les tribulations de Arrow acte ...

Aaaaaaaahhhh il faut absolument que je vous raconte ma semaine à Super Devoluy!
déja mon cher ami qui devait me « cadoter © » d’un snow pour mon anniv’ bah c’est passé à l’as . donc je suis repartie sur mon idée première qui était la loc.
j’étais partie super motivée pour faire du snow prendre des cours et tout et tout… résultat: arrivés le samedi, dimanche on va réceptionner notre matos et là plus de snow " que des skis.
le type nous dit qu’il fallait réserver avant. je veux bien mais lors de la réservation la dame au tel nous avait dit que ça se faisait sur place et qu’on pouvait seulement réserver des ski . première déconvenue. Pas dig comme on dit chez moi. si il n’y a que des skis on prendra des ski. Avec deux heures de leçons au bout de deux jours on arrive quand même a s’amuser un peu.

le mardi je ne me démonte pas et je vais voir un autre loueur qui me confirme qu’il y a une véritable pénurie de snowboard mais il me dit de passer en fin d’après midi pour espérer avoir un truc. le lendemain j’arrive et il lui reste un burton cruizer je crois bref en 145. je le prend pour 2 jours et c’est parti
le lendemain après midi. j’investis une piste Baby (bin quoi?!) pour découvrir les premières sensations sur un snowboard. (je vous ai dit entre temps que pas moyen d’avoir même 1 heure de cours??? bref passons. je suis allée au casse pipe toute seule comme une grande! A pas peur )

1ère après midi, que du bonheur j’arrive à faire la feuille morte, à freiner un peu… youpiii . Par contre je me suis mise en droitière (test de la bousculade et tout et tout) mais je me sens bizarre dans cette position (remarque je me sentais bizarre à gauche aussi ). Autre problème: l’équilibre. Quand je me penche vers l’avant, c’est la gamelle assurée mais je m’éclate quand même comme une folle sur ma petite piste baby xD.
deuxième jour je prend la corde. Jusque là tout va bien et je décide de prendre un peu de hauteur pour avoir une pente plus … pentue quoi. suivant les bons conseils d’un charmant jeune homme travaillant à la station , je modifie ma position, trouve mon équilibre et … tente quelques virages. et là … pinaise le snow ça fait mal
Je commet la bétise de me pencher en arrière ce qu’il ne faut pas faire je sais, et quand je veux tourner à gauche je ne me sers pas assez de ma jambe arrière. résultat des courses un bleu à la fesse droite et un poignet endolori mais … je crois que je suis devenue accro. ces deux jours étaient trop courts et il a fallut limite m’arracher la board des mains MDR! j’ai encore tout a apprendre et … je veux y retourner



A lire tous ces témoignages de débutant(e)s qui, malgré la douleur, ne se découragent pas, je me dit que la communauté sur snow-fr est une belle communauté de (sado)-MASOS!!

Il faut du courage pour tout s’entraîner s’améliorer et aider son prochain

lol
en tout cas le jeune homme qui m’a filé un coup de main il m’a été d’une grande aide vraiment. je ne cesse de le remercier. Mais c’est vrai que la persévérance est le maître mot dans l’apprentissage de se sport. ça et L’arnican

+1 pour l’arnican mais il y a mieux mais moins bon pour la santé un bon :rasta: juste avant voir aprés et tu sens rien mais alors une fois que tu reviens à la réalité une ou deux semaine aprés c’est la mort

+1 !!

ne lache pas…au plus tu vas continuer au plus tu vas t’éclater…et puis Superdévoluy c’est pas trop mal pour débuter en snow (je parle en connaissance de cause, j’ai fait mes petits débuts à superdévoluy aussi)…

en plus j’y étais le week-end dernier au dévoluy (j’y retourne ce we d’ailleurs), si ca se trouve je t’ai vu bouffer de la neige !!! lol

surement…
tu sais la ptite black sur la piste baby samedi PM et dimanche toute la journée… c’était genre un coup je te vois … un coup je te vois plus car t’es vautrée dans la neige
une fis je suis restée debout et j’ai redammé la piste a moi toute seule en descendant … euh face à la piste c’est comme ça qu’on dit?

ah que de bons souvenirs ces deux jours XD

Félicitation!!
Ca fait plaisir de voir tant d’entrain
Je te souhaite bonne continuation

Ps: vois si des gens de snow-fr voudrait bien t’apprendre le snow si ils vont dans la meme station

Excelent à lire ca me rappelle que moi aussi je galère

Arf au début j’en ai mangé de la neige ! T’as une atitude très positive c’est bien parce qu’il faut s’accrocher ! super récit ! Bonne continuation

bon je dois avoir pris un coup sur la tête aussi car je suis partie samedi matin et j’en ai fait jeudi et vendredi. désolée LeMaRTeGaL mais super DEvoluy c’est vrai que c’est pas mal. une station à taille humaine pas trop grande et pas trop petite quoi. j’adore!

malheureuse ! il ne faut utiliser sa jambe arriere pour tourner ! deja cest pas beau et en plus a pleine vitesse cest pas bon …
pour les virages (au debut en tout cas , si tu ne cherches pas a faire a faire de grosses courbes nerveuses ) cest seulement le haut du corps qui va travailler (tes epaules doivent etre parallèles a la planche , donc quand tu vas les tourner , la planche va tourner avec elles , les bras doivent rester le long du corps , sans faire de mouvements parasites, sauf en freestyle ca permet de s’équilibrer en l’air )

jespere que ca pourra taider!
good luck

Si tu veux un peu d’aide pour t’améliorer étant donné que j’azi un peu la flem de te dire comment faire je te laisse un fabuleux site d’apprentissage : l’UCPA
Bon entraînement

ouhhh je sens que ça va me servir tout ça. enfin quand j’y retournerai, c’est à dire je ne sais pas quand . je pense que Prat Peyrou (euh c’est quoi l’orthographe exacte?) près de chez moi n’a plus de neige fait trop chaud

enfin Merci pour tous ces conseils