Les inserts usine a gaz ...

Salut à tous voila j’ai toujours ridé centré en sachant qu’en cas de pow pow je pouvais reculer un peu mais je voudrais savoir ce qui se passerait dans les cas suivants:

1/On deplace la fixation avant vers le nose et qu’on laisse l’arriere centré

2/On deplace la fixation arriere vers l’arriere (le tail) et qu’on laisse l’avant centré

3/On deplace les deux fix vers l’arriere

4/On deplace les deux fix vers l’avant

et je crois que je vais devoire créer un nouveau topic pour les reglages de la custom est sachant qua j’ai pas eu la notice avec on verra bien comment ça ira
merci pour vos explications

Salut,

  1. Si tu déplace la fixe avant vers le nose tu perdras en surface au niveau du nose et donc en flotaison dans la pow pow c’est pas très utile…

  2. EN déplacant la fix arriere vers le tail tu gagneras en stance et tu garderas ta surface de flotaison donc si tu veux plus d’écartement c’est une solution envisageable mais tu perdras en stabilité en freestyle et surtout en jib

  3. La meilleur solution si tu veux faire vraiment de la pow et que tu n’as pas besoin de plus de stance. Mais comme dans le cas précédent tu perdras en stabilité pour le freestyle

  4. A moins de vouloir rider en switch une bonne partie du temps je vois pas trop l’interêt…

  5. Une solution que tu as oublié, c’est de reculer la fix arriere et avancer la fix avant tu gagneras en stabilité et tu lanceras tes rota beaucoup plus facilement sans perdre trop de surface de flotaison à l’avant.

Voila j’éspère que ca t’aidera a choisir comment placé tes fixes en attendant que d’autres complete ou ou contredise mes conseils

pas mieux…

en te déplaçant sur l’avant tu au ras une meilleur acroche sur neige dure les récep en switch seront facilitées (encore plus en bacountry) et tu auras plus de tail pour amortir tes grosses récep c’est particulierement intéressant sur un twin souple un peu surtaillé (c’est comme ça que je ride ma hero) ça a l’air bizzard comme ça mais ça marche vraiment