le snow et les tout petits

slt à tous,

j’ai un petit loup qui fêtera ses 3 ans fin novembre et tout le monde me dit qu’il est impossible qu’il commence par le snow mais qu’il vaut mieux kier et du coup que je m’y remette !!!

Perso fervant snowboarder je pensais lui apprendre les délices de la glisse par le snow et me remettre au ski ne m’enchante pas particulièrement…

quel est votre avis éclairé et avez vous des infos, plus petite taille de board, quel âge pour débuter, cours, etc…

je prends tous les bons conseils !

@trés vite par ici

Alors en ce qui me concerne j’ai un garçon de 6 ans.
Avant même d’apprendre à skier il voulais faire comme papa : du snow.
Je l’ai mis au ski dès 4 ans.
Aujourd’hui il s’éclate, il est en catégorie ourson.
L’importante est je pense qu’il aime la glisse au delà que ce soit du ski ou du snow !!!
Il me tane toujours pour faire du snow malgré qu’il aime le ski, mais je pense ne pas l’y mettre avant 7 ou 8 ans…de toute façon je crois que le cours ESF ne commance pas avant 7 ans pour le snow.
Au début pas besoin de cours, tu lui apprends toi sur un bord de piste, à appréhender la glisse, le chasse neige, etc. Pas besoin de plus, une fois ça acquis, tu le fous au cours (moi il à fais 1 semaine par saison, depuis 2 ans)… car avec avec papa c’est plus facile de raler qu’avec un mono moustachu dans sa combi rouge…

Pour ce qui est de rider avec lui, j’ai commencé à glisser avec lui dès la saison passé (5 ans 1/2), je suis resté en snow lui à ski. Y avais aucun problème…sauf que tu rides pas à mach 2, tu fais un peu le mono !!! Moi non plus je me sentais pas de remonter sur des skis, et franchement c’est pas nécessaire.
A ce stade et avec les cours qu’ils ont pris, ils descendent tous seul sans problème, à leur vitesse, mais ils descendent !!! après tout dépend si tu as un « casse-cou »…le mien est pas très courageux…

+1

J’ai une fille de 4 ans que j’ai mis au pioupiou la saison dernière (3ans 1/2) car en effet les cours de snow ne sont pas avant 7 / 9 ans (ça dépend des stations)

Donc ça serait cours de ski jusqu’à là !

Pour ma part je penses remettre des skis une voir deux demi journée (dans la semaine) pour lui montrer le bon exemple

Après ça sera au feeling en fonction de sa progression, mais le principal c’est qu’elle apprécie la glisse sous toute ces formes et qu’elle y prenne du plaisir

Mais perso j’ai hâte qu’elle m’en mette plein la vue quand elle sera plus grande et moi plus grabataire

Mon neveu va avoir 5 ans et ne me parle que de snowboard! ça m’étonnerait qu’il veuille que je le mette sur des skis Donc va falloir trouver une board à sa taille, et ça c’est le plus dur… A mon avis y’a pas d’âge, si il a envie d’essayer le snow, ben qu’il essaye, tu verras ce que ça donne Regarde sur internet, tu verras plein de video de petits de 2 ou 3 ans et plus qui font du snow

C’est ce que je pensais au début, mais depuis le temps que j’ai pas remis des skis aux pieds, je me suis dis qu’il valais mieux qu’il skie en se rappelant des gestes de son prof plutôt qu’en essayant de m’imiter…

Arrangez vous pour que vos enfants naissent à 7 ans, plus de questions à se poser
Blague à part, je pense qu’il est important que l’enfant puisse s’essayer à différents types de glisse.
Le donner ou lui faire donner des cours de ski dans en premier temps me semble une bonne option puis lui laisser le choix, plus tard (10ans), de s’orienter ver le snow si ca le tente!
Je pense que si je n’avais pas fait du ski jusqu’à mes 13 ans, je n’aimerais pas le snow autant! Eh oui, avec un point de comparaison, on aime d’autant plus le snow

Des fois, ils peuvent nous surprendre !

comme les autres j’ai fait prendre des cours de ski à mes gars (ils ont commencé tous les 2 à 3 ans) et on arrête les cours dès la 2 ° étoile ce qui est le cas pour le 1°.
pourquoi le ski : 1° pas de cours de snow avant un certain âge et je préfère qu’ils aient à faire à un pro donc en attendant ski
2° un enfant se décourage vite et les débuts en snow c’est beaucoup le cul dans la neige donc très démotivant
3° le ski étant plus technique je préférais qu’ils commencent par le ski car plus on commence jeune… et en plus je pense qu’il est plus facile de passer du ski au snow que l’inverse.

pour ce qui est d’accompagner son enfant débutant sur les pistes, qu’il soit en ski ou en snow, vaut mieux être en ski parce que tu t’arrète beaucoup et en snow tu vas devoir déchausser beaucoup.

