé.

En revanche, au vu du nombre de réponses de votre part auxquelles j’ai eu le droit, je ne peux que me féliciter de l’impact et de la considération que ce courrier a susciter a votre égard. En effet, il semblerait que mon mail ait été diffuse par vos soins a l’ensemble de vos services et bien au-delà de la circonscription toulonnaise. Est-ce du masochisme ou plutôt une prise de conscience générale de votre part. Bref, sachant maintenant l’énorme popularité que je suscite parmi vous, je me permets de formuler quelques remarques et conseils qui pourrait être utile pour l’efficacité de votre travail. Tout d’abord, lorsque vous écrivez des lettres de reproches telles que j’ai reçues, faites le en dehors de vos heures de travail. L’argent du contribuable qui vous paye n’est pas destine à cela.

Ensuite essayer de ne pas réclamer la taxe d’habitation toulonnaise aux personnes qui n’habite pas Toulon, vous aurez alors bien moins de dossier a traiter (Il y a bien plus de personnes non toulonnaises, que de Toulonnais en France), Et ainsi la masse de travail dont vous semblez vous plaindre, en sera énormément allégée.

Aussi, je pense que vous passez trop de temps à essayer de débusquer la moindre faute d’orthographe qui peut se glisser dans un courrier. En effet, j’ai été surpris de voir dans vos réponses, que ce qui vous a le plus déranger dans ma lettre, ce ne sont pas mes propos sur votre incompétence, que vous semblez admettre, mais plutôt les quelques fautes d’orthographe que j’ai pu commettre. Je sais bien que le seul critère de sélection pour accéder à vos fonctions soit l’orthographe, mais essayez dorénavant de vous intéressez plus au fond qu’à la forme.

Enfin, j’ai été aussi très surpris par la promptitude de vos réponses.
D’habitude pour obtenir une réponse de vos services, il faut bien patienter 5 ou 6 mois. Là, il n’a fallu que 5 ou 6 jours. Je conseillerai donc dorénavant, aux personnes dans mon cas, d’utiliser des propos odieux dans leur communication avec vous, cela accélère, semble t-il le déroulement des choses. Mais, malgré la quantité de réponses a mon courrier, aucune ne m’a réellement renseigne sur mon problème d’impôt. Cela confirme bien, quand même, mon intuition sur la qualité de votre efficacité.

J’espère que, comme ultérieurement, cette lettre aura le droit à autant d’honneur que la précédente.

Je vous remercie d’avance pour votre considération.
Cordiales salutations.

Elles trainent beaucoup sur le net ces lettres. Je sais pas si elles sont vrais mais à chaque fois que je les relis…

désolé

C’est pas mal

ah mais ça fait un bout de temps que je l’ai lu por la 1ère fois!

mais c’est pas grave, ça reste toujours aussi !!!

c’est tellement vrai…

c’est clair c’est tellement vrai…

Perso, j’ai été agréablement surpris par mon centre des impôts.
Sincèrement, ils sont loin de ceux à qui a écrit cet ex-toulonais. Mais ça existe, ça existe et pas que dans les centres d’impôts. Tiens un paradoxe :

Ceux qui bossent à l’ANPE ont une place en or grace aux chercheurs d’emploi. Donc en gros s’il y avait du taf pour tout le monde qui cherche un taf… Ceux qui bossent à l’ANPE n’auraient plus de boulot et seraient eux même au chomedu (quoi que ) et donc on devrait les aider à trouver du boulot, etc…
Bha essayez d’avoir un rendez-vous à l’ANPE avec qui que ce soit ou ne serait-ce qu’une infos… On dirait que tu leur arrache un bras

Ils te traitent comme de la merde alors que si t’étais pas dans la merde ca serait eux qui la bouferaient… la merde.

M’enfin c’est l’Agence National PourriE


Fontaine je ne boierais jamais Ô grand jamais de ta pisse Voila, na !

Histoire d’en rajouter un peu, voilà un bref résumé de mes contacts avec la sécurité sociale…

Un beau jour de cet été, je m’ouvre un doigt à l’usine, rendez vous aux urgences (« Vous êtes pas venu il y a peu? » « Oui, c’est possible, quand je ne travaille pas ici, je me fait mal… ») et arrêt de travail…

Après m’être fait recoudre, je me rends à la sécu… J’attends une bonne demie heure, je suis reçu, il s’avère que l’hôpital a oublié de me fournir un papier… Je retourne à l’hôpital (en chaussure de sécurité toujours…) je récupère le papier, je redescend à la sécu, il m’expliquent que je vais recevoir un dossier et qu’il faudra que je revienne…

3 jours après, je reçois mon dossier, je vais à l’agence d’intérim, à la sécu, je patiente… qui me renvoi à l’agence d’intérim, car il fallait une pièce qu’ils avaient oublié de demander dans mon dossier, je retourne à la sécu, je repatiente, en regardant le guichetier se faire insulter par un gars qui a garé sa BMW nimporte comment devant l’entrée et qui se plaint qu’on lui ai décallé le versement de ses allocations de 2 jours… C’est mon tour, la brave dame m’explique que dans mon cas, soit je perds mon statut étudiant et je suis remboursé correctement, soit je conserve mon statut étudiant, et je suis payé avec un lance pierres…

Bon, mon dossier est normallement fait, je dois attendre le remboursement…

2 jours après, une lettre, soit disant je n’aurais pas fourni de RIB donc on peut pas me rembourser… J’avais fourni un RIB, mais je retourne en donner un…

Je crois l’affaire terminée… erreur, une semaine plus tard, je reçois un coup de fil, on m’explique que l’employée qui a fait mon dossier s’est trompée, qu’il faut que je rapporte tels et tels trucs… j’y retourne, j’attends, je donne mon troisième RIB…

Finalement, j’ai reçu un chèque de 49€57cts…

Mdr c’est serieusement abusé tout ça…

Et on nous demande de faire des études pour faire ça! Ca ne donne pas envie d’être infirme du cortex

Bonar celui qui a ecrit ça!!Si ce sont des vraies lettres ba chapeau au type qui les a ecrits!! Respect!! Et la t’as pas interet a moucheté un mot aprés ça ils on du bien lui sirrer els pompes a max lol rrra trop bon!!

enorme