Le Samaritain

Bonjour;

Je me présente : « Samaritain » doux nom dont me baptisa jadis un amis pour un coup de main professionnel rendu !

Je suppose que je fais figure d’ancêtre dans ce forum, avec mes trentes balais !
Pourtant, cela ne fait que huit ans que je ride, car c’est au cour d’un week-end organisé par mon ancienne boîte que je découvris la neige, les montagnes, les sapins …

Une fois arrivé en station le constat est simple : « Je ne sais rien faire, pour me mouvoir sur la neige »; vierge de tout préjugé, je jette mon dévolu sur le snow (« tiens, ça à l’air plutôt cool ce truc, et puis on a tout le temps les mains libres ! »).

Me voilà donc à 22 piges, à me ruiner le cul et les genoux sur mes premières pentes, snif, nostalgie !

Depuis, j’ai pratiqué épisodiquement, et un peu plus assidument, ces deux dernières années, puisque j’ai quitté ma banlieue parisienne, pour élire domicile dans le Jura !

J’ai découvert avec bonheur, que les p’tites stations locales n’étaient pas en reste, tant au niveau enneigement qu’au niveau interêt du ride; même s’il est vrai que l’on arrive plus vite en bas !
D’ailleurs, c’est sur les pentes de ces petites stations qu’on été élaborées les mythiques A.Snowboard (usine de Grand-Chavin).
Mon spot préfèré par ici, c’est sans conteste Lelex-Crozet, que je recommande chaudement !

En ce qui me concerne je ne suis pas une foudre de guerre (pas de figures ou d’autres trucs du genre); j’aime juste à descendre, plutôt vite, et partout, pas forcement sur les pistes, quand cela est possible !

Je ride avec une APO Line, des Flow fl 22, et des Boots Salomon Dialogue (que j’aimerais bien changer pour des neufs).

Je bosse comme Designer (le terme est pompeux), dans une petite boîte qui fabrique, entre autre, des présentoirs publicitaires.

Je suis aussi illustrateur amateur, vous pouvez vous faire une idée en matant par ici >>
Le site du Samaritain

Ma petit faiblesse, c’est le rhum, si possible jamaïquain, et si possible avec de la menthe fraiche, du sucre de canne, du citron vert, un peu de Perrier et un pilon !

Ma musique ratisse large, dans les mouvances electros, chill-out, dub, plus quelque trucs d’énnervés genre M.Manson; quoique qu’en ce moment je fasse un sérieux blocage sur le Reggae-Dub-Ska-RockSteady, tel qu’on peut l’entendre sur cette hautement recommandable radio >> Scratch (Reggae-Dub-Ska-RockSteady); mais tout cela n’est pas exhaustif !

Voilà voilà, maintenant je m’en vais papillonner sur ce forum et glaner par-ci par-là quelque infos sur mon sport favoris en cette saison !

merci pour ceux qui ont eux le courage de tout lire, et à bientôt !

à toi Samaritain !

On peut dire que c’est de la présentation ça !

Bon ride sur le forum

Ton site à l’air pas mal du tout, je ne suis que sur la pge d’acceuil, j’irais voir ça plus tard

à la tienne

Soit le Le Samaritain

Je me suis permis de faire un tit saut sur ton tit site.
Sympa en tout cas, j’ai personnellement aprécié les croquis… de filles naturellement
D’ailleurs j’ai même pas cliqué ma souris y est allé direct…
En tout cas t’as un sacré coup de crayon

Rassure toi, t’es pas le seul à avoir dépassé le 1/4 de siècle Naan nan je parlais pas de moi

Ce que j’ai en souvenir du jura (pour y avoir mis les pieds quelques fois)
C’est Morez (on ne prononce pas le Z) et la capitale de la Pipe j’ai noméééééééééé !!:DD St-Claude!
Les autres tits bled me rappel plus et encore moins ce matin Mais en tout cas j’en ai de très bon souvenirs de ce tit coin

Te souhaitant autant de plaisir sur le forum que dans ton tit patelain

salut
ca c’est de la présentation!

bienvenue parmis nous

Et bien en voila une présentation digne de ce nom …
Je te souhaite la bienvenue dans la communauté de snow-fr !!!

Et @ plouch

Ben voilà de la bonne présentation
prenez en de la graine les nouveaux

A voir ton site, tu fais aussi du VTT.

Superbe coup de crayon en tout cas, je suis toujours épaté par les gens qui savent dessiner.

Merci les gens, ça fait toujours d’être accueillis !!

