Les Planches 2017 à tester

Hello les pro du matos !

Je vais aller faire un tour au ROST cette année.

Je ne suis pas calé du tout en matos ni en type de snow, l’idée est de se faire une bonne idée d’un matos correspondant à un usage piste, flat débutant et HP quand possible.

Etant donné que le temps passe vite, je voudrai pouvoir tester « utile ».

Avez vous une liste des planches à ne pas manquer en test ? Que ce soit dans ce programme, ou juste parce que "il faut avoir tester "

Thanks a lot !

Si ton gabarit le permet, teste la Furlan Auryn park (dispo uniquement en 153,5). Check aussi eur nouvelle entree de gamme qui a un shape plus traditionnel mais pourrait bien créer la surprise.
Chez Rossignol, la Jibsaw et la One sont deux polyvalentes interessantes, l’une un peu plus freestyle que l’autre, qui correspondent a tes criteres.
Chez lib tech, la skate banana est a essayer.
Au stand NDK/Jones/Slash, je mettrais en priorite pour ton programme la happy place et la mountain twin.
Ce serait dommage aussi de zapper le stand Bataleon dans lequel la Evil twin pourrait te convenir.
LaRome Reverb rocker pourrait aussi correspondre, ainsi que la K2 Raygun (a remplacer par Turbo dream si tu cibles de plus gros budgets).
Je citerai bien aussi les DCshoes Ply, PBJ et Focus et la Nitro team gullwing parce que c’est une référence incontournable.
Bien sur tu peux adapter cette liste en fonction de ton budget cible.

N’hesites pas aussi a demander sur les stands quelles boards ils te conseillent d’essayer en leur precisant ton programme et ton budget, c’est souvent interessant de voir les propositions qu’ils font.

Merci beaucoup pour cette réponse plus que complète.

J’ai effectivement oublié de préciser, je fais un 46… donc exit toutes les planches non W.

Pour une femme tu ferais les mêmes recommandations ?
Un Avis sur la Burton Socialite ?

Thanks !

Pour une femme, je suis beaucoup moins ce qui se fait, et du coup je pense que je ferai un peu confiance aux reps sur les stand pour guider le choix. Juste un truc: si elle chausse du 42 ou plus, tu peu aller sur les modeles homme en taille adaptee a son gabarit.

Sinon il faut aussi que je precise: J’ai tendance a avoir une limite psychologiquea 500 euros (sauf cas particulier de board tres specifique ou pour les splits). Du coup je n’ai pas forcement mentionne certains constructeurs parce que la partie de leur catalogue sous les 500 euros ne me fait pas forcement rever sur le papier. Comme en plus y’a souvent la queue a leur stand du ROST…

Sinon essaie de regarder dans la section plans du forum. Franchement ca vaut le coup de se rencarder pour en rencontrer certains, discuter pres des stands et rider avec eux. C’est aussi l’occasion d’avoir d’autres idees de boards a tester.

Planches que j’ai testées l’an passé et que j’ai pu apprécier : rossignol DIVA (ofc ) poly, swoard dual (je la trouve assez « typée », roxy banana smoothie beaucoup de punch et un pas trop mal de furlan…il me semblait que c’était la « air » mais impossible de retrouver cette furlan avec les mêmes motifs…

C’est une bonne question ça !

Déjà est-ce qu’on retrouve beaucoup de modèles de chaque marque ?

Et sinon est-ce qu’il y a une liste des boards qui seront dispo ou c’est surprise le jour J ?

@QReuCk

Non ce n’est pas un bucheron Canadien, elle à des pieds… de femme quoi…
Tu as bien fais pour le prix ça correspond à mes attentes, le but est de tester pour acheter par la suite et non pas juste pour… tester ! Donc bonne Analyse de ta part !

@pekou

Merci j’ajoute sur ma liste

@Cab

Ça à l’air pas mal, en fait tu as une appli, avec le catalogue par marque. Avec l’appli tu fais ta wishlist. J’imagine que les modèles dispo dans l’appli le seront le jour J, je vous dirai… Par contre pas de mention sur les tailles dispo, ce qui m’inquiète un peu avec mon « petit » 46…

Ok merci, j’avais pas vu l’application, je viens de l’installer.

Déçu, je voulais testé la dernière PYL de YES.

Bon y’a quand même du choix ailleurs, c’est cool.

En tout cas question tailles pour les femmes, rien en dessous de 152…sauf chez burton

c’est cela… d’ailleurs il faut que je mette les planches SWOARD à jour… sinon ne pas hésiter aussi à regarder sur le site du ROST il y a le mag de la tournée à télécharger et il y a 1 ou 2 planches par marque qui seront en test qui sont dedans : lien

Question con, mais pendant le Rost pas la peine de se louer une planche. Je vais pouvoir tester non stop pendant 2 jours ?

une tuerie cette board.

ouais, en theorie, apres ils ferment un peu plus tot que la station.

Un peu genre 20 min ou un peu genre 2 heures ?

Une heure si je me souviens bien, mais y’a toujours moyen de négocier

J’vais surtout bien être là à l’ouverture pour profiter dès le début.

Ils demandent de rendre rapidement le matos ?

Ça dépend de ce que tu prends et donc de la demande.

Les dernières planches sortent à 15h30 et faut avoir tout ramené à 16h30.

Oui, j’ai celle de l’année 2012 et j’adore.

Je pensais rester sur ce modèle pour mon prochain achat, mais bon si j’ai un coup de cœur au ROST, tant pis (ou tant mieux ).