Le début en saut

Salut,

Je me met au peu aux sauts , sur des bosses ou des petits modules, et je voulais savoir comment on pouvait faire le déploiement ?
Je voulais savoir, quand t’arrivais sur le module, s’il fallait sauter en poussant sur les jambes comme pour un ollie par exemple ou alors si le fait de « se grandir » suffisait ?
Parce que quand j’essaye des rotations je trouve ca trop trop bizarre de lancer un moitité de ollie sur ma bosse…
merciii

Tout dépend qu’elle rotation tu veux envoyer, quel grab tu veux lancer etc…

Par exemple pour une rotation en 180° , quand tu arrive sur le kick tu utilise le pop de ta board pour sauter et si tu monte assez haut utilise juste tes bras pour tourner.

Une rotation en 360° il faut que tu lance ton mouvement sur le kick même : Il faut que quand tu arrive à la fin du kick tu es déjà fait un 90 comme ça en l’air tu te sers de tes bras pour tourner et finir le reste de la rotation , en gros il te restera environ 270° à faire ( moins généralement).

Donc en conclusion, si tu veux prendre de la hauteur sur ton kick modère ta vitesse et utilise le pop de ta board pour monter haut, sans trop monter, pour ne pas arriver sur le plat

Bien jouer piway, tu merites bient ton role de snow addict

Malgré tout le pop n’est pas toujours nécessaire, si tu vas trop vite un pop t’enverrassur le plat après la récep, la pluspart du temps il n’est pas utile si le kick est bien shaper.
Pour ton premier tricks essaye de le faire avec un peu de pop si tu es genre petit virages avant, et si tu es genre théorie de la ligne droite n’en fait pas.

Engros, adapté le pop en fonction de la vitesse**

Je sais je sais , oui pour le pop j’ai pu expérimenter ça , trop de pop déséquilibré en l’air , et tête la première par terre.

Donc faut faire attention

J’ajouterais que si tu veux pas vriller en l’air il faut que tu es des appuies bien solides, tu dois arriver bien stable et souple sur les jambes pour ne pas de déséquilibrer lors de l’impulsion.

Je pense que ce topic est bien complet maintenant

Un peu le même avis que les collègues:
Sur un module de park ou une bosse franche, pas besoin de ollie ou de vrai déploiement pour débuter. Il suffit de ne pas amortir le kick.
Si tu veux plus de hauteur, en saut droit ou en rotation très lente (180), un ollie peut être sympa, mais il ne faut pas trop le forcer pour pas être déséquilibré.
En rotation qui tourne vite, c’est très compliqué de gérer le lancement de la rotation avec le buste pendant que les jambes font un ollie. Un déploiement (poussée régulière sur les deux jambes) est alors une bonne option. Là encore, si tu pousses trop fort, tu risque d’être déséquilibré.

Ce qu’il faut faire par ordre de priorité:
1° atterrir dans la zone de réception. Ca se règle plus avec la vitesse qu’avec l’impulsion.
2° rester stable en l’air. Ne pas forcer l’impulsion sous peine de déstabilisation.
3° passer son trick. Choisir le mode d’impulsion adapté à ce qu’on veut lancer.
4° avoir de la hauteur. Ca vient vraiment en dernier dans les priorités.

Sa veut dire quoi:
pop?
kick?
shader?
Merci

pop : c’est la déformation qui vient de ta board quand tu fais un ollie , plus tu vas poper plus tu va t’envoyer en l’air , après ça dépend de la rigidité ou au contraire de la souplesse de ta board , avec une board molle tu peux poper plus haut et plus facilement qu’avec une board rigide.

kick : un kick ou kicker c’est un bosse

tu voulais dire shaper je suppose , les shappers c’est ceux qui taille les kick dans les parks ou en backcoutry quand tu taille un kick tu peux dire shaper un kick

Yeah Piway le dico du freestyle c’est ça la snow addict connection!
Juste une petite précision, pour moi une board rigide dégage généralement un bien meilleur pop qu’un chewing gum, après c’est sûr qu’il faut forcer un peu plus sur les cuissots!
Bref je crois BenMcBen que tout à été dit, tu n’as plus qu’à te balancer, perso je suis pas certain que d’essayer de poper sur les kick pour commencer soit une très bonne idée: pour être stable en l’air il faut être groupé, si tu t’étends de tout ton long, ton centre de gravité change beaucoup plus au cours du vol et tu es donc moins stable…

Pour la première partie je dirais oui et non , pour avoir eu une board a peu près rigide ( APO mtd 2007 ) le pop était pas important et je tirais à mort sur mes cuisses , alors qu’avec la new ( Rome Artifact ) ba ça monte tout seul sans trop forcer , apres je pense que ça dépend des board et de l’impulsion donnée ^^

Sinon oui évite de poper au début sinon tu pourrais te faire mal ^^

Bon Freestyle à toi

Pour mes premiers essais en park sur des petits modules vert, je ne me rappelle pas avoir fait de ollie ou quoi que ce soit.
Ca suffit d’arriver sur le kick en étant simplement bien stable, non? et je regroupais bien les jambes en l’air.

Il faut pas mal modérer ta vitesse (tu n’as pas besoin de beaucoup d’élan, en snow tu décolles assez vite, enfin je trouve), fais des essais en augmentant doucement ta vitesse: si tu vas pas assez vite c’est pas grave et tu comprendras quelle vitesse il te faut, si t’atteris sur le plat c’est que tu allais vraiment pas vite donc tu risque pas de te faire mal (c’est autre chose d’aterrir sur le plat des plus gros modules, là je ne parle que des tout ptits!)

par contre si tu vas trop vite… tu risque d’etre déstabilisé ou d’atterrir après la récep et de te faire vraiment mal.

corrigez-moi si je dis des conneries car je n’ai qu’une petite experience, j’suis pas comme vous des experts

Pas d’erreurs pour ma part , ça résume assez bien , la vitesse c’est super important c’est sur et bien regouper les jambes en l’air aussi , plus de stabilité . Je crois que ce topic donne tous les informations pour bien débuter ^^

Pour le pop en fait de se que j’ai trouver sur un site juste avant car je savait pas se que c’était non plus c’est le retour a plat de ta planche alors que le flex c’est le mouvement inverse c’est quand tu la plie.En gros le mec disait c’est comme un trampoline quand tu t’enfonce c’est le flex et quand il t’envoie en l’air c’est le flex.

Pour les sauts commence par résister aprés tu te grandis mais surtout n’essaye pas de te ralentir si tu prend trop de vitesse.J’ai testé et sur de petit module vaut mieux que tu arrive un peu plus vite que prévu et tomber aprés la réception que de refuser le truc et te retrouver a moitié a l’envers (oui sa fait plus mal).

Et sinon oublie pas les vidéos ucpa comme toujours ils explique très bien

Oé j’avoue ! Les vidéos de l’UCPA sont terribles! Mais voila… C’est pour le déploiement que je voulais savoir…
On dirait qu’il se grandissait.

Pour ce qui est du « pop » donc, ils suffit de se lancer comme pour un ollie en fait… Tout simplement

ja tout a fait

Danke schoen ;D