Merci pour vos réponses finallement avec des avis aussi partages il va falloir trancher !
Égoïstement moi qui suis en train de regarder pour mon nouveau set de snow je sais pas quelle concession faire, certainement qu’il faut qu’il débute en ski car techniquement il aura de bonnnes bases et fera ses choix par la suite !

Dans l’optique que la glisse reste un plaisir, j’ai souhaité que mes enfants débutent (à 5 ans) par le ski. Je pense que l’apprentissage du ski est moins physique au départ.
Ils ont 10 ans maintenant et ont suivi 5 semaines de cours au total (3éme étoile), Ils ont acquis une bonne technique et sont sensibles aux règles de respect et e sécurité sur les pistes. Aujourd’hui il me suivent presque partout, il s’éclatent à fond. Cette saison, ils ont le choix, ma fille adore le ski et veut se balader partout avec moi. Mon fils lui veut tester le snow cette saison, il se sent prêt. Au final et c’est qu’il faut retenir à mon avis, j’ai réussi à leur transmettre la passion de la glisse et que ce soit en ski ou en snow pour moi c’est la même chose ! .

Le principal est que l’enfant ai l’envie de découvrir le snow. On voit des enfants sur une planche de snow de plus en plus jeune. Si ils apprécient, pourquoi dire « non »?. Je pense surtout que les profs de snowboard (qui disent souvent pas avant 7 ou 8 ans) n’ont pas envie de « s’embarrasser avec des petits ».
J’ai un garçon de 12 ans qui fait du ski depuis 2006, je lui demande depuis deux ans si il veux essayer le snow, sa réponse est direct, « j’ai envie de bien savoir skier avant d’essayer le snowboard ». Je respecte son choix et le force surtout pas.
On voit malheureusement des vidéos où les parents sont à fond dans leur passion et que l’enfant ne prend pas un réel plaisir (juste voir ses parents pousser, pousser leur enfant dans la discipline de leur rêve).
A mon avis, y a aucun âge de prédilection pour qu’un enfant monte sur un snow, juste des parents vigilants sur la façon d’apprendre la pratique.

En gros, les enfants sont assez directs quand ils ont envie de quelque chose, donc attendez ce moment.

ouais , comme dise la plupart des gens il vaut mieux qu’il est des bonnes bases sur le ski moi j’ai apris comme sa et franchement je trouve que s’est carement plus simple

Mode: Le snowboard c’est de la balle: On
Il n’y a aucune contre indications à mettre un minot de 3 ans sur une board, le seul probleme consiste à trouver du matos adapté, des boots en taille stroumpf une board de 90 cm et les fixations qui vont avec.
Sinon, je sais que je vais emmener mon petit voisin de 3 ans et 4 mois sur un snow dans qq jours, le temps que le vent se calme,
le petit frere de mon colloc a commencé aussi a cet age, il fait aussi un peu de ski mais par choix
Le discours faut faire du ski avant le snow , du snow avant le ski, j y crois pas, c’est different, faut lui faire essayer les deux et voir ce qui lui plait, mais si t as le matos sous la main, tente, et n ecoute pas les loueurs de ski ou les moniteurs de l ESF qui vont te bourrer le crane avec le ski chez les gosses…

L

Même philo que celle de Rico

Perso j’ai jamais fais de ski de ma vie , c’est pas pour ça que je suis mauvais en snowboard …

personne n’a jamais dit ça. et personne n’a d’ailleurs jamais dit qu’il fallait commencer par le ski, j’habiterai en montagne mes enfants apprendraient seulement faut faire un choix et mes réflexions m’ont amené à ce choix. je rajouterai que même si des cours avaient été prodigués dès 3 ans, j’aurais quand même choisi le ski. ne serait-ce plus tard que pour faire de la rando…

Mode HS
C’est marrant on 7 à être né au mois de juillet sur ce topic (2,3,9,9,10,11,13) lol
Mode HS done

HS [on] Voui

Pfff quel flood rico, le sujet est illisible

E-N-O-R-M-E la vidéo de la fillette en snow, vraiment hallucinant!

donc tu as trouve du matos a sa taille ?
plus ça va plus je pense lui faire essayer d’ abord le ski au moins le temps qu’il resente les choses et qu’il tienne debout facilement.
Si ça lui plait ou qu’il me dit souvent je veux faire comme papa j essaierai d’ investir dans un snow d’ occase a sa taille pour varier les plaisirs.

Quand a moi je resterai ça me chagrine bcp de remettre des skis (pas touché depuis mes 18ans)

c’est un tel plaisir le snow et tellement pénible si je dois faire suivre 2 equipements… Que je ne parviens pas a me décider. Je voudrais que ce soit moi qui lui apprenne et pour apprendre il faut montrer !