Bonjour;
Je me présente : « Samaritain » doux nom dont me baptisa jadis un amis pour un coup de main professionnel rendu !
Je suppose que je fais figure d’ancêtre dans ce forum, avec mes trentes balais !
Pourtant, cela ne fait que huit ans que je ride, car c’est au cour d’un week-end organisé par mon ancienne boîte que je découvris la neige, les montagnes, les sapins …
Une fois arrivé en station le constat est simple : « Je ne sais rien faire, pour me mouvoir sur la neige »; vierge de tout préjugé, je jette mon dévolu sur le snow (« tiens, ça à l’air plutôt cool ce truc, et puis on a tout le temps les mains libres ! »).
Me voilà donc à 22 piges, à me ruiner le cul et les genoux sur mes premières pentes, snif, nostalgie !
Depuis, j’ai pratiqué épisodiquement, et un peu plus assidument, ces deux dernières années, puisque j’ai quitté ma banlieue parisienne, pour élire domicile dans le Jura !
J’ai découvert avec bonheur, que les p’tites stations locales n’étaient pas en reste, tant au niveau enneigement qu’au niveau interêt du ride; même s’il est vrai que l’on arrive plus vite en bas !
D’ailleurs, c’est sur les pentes de ces petites stations qu’on été élaborées les mythiques A.Snowboard (usine de Grand-Chavin).
Mon spot préfèré par ici, c’est sans conteste Lelex-Crozet, que je recommande chaudement !
En ce qui me concerne je ne suis pas une foudre de guerre (pas de figures ou d’autres trucs du genre); j’aime juste à descendre, plutôt vite, et partout, pas forcement sur les pistes, quand cela est possible !
Je ride avec une APO Line, des Flow fl 22, et des Boots Salomon Dialogue (que j’aimerais bien changer pour des neufs).
Je bosse comme Designer (le terme est pompeux), dans une petite boîte qui fabrique, entre autre, des présentoirs publicitaires.
Je suis aussi illustrateur amateur, vous pouvez vous faire une idée en matant par ici >>
Le site du Samaritain
Ma petit faiblesse, c’est le rhum, si possible jamaïquain, et si possible avec de la menthe fraiche, du sucre de canne, du citron vert, un peu de Perrier et un pilon !
Ma musique ratisse large, dans les mouvances electros, chill-out, dub, plus quelque trucs d’énnervés genre M.Manson; quoique qu’en ce moment je fasse un sérieux blocage sur le Reggae-Dub-Ska-RockSteady, tel qu’on peut l’entendre sur cette hautement recommandable radio >> Scratch (Reggae-Dub-Ska-RockSteady); mais tout cela n’est pas exhaustif !
Voilà voilà, maintenant je m’en vais papillonner sur ce forum et glaner par-ci par-là quelque infos sur mon sport favoris en cette saison !
merci pour ceux qui ont eux le courage de tout lire, et à bientôt !