Le snow et le social...

B’jour a toutes et tous,
Sujet un peu particulier,voila je suis apprenti éduc spé en 3eme année et je bosse a l’aide sociale a l’enfance.
J’ai comme projet de faire un camp avec des jeunes dont j’ai la référence. Le truc c’est qu’il s’avere un peu paticulier ds la mesure ou si habituellement des camps ski se font assez facilement; un camp snow ne s’est jamais fait ds mon service.
Pr ma par je fait et du ski et du snow, pour autant,il me semble interessant de pouvoir faire découvrir le snow a ces jeunes, mais egalement la montagne en elle meme et ce qu’elle peut leur apporter.
Pourquoi pas le ski après tout,vs me direz puisque des camps ski se sont deja fait…Eh bien ces enfants n’ont jamais vu la montagne réellement,n’ont jamais pratiqué quoique ce soit ormis de la luge ds notre région. Alors en effet,le ski pourrait etre pas mal egalement, sauf que ma passion m’incite plus a vouloir leur faire découvrir le snow.
Petit probleme,ils n’en ont jamais fait,serais ce une perte de temps de vouloir leur apprendre? serait il plus bénéfique de partir sur un camp ski?
Pr infos ce sera un camp mixte avec des enfants agés entre 12 et 16 ans.
Voila si certains ont deja eu cette experience ou ont des conseils a donner je suis preneur.Merci.

J’ai participé à un truc du genre avec l’école , nous on n’avez le choix entre ski snow snowblade vu qu’on étais des cas difficiles ils nous on laissé le choix et sa na pas posé de problèmes tout le monde étais content . On a pas eu le droit au camp de ski , mais on n’étais dans un immense chalet et franchement c’étais vraiment le top . On à fait ski ou du snow selon notre choix mais en même temps on à appris à respecter les autres ( attendre son tour au tire fesse etc…) et respecter la nature rien jetter par terre etc…