les fins de piste les plus dure

coucou tout le monde

Je suis débutante, et les fins de pistes sont compliquées pour moi étant donné qu’il n’y a pas vraiment de pentes. J’aimerai arriver jusqu’au bout en snowboard, mais malheureusement je suis obligée de déchausser avant . Défois j’arrive à reprendre de l’élan avec mon pied droit et d’autre fois, et bennn…j’arrive à pieds.
Mon fiancé me dit " reste droite et met tout ton poid sur ta jambe gauche".
et vous me me conseillez vous?
Ha! et une autre question. Au bout de combien tps on arrive à bien rider? C’est à dire descendre une pente en prenant les virages en frontside et backside et biensûre arriver au bas des pistes sur sa board .
Merci

Alors si j’ai bien compris ce que tu appelle les fins de piste c’est des plats en fait?
Pour passer des plats il n’y a pas 40000 solutions, faut prendre de l’elan!!!

Alors c’est sur que si tu as peur de prendre de la vitesse ça va pas marcher!
Avant le plat, il faut accelerer l’allure, c’est à dire limiter les virages et pendant le plat pose ta board à plat sans faire de prise de carre et normalement ça passera sans soucis!!!

Sinon ben le temps qu’il faut pour maitriser ses deux virages ben c’est relatif ça depend des gens et de la motivation!
N’essaye pas de te comparer aux autres pour voir si tu progresse plus vite ou pas c’est pas tres constructif, essaye plutôt de te fixer des objectifs à toi et de les atteindre!!!

change de piste ^^
ba faut prendre de l’élan pour les finir si ya des plat mais perso je trouve que aller tout droit c’est le plus dur a fair

sinon avant de fair les virage en front et back moi j’ai pris une heur de cour aprés sa jai fait un aprem en feuille morte ^^ et 1an aprés a la premiere session avec des amis on etait tous debutant on savait pas fair les virage et on a donner des bon coup de rein et aprés 1h de gamelle intensive on passai les virage en back en front (mais pas sans tomber regulieremen)

ahalala ca rappel trop de souvenirs lors des debuts ce souci là
Tout le monde est passé par la je pense

Le truc qui m’a fait progresser avant tout en snow, c’est apprendre à « lire » les pistes.

Jessaye toujours de voir la trajectoire ideale à prendre en regardant au loin lorsque je ride.

Donc lorsque je vois une fin de piste en plat, je me debrouille pour calculer où est la derniere pente afin de prendre de l’elan dessus et pas me retrouver au depourvu

Tinquietes pas c’est les debuts en tout cas

Pour les fins de pistes faut prendre le plus de bourre possible sur la derniere pente, et faire le moins de virage possible, et pour enchainer les virage FS et BS, j’ai mis 3 ou 4 jours maxi, mais çà dépend de toi çà.

reste souple sur tes jambes afin d amortir les asperitées lors de ton schuss d elan,si t es raide comme un piquet ce sera plus dur a ratraper si t es desequilibrée.
Arretes toi suffisament haut pour voir d ou les autres usagés prennent leur elan,aprés y a pas de secret le temps fera le reste t inquietes on en a tous bavés avant d etre a l aise partout.

Merci à tous pour vos conseils , je testerai tout ceci dimanche. En ce qui concerne les virages, ben viendra qd ça viendra

+1 artich

N’aie pas peur de prendre un peu de vitesse (un peu j’ai dit ^^ )

et SURTOUT il faut être souple sur tes jambes, les jambes raides et l’appréhension c’est le meilleur moyen de faire de belles fautes de carres sur le plats, gamelle assurée !!!

Détends-toi

Un jour j’ai lu sur un telesiege :

Fear = No progression

Ce fut le declic !

Comme te l’a bien expliqué artichsnow, faut que tu prennes un peu de vitesse…
En premier, si tu ne connais pas la piste, jette un oeil du tire fesse, voir si la piste est assez large, si ça tourne un peu ect…
Ce que tu fais, lorsque tu vois la fin de la piste, en général entre 50 et 100m selon la piste, pour une verte c’est plus 100m, tu y vas « tout » droit, et ne t’inquiète pas pour le « vitesse », dis toi que tu as quand même 100 metres et que tu vas ralentir progressivement, t’as quand même 100 m à tirer et ça va t’éviter de rentrer à pattes comme tu as coutûme de faire apparemment.

Je me rappelle que quand j’ai débuté ça me gonflait tellement de dechausser pendant les plats que c’est ça qui m’a forcé à prendre de la vitesse!

Les fautes de cares… ppuuuffff!!! j’ai etais une pro de sa!!! daccord aavec vous les filles… De la vitesse comme il se doit, et etre detendu… moi le pobleme c ke jallai trop vite donc… Ben c tout le contraire j’en ch pour m’arreter
Mais j’ai reussi a tout gerer sa va mieux!!! moi le seul hic! que j’ai c les tires fesses!!! J’ai jamais ete a l’aise dessus donc je n’en prens jamais… sauf kan j’ai pas le choix…

BON COURAGE à TOI

Pour les flat, souplesse sur les genoux et serrage de dents et ca devrait passer.

Pour les virages, ca depend des gens mais la vitesse est aussi très importante pour les apprendre.

De même faut pas voir peur de se jetter dans la pente. Quand tu est en « feuille morte » c’est impossible de te recentrer pour repartir sur un virage back. C’est en general le probleme de debutant.

Ensuite, faut comprendre que c’est ta jambe avant qui sert de pivot pour tourner (c’est donc ta jambe arrière qui pousse) et c’est a combiner avec une prise de carre.

Tu peux t’entrainer su un tapis a faire se mouvement ci dessous, tu verras ca t’aidera grandement et une fois sur piste, y’aura plus qu’a combiner avec une prise de carre.

T’as vraiment que ça à faire au boulot???

LOOOOOL

put1 Pande t’es au boulot et tu fais des schémas de snow sous paint !!! tu te déchires grave !!!

Je croit que tout a etait dit pour le probleme du plat… Et pour savoir combien de temp y va falloir que tu galere un peu avant de te faire vraiment plaisir bah moi je peut te dire que jai passé ma premiere saison le cul tout le temp par terre la deuxiemme a faire plein de faute de care et la 3ieme a sauté de partout ^^

Audio

personellement maintenant je prend un max de vitesse en fesant le moins de virage possible . une fois sur le plat ben si j’ai assez de vitesse je fais des passage de carre rapide sinon ben a plat tu te regroupe près du sol et là c au felling lol ^^.

Merci à toutes et à tous pour vos précieux conseils, je vais en tenir compte pour la prochaine fois, de toute façon il n’y a pas de raisons pour que je n’y arrive pas, je suis super motivée. Et merci Pande pour ce super dessin

au fait quand tu mets ta board a plat (aucune prise de carre) ou que tu fais un schuss , il ne sert a rien de te regrouper totalement le plus bas possible ,tas moins de controle, en + cest pas beau ^^ , le but est de rester détendu ,les genoux prets a subir les mouvements de terrain (donc souples) , le dos tres légèrement arrondi voir droit, mais pas crispé , et , bien entendu , les épaules parallèles a ta planche