Le Burger Maison

On m’a offert un tablier Picture donc … voici ma petite recette personnelle du burger qui remporte toujours un immense succès lors de nos séances de jeux de rôles.

1. Toaster le pain et y poser le fromage

2. Griller la viande (si possible le steak doit être saignant), selon votre humeur y ajouter du steak poivre, du piment, etc …

3. Retourner les steaks et poser du fromage dessus

4. Poser sur les burgers, bien chaud pour que la viande colle au fromage.

5. Faire griller du lard, bacon ou lardons

6. Toaster du pain pendant que le lard grille. Poser le lard à chaud sur le fromage pour que le lard colle au fromage. Fermer bien le tout pour que le fromage fonde un peu.

7. La touche personnelle, faire griller des oignons rouge, ajouter poivre et piment.
    Puis verser du rhum et faire flamber pour enlever l’alcool, ramollir les oignons et les caraméliser.

C’est ce qui remplace la sauce dans ma recette. Ouvrir le burger et y insérer les oignons caraméliser.

8. Fermer le tout, une petite fantasy avec le reste d’emmental.

9. Et voilà un petit coup au four pour réchauffer et faire fondre le fromage

Ingrédients :

• Pains à burger
  • Steaks hachés maigres (5% de matière grasse)
  • Du lard, bacon ou lardons
  • Emmental, Shedar, ou autre fromage (genre fromage à raclette)
  • Oignons rouges
  • Poivre, Sel et Piment
  • Rhum

Peut être servi avec un œuf à cheval.

Il est envisageable après le passage au four d’ajouter des rondelles de tomates ou de la salade.

Ou dédiou t’es mon pote toi!!! Me la mets en favoris…Tu remets ça quand???On peut passer??? T inquiete m’occupe des liquides
*Hé merde t’es sur Paris, mais pourquoi m enfin??? …Suis allergique… Viens ouvrir un food trucks par là ben ouais!!!

pas mal la recette !

tu devrais essayer de remplacer le rhum par du jack et un peu de sauce bbq c’est divin.

le principe pas de sauce, la sauce est un artifice pour masquer des ingrédients médiocres

jolie pour les oignions flambé au rhum
par contre le fromage sur le buns c bon pour qu’il se colle dans la moustache sa
tu m"a filé la dalle

Génial ta recette klkzero!

+1 aussi avec la sauce bbq avec du jack! La sauce pré-faite existe aux US et Canada mais pas vu encore en France (enfin je pense).

• 1 pour le puriste PURISTE
    Ta recette est top mais perso j’aurai pris des pains cuits sur pierre d’une grande marque française

MIAM MIAM MIAM MIAM

tu livres sur liège mdrrrrrrr

Sur liège la station sur la ligne 13 à coté de St Laz?

Mouahahaha neni liiiiiièche en Belgique

Sympathique la recette, dis moi quand et je me libère un midi