Les professionnels du snowboards et vous?

Salut
Apres que pensez vous des fashion et qu est ce que le snow represente pour vous, voila une super question venue suite a une dicussion avec JP et Juniorette.

Quel relation entretenez vous avec les professionnels du snow?
Pro riders, riders sponso, commerciaux team managers, …

Je ne parle pas ici de magasins, mais bien des gens qui bossent ou representent les marques, on en a tous deja croise sur les pistes, au bar, ou lors d event…

Quelle souvenir en gardez vous?
Mec trop sympa ou c******de premiere? Brice de Nice en puissance ou mec qu on appele pour aller boire une biere?

Bref, partagez ici vos experiences, vos coup de gueule et vos chapeau bas avec ceux qu on enrichie en achetant du matos

Le star system a t il pris le pas sur la passion du ride? Lachez vous, ce post est fait pour ca…

Lorenzo, stagiaire sur le point de basculer du cote obscur…

ps evitez quand meme le nom des personnes que vous taillez, , la marque ok, mais a moins d avoir une super haine contre quelqu un, essaye de garder un poil d anonymat (meme si des fois ca ferait du bien). par contre citez les mecs biens
Lorenzo

Je vais commencer par quelques vendeurs d’un certain shop a grenoble que je n’apprécie pas particulièrement… Ils vendent pour vendre mais pas pour satisfaire le client… Si tu n’est pas renseigner direct il t’arnaque… bon je sais ce sont des pros de vendeurs mais je trouve pas sa très professionnel de leur part. Ensuite ils se la pette trop parce qu’il bosse dans le meilleur snowshop de la ville et donc montre plus leur fringue, leur style que leur aspect vendeurs…

**Edit: la je n’était pas dans le sujet

Ensuite les riders qui représentent leur marques sont avant tout des riders, bien sur ils y en a qui en profitent mais surtout il y en a qui sont content qui sont fières … je les admirent (comme Advita)… et d’autre qui en jouent je ne citerai pas le nom du crew de pro bien sur…

j’éspere que j’ai donner mon avis sur ce que tu demandais

**Edit : J’ai rencontrer quelque rider comme bourbousson, crepel et lefaucheur… ils ont été sympas, j’ai bien parler avec bourbouss et j’ai vu qu’il pouvai parler autre chose que du snow dans un contest … LOL

Les riders sponso sont des gens normaux avant tout! Ceux que je connais, je les ai rencontré avant qu’ils soient sponso. Et il s’agit souvent de personnes que j’appréciais pour leur simplicité et vu qu’ils n’ont pas changé, je les apprécie toujours autant.
Après, j’en ai croisé quelques autres… De vrais pros, qui se la pète pas mal, et souvent en FS, c’est marrant!

Ensuite, j’ai vu quelques représentants de marques. Là, tout a l’air de dépendre de la taille de la boite. Les filles de JeeVice ou Serge Dupraz par exemple sont super sympa! Les team-managers, j’en ai juste entendu parler via les sponsos, donc je dis rien.

Ah oui, des photgraphes pros aussi. Beaucoup sont supers sympa, mais j’ai bien vu quelques cons qui feraient mieux de ne pas bosser dans ce milieu!

Finalement, ce sont tous des gens… Il y a des cons, il y a des cools, comme partout! Et j’ai pas l’impression que parce qu’ils sont dans le monde de la glisse, ils soient forcement plus sympa!

OUé bha je connais pas mal de gens sponso mais malheureusement ils sont souvent très très co !! Enfin,il préne tous le monde de haut parsqu’ils sont disant très fort,etc,etc…
Sinon moi j’ai un pote qui est sponso et en plus qui à un niveau vraiment énorme(en gros c’est le meilleur rider pipe du moment) et franchement il se prend pas un brison de grosse tête,toujours resté le même avec ses délires et tous!
Après ce qui est des team managers,j’en est rencontré plusieurs et pour le moment ils m’ont laissé une impression pas terrible avec une envie de formater des riders à leur images et surtout à celle de la marque.

Mais bon,en général les gens dans le milieu freestyle en ski,sont plutôt spéciaux et j’aime pas trop d’ailleur!

ben moi j’en ai jamais vraiment vu donc je peux pas te répondre

Aaaaah, vaste sujet… Il y en aurais des choses à dire…

Pour faire simple, on peut dire que dans ce milieu c’est comme partout, il y a de tout, des gens biens, d’autres moins…

Alors des rideurs pros aux chevilles tellement grosses qu’elles ne rentres plus dans leurs shoes de ski, ca existe,
tout comme des teams managers manipulateurs qui ne voient les rideurs que comme de simples outils marketing,
tout comme des photographes qui considèrent les rideurs passant devant leur objectif comme de simples pantins interchangeables, et qu’il faut donc envoyer au tas pour sortir LA photo,
tout comme des commerciaux qui déblatent leurs beaux discours alors qu’ils sont jamais montés sur des lattes…

