Les 2 alpes en Avril : Bon plan or not bon plan ?

Yep,

M’étant fracturé la cheville j’ai été obligé de décaler mon séjour aux deux alpes qui était prévu à l’origine en Février. J’ai décalé pour le mois d’Avril. Maintenant je ne sais pas trop si l’enneigement sera assez important fin avril et quel sera la qualité de la neige. Il parait qu’il y a souvent des chutes de neige en Avril dans les alpes, mais ca m’inquiète un peu quand même… Est ce que je pourrais avoir des retours de rideur(ze) qui sont deja allé aux deux alpes en Avril ?? Si des locaux pouvaient m’informer sur ce sujet aussi, ce serait parfait !

Thx d’avance et bon ride à tous…
+++

Pour les freestyleux comme moi Les 2 alpes c’est le bon plan toute l’année (du moment que c’est ouvert^^) vu que le snowpark est sur le glacier…

Après pour les peuffard… avril c’est vraiment po le top… surtout qu’au 2 alpes la peuf ne fait pas long feu… surtout pendant les vacances scolaires…

Un conseil… si tu le peux…prévois tes vacances moins longtemps a l’avance…
perso quand je vois qu’il a neigé un bon 30cm ou plus (d’après le site des 2 alpes…) je pose congé pour la semaine d’après et je reserve à l’auberge de jeunesse de la Fuaj… ambiance guarantie!

Maintenant si t’as pas le choix de la date à cause d’une cheville en miette… c’est une autre histoire…

Fais comme moi… calme le jeu avant de partir… ca evite de foutre ses vacances en l’air en se deboitant qqch!!!

Bon retablissement mec!

C’est clair que j’aurais du calmer le jeu, j’ai fait le con sur ce coup là j’avoue… Sinon moi je suis plutot freeride donc c’est pour ca que ca m’inquiète un peu… Et vu ce que tu me dis ça ne me rassure pas ! Enfin bon je me doute bien toute façon que je n’aurais pas de peuf à gogo à cette époque… : /

Pour ce qui est de prévoir des vac à l’avance je n’avais pas trop le choix car je suis encore étudiant et je suis obligé de partir pendant les périodes scolaires cette année. C’est la merde. C’est pour ça que j’ai réservé bien à l’avance pour être sûr d’avoir de la place.

D’ailleurs je pars aussi dans l’auberge FUAJ. J’y suis déjà allé une fois et j’avoue qu’il y a une bonne ambiance. Mais bon je suis tombé malade la semaine ou j’y étais ! lol. Je crois que les 2 alpes ca me porte pas chance… Je remercie d’ailleurs les gars de l’auberge qui m’ont décalé mon séjour cette année sans que je perde une seule tune… Sinon tu y vas souvent toi là-bas?

Bon ride alors, profite du très bon park des 2 alpes ! Et thx pr ta réponse !
+

Le snow park des 2 alpes est idéal pour débuter en freestyle… c’est l’occaz ou jamais de t’y mettre mon grand!

Qd je vais au deux alpes c’est uniquement en auberge… sinon faut partir à plusieurs et louer appart pour arrievr au mème prix… et encore…

Tu pourras passer le bonjours à Fred, au rasta et à Simoné et son joli petit cul de dannoise de la part de Pierre!

Il neige depuis hier en continue;il doit il y avoir environ 50 Cm de neige fraiche.(bonne nouvelle pour moumoon qui vient faire un tour a la bliss la semaine prochaine/a demain )

Ha bah ya mieux que les 2 alpes du coup, parce que le gros du « freeride » au 2 alpes se fait assez bas, le haut étant aussi plat que … que plat. Forcément si c’est bas l’enneigement aura plus de chance d’être limite. Maintenant avril il peut y avoir encore des grosses chutes, c’est pas rare mais on peut jamais savoir à l’avance.

waou
c dla folie en ce moment tt le monde ne parle que du mois davril!!

bon alors vs avez qu’a demander collectivement ou ya dla neige ce mois la et puis tt le monde se rejoind sur les pistes ou autour dune bierre!!

Ba jespere que cette année les grosses chutes d’Avril seront au RDV alors…
En tout cas quand je vois ce qui vient de tomber dans l’est de la France je me demande si l’année prochaine je vais pas aller rider dans le doubs moi… lol!

Vous savez s’il existe des tendances météorologiques pr les semaines à venir par hasard ? Tendances calculées à partir de modèles informatiques par exemple. Peut être que TOAZ peux m’aider sur ce sujet…

Bon ride à vous les D’jeun’s