Les blessures en snowboard

Si il y a un point sur lequel je n’ai pas de doutes, c’est que ceux qui sont les plus dangereux pour les autres sont les skieurs (skis portés sur l’épaule avec es pointes bien à l’horizontal, grands coups de bâtons pour s’exprimer ou montrer une direction, etc.)

Ben ce qui est sur et certains, c’est qu’en snow on tombe plus qu’en ski… Après qu’est-ce qui fais le plus mal, difficile de juger. Finalement c’est totalement différent !

tout a fait raison !!

Je pense que l’étude postée ci-dessus résume très bien, je donne mon expérience néanmoins : me suis pété le croisé antérieur gauche il y a 15 ans, opéré il y a 14 ans, je faisais énormément de handball à l’époque. Mon kiné m’a dit de me calmer, et pour le ski on a discuté ensemble de ce qui est le moins dangereux vu que je me méfie maintenant des rotations au niveau des genoux. Son point de vue était clair : en snow faut vraiment y aller comme un malade pour se péter les genoux, les chevilles itou, le risque est au niveau des poignées (se péter le scaphoïde genre) et des épaules car tu t’arrêtes avec les mains et si t’es pas assez fort des épaules tu peux te faire sauter une épaule (luxation/arrachement).