Le snow et le social...

B’jour a toutes et tous,
Sujet un peu particulier,voila je suis apprenti éduc spé en 3eme année et je bosse a l’aide sociale a l’enfance.
J’ai comme projet de faire un camp avec des jeunes dont j’ai la référence. Le truc c’est qu’il s’avere un peu paticulier ds la mesure ou si habituellement des camps ski se font assez facilement; un camp snow ne s’est jamais fait ds mon service.
Pr ma par je fait et du ski et du snow, pour autant,il me semble interessant de pouvoir faire découvrir le snow a ces jeunes, mais egalement la montagne en elle meme et ce qu’elle peut leur apporter.
Pourquoi pas le ski après tout,vs me direz puisque des camps ski se sont deja fait…Eh bien ces enfants n’ont jamais vu la montagne réellement,n’ont jamais pratiqué quoique ce soit ormis de la luge ds notre région. Alors en effet,le ski pourrait etre pas mal egalement, sauf que ma passion m’incite plus a vouloir leur faire découvrir le snow.
Petit probleme,ils n’en ont jamais fait,serais ce une perte de temps de vouloir leur apprendre? serait il plus bénéfique de partir sur un camp ski?
Pr infos ce sera un camp mixte avec des enfants agés entre 12 et 16 ans.
Voila si certains ont deja eu cette experience ou ont des conseils a donner je suis preneur.Merci.

J’ai participé à un truc du genre avec l’école , nous on n’avez le choix entre ski snow snowblade vu qu’on étais des cas difficiles ils nous on laissé le choix et sa na pas posé de problèmes tout le monde étais content . On a pas eu le droit au camp de ski , mais on n’étais dans un immense chalet et franchement c’étais vraiment le top . On à fait ski ou du snow selon notre choix mais en même temps on à appris à respecter les autres ( attendre son tour au tire fesse etc…) et respecter la nature rien jetter par terre etc…

J’approuve les idées comme celle-ci , je trouve que ce n’est vraiment pas une perte de temps car pour certains sa sera sans doute une expérience unique et peut être révéler une grande passion chez d’autres .

Merci de ta reponse Twooty.
Le camp en lui meme serait avec 8 enfants et 2 educs (dt moi meme), en effet il me semble qu’un camp de ce genre peut permettre d’apprendre et de vehiculer certaines valeur (le respect d’autrui,de la nature…),mais aussi leur permettre de découvrir autre chose ds la vie que ce qu’ils vivent tt les jours,leur montrer que l’on peut vivre autre chose, et pourquoi pas effectivement leur permettre de se découvrir une apssion,ou de pouvoir prendre du plaisir a apprendre et vivre un sport different…Je pense que la montagne reste un endroit idéal pr cela.
Reste a savoir si il est plus simple pr eux qui n’ont jamais mis les pieds sur des planches de leur vies (que ce soit ski ou snow) si il est plus opportun de leur faire découvrir le snow ou le ski,quel apprentissage sera le + rapide mais egalement le moins repoussant a leur yeux…Si certains d’entre vous en tant qu’animateur,éducateur ou alors ados ou enfants vs avez vécus ce genre de choses,ca m’interesse.Le fait d’en aprler aujourd’hui me permet de pouvoir prendre une direction ds mon projet que je dois rpesenter en septembre pr pouvoir le mettre en place concretement par la suite.

je pense que sur t’as questions snow ou ski, difficile d’imposer un de ses choix aux enfants. le mieux serais de leur laisser le choix.
d’un autre coté, on pourrai penser que le ski est plus facile d’accès pour des personnes n’ayant jamais mis les pieds sur des planches. mon avis personnel tenderai plus à dire que quelqu’un qui n’a jamais touché la neige apprendra plus facilement le snow et je pense aussi que l’apprentissage du snow en groupe est quelque chose qui va beaucoup rapprocher les enfants (tous dans la même galère le premiers jours…et puis certains commence à se débrouiller un peu et essai d’aider les autres à faire comme eux…et ainsi de suite…)
enfin bref, cela reste juste une vision que j’ai pu m’en faire mais qui ma foi me semble assez correct et justifié.