Mais il y a aussi des gens fabuleux à rencontrer dans ce milieu… Ces gens là, ce sont généralement ceux qui font avant tout les choses par passion, et il y en a là aussi dans tous les domaines: rideurs pros, team managers, photographes, et meme commerciaux…

Bref, c’est comme partout dans la vie et heureusement d’ailleurs…

Oué enfin en freestyle sa doit pas du tout être pareil que dans le freeride on dirait…

Ouaip, ca je voulais pas trop le dire histoire de pas révéiller les éventuels réacs pro-freestyle, mais vu que t’en parles, je peux t’avouer que je le pense aussi…

On va juste parler des rideurs pros… je pense qu’il y a pas mal de différences entre le milieu du FR et celui du FS, au niveau de la manière d’aborder les choses, de l’attitude, du respect envers les autres et l’environnement dans lequel on évolue, etc…

Mais bon c’est toujours dangereux de généraliser, il y a aussi des gros c dans le FR, tout comme il y a quelques rideurs trop posés dans le FS…

Ceci dit Babou, je suis relativement d’accord avec ta vision générale FR vs FS!

D’ailleurs: [quote=« Citation (moi) »]
De vrais pros, qui se la pète pas mal, et souvent en FS, c’est marrant!
[/quote]

Oui c’est vrai que ca peut etre bien marrant…

Mais je te dirais également que des pros en mousse qui se la pète en FR, c’est également très comique! Allez je me retiens, je ne lacherai pas de noms, mais j’imagine que tu vois de qui je parle…

Non mais t’inquiéte,je suis un pro-freestyler (entendre pro dans le sens à fond dedans) et sa me dérange pas du tout de dire qu’il y a beaucoup d’abrutis et de personnes vraiment imbus de leurs personnes. Parsque c’est sur dans les magasines,les interview,les photos,les vidéos c’est bien beaux mais si tous le monde savait ce qui ce passe dans les contests. J’ai d’ailleur était vraiment très déçus par l’attitude de certain rider et là,que sa soit les skieurs ou les snowboarders. En gros c’est du snakage à outrance,de la vanne méchante sur un mec qui va envoyer un peu moins qu’eux,de la grosse jalousie contre un mec qui les mets tous d’accord et j’en passe et des meilleurs. Puis je crois qu’en france,le milieux étant relativement petit contrairement à des pays comme les US,les riders dit « pro » sont desuite mis sur le devant de la scéne,adulé et sur-médiatisé,peut-être un peu trop pour des gars qui ne supporte surment pas ce brutale changement et qui prennent très vite la grosse tête. Enfin,après ya aussi le milieu d’où ils viennent. CAr par exemple dans une certaine station de SAvoie assez réputé pour le freestyle,où les Ffreestylers on tendance à avoir un peu une énorme bouriche sur la tête et se sente obligé de te critiquer car tu viens des Alpes du Sud! Alors j’imagine même pas les pauvres pyrénéens…

En tous cas,jme fais pas de soucis,il doit bien avoir son lot de loudeaux dans le milieu FR mais je pense que le nombre et quand même bien plus faible quand FS.

Tu peux citer son nom alors, même si je crois savoir qui sait et même s’il a un nom trés compliqué (si c’est bien lui).

Il est pas compliqué d’abord son nom!!! BOn alors pour te faire plaisir:mathias wecxsteen! Et sans faute!!

oué c’est sur que le FS attire toujour plu de monde "wahou regarde les pirouette qu’il fait " (frase de ma mamie lol)

Mais bon le plus important je pense c’est d’avoir l’esprit ouvert d’etre OPEN, de chercher les vraie sensation que se soit en FS ou en FR

c’est chaqun son truc

Soit on prend un drogue lente en FR en étant libre sur la poudeuse surant des heures …

Soit on se pique direct la veine a grand coup d’eroïne en passant 2 voir 3 secondes en l’air … ( FS biensur )

Mais certains gens ne comprènes pas sa leur deux yeux se résume par sa ===>$-$ et pour eux le snow ou le ski rime avec gloire et fortune mdr !

La glisse n’a pas echapper à la règles comme dans tous les sport ya pas mal de beaus parleurs de ventars et j’en passe …

Mais a aujourd’hui qui est vraiment au fond de lui meme fier de ce qu’il a accompris. Qui ?

(Bon c’est un peut hors sujet mais sa met vennu comme sa dsl )

Ben pas moi, moi j’ai rien compris…

Ouaip c’est ca le truc, faut avoir l’esprit OPEN, etre AWARE avec soi meme afin d’etre en phase avec le bragnouff.

NOn mais peut etre des autre gens comprendront mais bon en résumer la glisse s’est du plaisir i faut pas que sa devienne du buisness voila

c’est accomplis dsl fautes de frappe elle est pour moi !

T’inquiète ma poule, je te comprend aussi, je te titille juste un peu…

En gros, ce que tu veux dire c’est…

?

Oué mais bon je sais pas si les marques elles appréciraient vraiment et malheureusement c’est elle qui nous tiennes!