le snow et le dos

Bonjour à tous, alors voilà je désirerai savoir quelle sont les astuces pour se bousiller le moins possible le dos en fesant du snowboard, en particulier savoir si il y a des angles (pour les fixs) à privilégier.

Je ne voudrais que des messages de personnes sachant de quoi elles parlent.

Merci!

Des médecins et des Kinés ne devant pas être légion sur le forum, je vais tenter une réponse:
Non, tes angles ne te permettent pas de soulager ou de porter atteinte à ton dos, les angles peuvent générer des problèmes de genoux, de hanches mais pas de dos, par contre rider avec des jambes rigides, j’entends par là sans absorber le terrain, sans effet amortissant, oui ce n’est pas bon car c’est le rachis qui prend tout les impacts, il faut rider souple (et pas mou).
Un dos ça se muscle, le snow étant un sport, il est bon d’être en bonne forme physique pour le pratiquer, enfin ça aide…

P.s: [quote=« rider74300 »]
Je ne voudrais que des messages de personnes sachant de quoi elles parlent.
[/quote]

J’ai mon B.E. d’entraîneur sportif (Karate), ça te convient?

Oui sa me convient merci à toi

Oui je vois tout à fait se que tu entend par le fait de rider souple, mais sa oui je sais amortir le terrain avec mes jambes.
Après le snow n’est pas bon pour le dos, enfin c’est se que beaucoup de monde m’a dit.

Moi j’ai des problèmes aux niveaux des lombaires, des disques, c’est à cause des torsions:
Par exemple en envoyant des rotations ( j’en envoi partout ^^)

Et là à présent je ne peux plus rider, là dernière fois je suis resté bloqué pendant une semaine mais en ce moment la passion reprend le dessus et j’essai de trouver un moyen pour remonter sur une board et j’ai pensé à changer les angles des fixs.

Je ride en +12/-8 je me suis dit qu’en ridant en positif mon dos prendrait moins…

La forme physique je pense l’avoir, je fait pas mal de sport enfin je fesais… quand on a mal aux lombaires c’est difficile de faire du sport^^.

Effectivement tu as raison, je viens d’essayer sur le sol et sa ne changerait pas grand chose.
Je suis con de ne pas y avoir pensé avant ^^.

J’ai un pote qui souffre aux lombaires, à cause de différents boulots qu’il a excercé et par exemple quand il fait des grands trajets en voiture il met une ceinture de musculation pour rester le dos bien droit.

Est ce que le fait de porter une ceinture de muscu pour le snowboard serait efficace pour le dos?

Dans ce cas il faut aller voir un médecin du sport.

A plus.

La ceinture lombaire comme te l’a écrit skieur est une aide et non une solution, si tu as des problèmes je te suggère de consulter un spécialiste en la matière.

P.s: Sportif ne signifie pas forcément être complet musculairement, je connais un très grand nombre de sportifs ne travaillant jamais les muscles haubanniers.

Tu es jeune ne laisse pas trainer ce genre de problémes qui peu t’emmerder tte la vie…
donc bilan médical vertébral total auprés d’un specialiste en médecine du sport lequel t’orientera eventuellement vers des examens complémentaires peut étre as tu un début d’hernie discale??!! quoiqu’il en soit évite de déconner jusque là
la ceinture lombaire peut étre un palliatif(light) mais pas la solution, et pour la pratique snow investir préventivement dans une dorsale ne serait peut étre pas un luxe,mais en premier le « toubib » pour expertise approfondie,cela dit c’est peut étre aussi simplement un manque de renforcement musculaire dorsal,abdominal dans ce cas c’est que du bonheur faudra te tirer sur la couesne pour muscler tout ça

Mon médecin du sport m’avait conseiller d’arrèter le snowboard et un an après je vais la voir pasque j’ai mal aux lombaires et que je ne peux plus me baisser et là sa théorie à été vérifiée…
Elle m’a dit " c’est un avertissement sa ne durera pas longtemps mais si tu continue le snow sa sera de pire en pire". J’ai eu mal pendant 6 mois cela dit.

Là actuellement j’ai nettement moins de douleurs qu’avant, je suis tombé sur un bon osthéo ( j’en ai fait des paquets ^^)
Et d’après la radio je n’ai rien de casé, juste des blessures du aux sports.
Et là un autre médecin m’a dit que la solution serai de rider en switch ^^.

En sport je fais ou fesait beaucoup de natation, vélo, badbinton et un peu de foot.
J’ai d’ailleurs fait de la muscu cette année, conseil de mon kiné donc travailler les dorsaux, un peu les lombaires ( j’y allait doucement ) et un peu d’abdo.

Ps: la dorsal j’en ai une

Donc je dois en conclure qu’il n’y a pas de solution « miracle » soit je me remet à rider et si j’ai de nouveau mal j’arrète soit sa le fait.

Je suis ni médecin, ni kiné, mais franchement à ta place si tu reprends le snow vas y mollo avant de te faire encore plus mal et d’aggraver ton cas! Je ne sais pas quel âge, mais avec ce que tu décris, j’irai rider tout smooth avant d’avoir des problèmes bien plus grave.

J’ai 20 ans
Oui mais quand on est passioné c’est difficile de s’arrèter…
Je vais faire un tour sur skipass mater des vidéos et sa repart à fond…

Je ne sais pas trop, je verrai quoi.