les nouvelles boards

salut a tous,

je vous sollicite ce soir car j’ai peut etre envie de changer de board mais je ne sais pas si il y a une grosse difference avec ce que j’ai aujourd’hui.

j’ai une planche nidecker advance de 2005 ou 2006 en 158

je voulais savoir si je change ma planche je vais sentir le changement et surtout si ca va me faire progresser.
je fais de la piste et je pense etre tres a l’aise. je commence a me mettre au freestyle (180 ET 360 ) changement de spatule mais pas a haute vitesse.

merci d’avance pour vos reponses

j’ai oublié de vous dire que je mesure 1.82 ET je pese 92 KG , je chausse du 42.
merci

personne ?
aidez moi svp

Si tu vas sentir la différence? Si tu commence à être à l’aise, oui, il y a des chances. Surtout si tu prends un shape différent.
Est-ce que ça va te faire progresser? Pas certain ça par contre. Certains modèles pourraient peut-être te donner plus confiance et en se sens t’aider dans ta progression dans un domaine ou un autre, ou encore te permettre de ressentir différement certains appuis, mais c’est vraiment pas évident de dire si ça vaut le coup de changer pour toi sans t’avoir vu rider.
Dans quels domaines te sens-tu limité par ta planche? Dans quoi précisément veux-tu progresser?

salut et merci pour ta reponse.

je souhaite progresser en freestyle et notament en flat( si je ne me trompe pas: s’amuser sur la piste en faisant des ollies , des changement de spatule, des cabrages etc).

Ben après ta planche est plutôt adéquat pour le flat.

Après y a plusieurs raisons de changer de board… (quelques unes au hasard ) Soit parce qu’elle a perdu de son pop, soit parce que tu as envie de te tourner vers un autre programme ou tu veux tout simplement plus de puissance (flex/pop)

Si tu fais un choix adapté (à ton niveau) t’as des chances de progresser, dans le contraire tu changeras de board, comme tout le monde ou pas