DOAIIM>> Merci pour le coup de crayon !
Effectivement, St Claude, Morez, c’est mon fief (enfin … un peu moins Morez), moi je suis tout près de Moirans en Montagne, la « Ville du Jouet »!

le Yéti>> Oué ! Je fais aussi du VTT, enfin, plutôt de la descente (toujours la montagne !!); bien que je me sois beaucoup calmé depuis une vilaine chute, qui m’a pas mal sèché !
Pour le dessin, si tu veux encore plus être épaté, je te conseille de jetter un coup d’œil par ici, ou il m’arrive de sévir, également !

Sinon, content que mes illustrations vous plaisent; d’ailleurs il faudrait que je mette mon site à jour, un de ces quatres, que vous puissiez voir les trucs récents !

tout d’abord bienvenue a toi

alors plusieurs choses:

1ere :mais bordel la treintaine c le super age…merde!!aretez de vous dire tout vieux a cet age la…perso pour moi c le top

et la seconde!!!ma faiblesse c le rhum aussi…mais celui de gwadeloupe!facon ti punch.avec le bon sucre de canne et le bon citron vert

alors santé a toi,et bon ride!!

Alors moi, ma faiblesse, c’est le rhum dominicain hors d’âge pur.

Et puis c’est vrai qu’on est encore jeune à 30 piges bordel de .

Soit le bienvenu jurassien (ah les souvenirs hivernaux du plateau du haut doubs - jougne, metabief entre autre, les grandes boucles de ski de fond…).

Salut à toi l’ami du Jura,

bon ba ça fait plaiz’ de voir qu’y en a qu’apprecie le bleu de gex, la cancoillotte et l’enneigement genre 3m de neige à 18OOm d’altitude hi hi…

bon ba bienvenue sur le forum et à plus, peut etre dans le Jura (quoique je devrais pas aller beaucoup rider cette saison voir pas du tout vu l’état de mon genou)

vraiment excellente ta radio moi qui adore le ska… hé hé… merci

Bienvenue à toi ! Et pis nan, t’es pas le seul à avoir 30 piges. D’ailleurs, c’est bocou une question de mentalité… Certains sont vieux et cons très jeune des fois …

Sinon, j kiffe bien aussi ce genre de zik ! la scene francaise est d’ailleurs riche de talents en ce domaine ! Pour ce ki est de chill-out, tu parles bien de l’album de Malasadosa ? Un site bien foutu mais orienté Dub : Dubzone.org

Bon ride et à la tienne !!!

salut a toi!!!

( ca va pas etre super original ce que je vais dire mais bon ! )

zé bien aimé ton site « bidon, pour faire genre j’me la pete! » lol
nan c’est vraiment la class! le coup du carnet de croquis… (aaa je reve d’un site comme ca!!)

mais surtout je vois qu’il y a de la concurence et qu’il me reste bien du chemin a faire! si a tout hazar t’as une ecole d’illustration a me proposer (je c’est pas encore bien ou je vx aller l’année prochaine j’ai vu vite fé l’ecole Emile Cowhl a lyon ) voila mais c’est ce que je vx faire!!! de l’illustratioOnnnnnn !!!

Pffffiioouuu ! chaleur !! ça fait toujours plaisir de lire ça !!

Plus sérieusement, je dis ça parce que je me disais qu’un forum sur le snow doit surtout être accaparé par une tranche d’âge un peu plus jeune que la mienne; manifestement, j’ai pensé trop vite !

Et puis tu as raison, finalement, trente ans c’est pas si mal; on laisse beaucoup d’inhibitions derrière sois, on à la forme pour s’amuser à faire des sports casse-gueule comme on aime; et en plus on a les moyens de les pratiquer !

oldschool>> Merci … et encore un amateur de rhum !

lorenzoo>> Content que la radio te plaise tant; remarque moi aussi !

JahBolo>> Ah bah oui, forcement, avec un pseudo pareil ! ^^
Sinon, « Chill-Out » pour moi, c’est juste un adjectif pour parler de ces douces sonorités qui amène à une espèce d’écoute méditative; finalement c’est un adjectif qui pourrait convenir à pas mal de types de musiques pas forcement parentées !

Vanilloa>> Oui apparement, Émile Cohl semble être une très bonne école pour cela; j’ai rencontré des gens qui y en sont sortis !
Sinon, moi, je n’ai pas fais de formation d’illustration, même si j’ai quand même beaucoup dessiné pendant mes études ! Et puis, d’ailleurs, ce n’est pas mon métier, juste une passion !

Si tu veux te renseigner la dessus, et apprendre des choses sur l’illustration, la BD, tout ça … je ne saurais que trop te conseiller d’aller jeter un coup d’œil sur ce forum >>

Ah oki, j connaissais pas ce terme ! Mais c’est bien representatif de l’album de ce groupe ( Malasadosa - « Chill-out » 2005)