les clubs

voilà, je me demande si l’année prochaine je ne vais pas rentrée dans un club de snow histoire de m’méliorer, d’avoir des monos pour me donner des conseils …

mais le truc je suis un peu rétissente paskeu jété déjà dans un club ( pas de snow ) et laba bah on nous poussait a fond pour la compétition, si on avait peur on se fsé engeuler etc … en clair cété bien pourri alors jaimeré avoir vot’ avis mici bcp

Bof même pour le snow moi j’aime pas trop pratiquer un sport en club. Le sport c’est pour le plaisir et j’en fais quand je veux. De plus, sur la cote d’azur, les clubs de snow c’est pas la foule Faut habiter à la montagne pour ça

pareil moi aussi gros bof, a la base tu te faiyt plaisir quand tu ride, et c’est un sport ou il doit pas y avoir les contraintes d’un entraineur qui te dit fait ci fait ca. T seul tu prends ta board et tu vas la ou tu veuxx!!! voila!!

Yop si tu rides avec des potes meilleurs que toi ca suffit pour bien progresser.

Sinon un club ca peut etre cool.

c’est cher ?

tu prend un forfait saison et un abonnement dans le club ?

je voudrai bien avoir des tarifs si c’est possible… merci

le snow c un moyen de se sentir libre. t’en fait pour le plaisir, quand tu en a envie. moi je suis pas pour aller dans un club parceque toute cette liberté bah tu la plus.

un sport ca se pratique entre potes pour te detendre et pour la deccone pas en club avec des gars qui te font chier pour que t’aille plus vite et que tu fasse des vieux virages tout les kilometres… voila ce que j’en pense

ca me tente pas plus que ca, jprefererais etre dans une team que dans un club. une pro team ou tout est prépayé
et mag’, tu pourrais soigner lorthographe dans les questions et reponses dans un sondage au moins! cest catastrophique!!

fatidik ==> ok promis je ferais un effort

perso moi ossi j’étais pas pour le club mais je n’ai pas 18 ans ,j’ai pas la bagnol et il ya qu’avec un club où tu peux sortir tous les week end avec tes potes le must c de s’inscrire avec tes potes en plus si tu débrouilles les monos te laissent la journées tout seul tu dois juste les voir entre midi et deux…nan franchement c cool…au niveau des tarifs je pense qu’il ne doit pas y avoir bcp d’écart entre les clubs c’est 45 euros inscription plus l’assurance et 28 euros par sorti forfait compris…
si t pa de voiture et ke tes parents sont pas cho pour monter tous les week end et ke en plus tu veux prendre des cours va en club et puis meme si l’ambiance est pourri au pire des cas tu y vas juste pour faire des progres et à tous ce ki te fon chier…

il y’en a au moins trois:
-grasse :si tu veux des renseignements a propos de ce club à damiano c’est un magasin de sport à coté du lycée amiral de grasse à grasse (si tu veux l’adresse exacte fais le moi savoir)
-mandelieu :lui je sais pas où il réside
-pégomas:a la maison pour tous de pegomas
je crois meme qu’il yen a un a peymeinade

J’croyais que les clubs se trouvaient uniquement dans ou proches des stations !

En tout cas merci pour les précisions marjo

moi j’suis dans un club et jen suis fiere car il est super et pas dutou pareil que ski club et je parle en conaissance de cause!
mon club nou pousse pour la compet mai surtout le plaisir et même si on nou pousse pour la compet c pa les resulta qui compte!et c’est vachement simpa comme ambience !

un p’tit mot pour mon club (défoi que yé quel qun du club de piau sur snow-fr ,on sai jamai!)SUPER FREDDY!!! 4ieme au premier tour et 7ieme o deuxieme tour !!! vive le pirénée snow tour!!!

voili voilà et si tu peu intégrer un club profitesen ten que tu peu!!!

moi suis dans un club depuis un moment. en fait t’a plusieurs possibilités : soit t’es encadré completement avec un entraineur, soit t’es pas encadré mais tu peut toujours rider avec eux si ils sont cool (ne qui n’est pas le cas partout). soit tu est libre complet, tu possede juste l’assurance et tu peut participer ou pas aux rides avec les autres.
j’ai fait tout les stades et aujourd’hui suis plus du coté de l’orga, et c’est que du bonheur…

louiloui, c’etais en quoi? pipe? big air? felicitations pour ton pote

merci c’été en pipe( je tien a dire que yen a pas a piau donc c dautan plus fort ) non bon jarrete rololo comment je sui fiere!!!

personellement j’ai intégré un club cette année meme.
le seul hic c’est que c’est un club de ski à la base ou les snowboardeur sont rattaché dans la section accro-freestyle.
Je m’y plait bien et je pense y rester
sinon si un jour on veut pas rider ac eux on peut partir il faut jsute prevenir, pas trop de contrainte…
sinon ben c’est pipe et park, et dès que ça neige en backcountry

voili, voilou
bye bye

je ne sais pas trop quoi en penser. A la base je suis d’accord que l’esprit du snow c’est la liberté, mais je pense que pour pogresser rapidement ça peut être intéressant. D’autant qu’il doit y avoir moyen de bouger pas mal avec un club, d’où un intérêt certain. Par contre, je suis (plus ou moins) local des vosges, à deux heures lol, est ce qu’un vrai local serait m’indiquer si il y a des clubs dans nos basses montagnes, et sinon, y a t il un site les répertoriant ?