Moi je vais fouttre la merde:
D’une manière générale, les posts précédents sont vraiment de super conseils. Un petit bémol quand même:
La trajectoire en S sur le kick, c’est très bien pour les kicks de park et pour les cassures de bord de piste. Dans les autres cas, bof: sur un petit kick backcountry (je parle pas des chateaux forts des vidéos), tu n’as pas forcément la place de faire ce genre de trajectoire, en poudreuse avec impulsion dans la poudre ça marche pas et sur les petites bosses naturelles même en neige naturelle c’est pas forcément évident non plus. Autant je trouve utile de passer par cette étape pour les 360, notamment frontside où le point crucial est de passer le regard, autant pour les 180 c’est un peu dommage de pas apprendre dès le départ à les lancer avec un élan bien droit. C’est pas plus facile avec un élan droit (au contraire), mais c’est plus polyvalent.
J’ajouterais aussi qu’il faut penser à caler le regard pour la réception, surtout si ça tourne vite (petite amplitude). Si le dernier 180 se fait de dos à la réception (180 backside, 360 frontside), il ne faut pas aller chercher celle-ci du regard, mais bien rester fixé soit entre les pieds, soit vers l’arrière. Il peut être utile également de mettre en réception une bonne prise de carre côté orteils, afin de bloquer complètement la rotation, surtout si ta board est trop pivotante.
Après plus tu as d’amplitude, moins tu as besoin de ces astuces de réception car tu tournes beaucoup moins vite.
La rotation la plus facile c’est le 180 front car tu as la récep toujours en visu. Ensuite passes au 180 back pour apprendre à la quitter du regard. Travaille ça sur de très petits sauts, voir en flat. Pour celles à départ en switch, le half cab est assez simple, le switch 180 back est déjà un peu plus bizarre. Une fois que tu sais faire, n’hésites pas à en faire partout.
Pour les 360, il vaut mieux commencer par 360 back je trouve, il suffit presque d’aller chercher la réception du regard. Le 360 front tourne plus vite chez moi, mais je le trouve plus technique à réceptionner proprement.