Les fix les moins contraignantes?

Salut a tous!

Ca fait quelques années que je n’ai plus surfé, mais dans ma jeunesse j’ai beaucoup ridé ( plus de 8 ans ). Je vais reprendre cette année, avec un surf loué pour le début.

Ma grosse préocuppation concerne les fixs, car je ne sais pas quoi prendre. A l’époque, je ne supportais pas les coques, et je prenais des fixs ( je ne sais plus le nom) qu’il suffisait de clipser grace a une chaussure spéciale.
Quelles fixs seraient les plus proches en termes de facilité et de rapidité « d’enfillage »? J’ai entendu parler des flows, mais je ne sais pas si c’est la seule solution possible…

Si l’un d’entre vous pouvait me faire part de sa connaissance à ce sujet, ce serait extra car ce probleme des fixs me gene beaucoup.

Merci d’avance

Si ca fait depuis le stepin que t’as pas mis les pieds des coques ben tu vera que ca a vraiement pas mal changé: confort, reaction et si t’es pas une quiche tu chausses en quelques secondes

Le probleme c’est que niveau mobilité c’est pas tout a fait ca

Les Flows sont effectivement une solution, tu as également les Cinch de chez K2 mais je pense que mes préférés dans le genre sont les APO Expresso (plus confort, moins béton, un poil moins lourdes, plus stylées et… françaises ).

Fais une recherche sur le forum tu trouveras pas mal de choses sur ces fixes.

PS : oublie pas de te présenter dans la section adéquate
PS2 : les coques ont pas mal évoluées, elles sont plus confort, réactives et faciles à chausser qu’au début (ex : système avec Capstrap de chez Burton)…

Merci beaucoup je cours me renseigner!

+1 pour les apo expresso

+10 pour Apo…

off topic:

quel est l’avantage du cap strap pour vous…?
moi j’aime bien sentir mon pied bien collé à la board… et j’ai l’impression que le mode capstrap m’écrase plus les orteils qu’autre chose…

Ca depend des chaussures mais generalement, c’est plus confortable car tu le sens bien moins

ok
mais je pense effectivement que mes 32 sont un peu molles du bout du pied…

je crois qu’il me faut maintenant préciser que NON tout n’est pas mou chez moi!!

Oui le capstrap te colle bien le pied au fond de tes fixes et tu ne sents absolument pas de point de compression comme sur les fixes standard. C’est très confortable et tu es bien callé dans tes fixes.