Le bonjour d'une parisienne

Salut à tous les pro du snow !
Moi c’est minaff 25 ans, parisienne (enfin presque, de la banlieue). J’ai eu la chance de connaitre le snow pour la premiere fois il y a 3 ans à SuperLioran et depuis j’ai l’irrésistible envie de retourner sur les pentes et d’améliorer ma technique. Depuis je traine surtout dans les Pyrénées (ayant de la famille sur toulouse) bien que les stations des Alpes me font de l’oeil comme Vars que j’ai découvert il y a 5 ans mais en ski (donc c’est pas pareil n’est ce pas ^^)

Je suis ici pour trouver toute sorte de conseil, sur le matos, les techniques, et les bon plan snow.
A bientot

une parisienne: tout le monde peut pas être parfait
bienvenue en tout cas

Sois là bienvenue sur le Forum

Bienvenue

Idem Parisien proche Banlieue

Voila quelqu’un de bien ! Et je dis même pas ça parce que je suis tout pareil…

Bienvenu parmi nous !

Eh bien, merci pour votre accueil messieurs
(pas beaucoup de gente féminine ici à ce que je vois, je vais ramener mes amies pour remonter les statistiques moi )

Eh oui c’est un gros défaut quand on aime la montagne, mais je te rassure j’ai plein d’autre qualité

Héhé, nous les parisiens, on sait apprécier la glisse quand on fait 700km pour y arriver
C’est vrai que les Pyrénées, ce sont pas les stations les plus prisées de la capitale, mais quelle ambiance hein
C’est les toulousains ca…

Je vois que vous organisez des rencontres/sorties par stations sur ce forum, et qu’il y a un bon groupe dans les Pyrénées, ca a l’air sympa. Ca se passe comment, vous acceptez aussi les niveaux intermédiaires, ou vous visez les glisses de l’extrême ?
J’étais sur Peyragudes la semaine dernière, on s’est peut être croisé pour certain, je pense retourner sur Axe entre le 6 et le 11, la neige me manque déjà

Ps : pour les Parisiens connaissez vous le magasinaux vieux campeurdans Paris et si oui qu’en pensez vous ? Ma soeur jumelle à investi dans une planche la bas (une YES emoticon que j’ai testé bien sure), j’ai trouvé les conseils du vendeur utiles, mais les prix un peu plus chère que la moyenne. Je me tâte à suivre son mouvement.

Moi aussi ancien parisien mais rapatrié sur Toulouse .

Oui, on y était à Peyragudes le samedi 16 janvier pour la Swoard Démo Tour, tu sais les gars qui font de l’extrême carving !!!
Sinon, tout les niveaux sont acceptés, ce sont des rencontres pour rider à plusieurs et partager de bons moments !!!

Au plaisir de te croiser et bon ride sur le forum !!!

Je connaissais pas du tout cette pratique avant ton message, du coup je suis allée faire un tour sur le site…raah je suis verte d’avoir loupé ca !!
D’autant que la veille, on avait rendu les snow à la boutique, un peu découragé par le brouillard omniprésent sur les pistes toute la journée du vendredi, et comme ca prévoyait le même temps pour le lendemain…, bref je te dis pas nos têtes quand on a vu le soleil sur la montagne le matin même.
Du coup on a du se croiser sur les airs de chainage en redescendant, sauf que nous on allait dans le mauvais sens

Merci pour l’accueil en tout cas, c’est chouette de voir une communauté conviviale comme ca

Comment ça plus cher ?
Ça m’étonne en fait. C’est pas juste que c’est prix magasin et pas internet ?

Niveau conseils snowboard, je sais pas si ça a changé, mais globalement ça dépend pas mal du vendeur.
Sinon sur Paris tu as Hawaiisurf. Vaste choix, c’est sérieux, le patron est un passionné, l’équipe aussi.
Évite juste les samedi de soldes ou avant les vacances…
Il y en a d’autres, dont Urbansurfers près des Vieux Campeurs, mais j’y suis pas allé depuis des années.

BTW, y’a grosse party/session pour la Poney de St-Lary début mars.
Ça fait parti de nos RDV sympa dans les Pyrénées (même si cette année je le sens moyen pour ma venue).

Oui pour les prix je comparais par rapport à internet, mais effectivement c’est peut être pas plus chère qu’ailleurs, en magasin. Quand j’y suis allée c’était en octobre et c’est vrai que le vendeur, en plus d’être sympa, était de très bon conseils !
En tout cas je te remercie pour toutes ces adresses j’irais faire un tour pour comparer les offres

Malheureusement je pense que je ne serais pas la non plus en Mars Mais la tentation de lâcher le boulot pour rider tout l’hivers est là, c’est pas l’envie qui manque

Si j’avais pas un boulot aussi cool, je pense que je serai du même avis…

Oui je n’ai pas de bonnes expériences avec eux, ils sont pour la plus part arogants et peu sympathiques je trouve, à part avec les demoiselle ou les gros portes feuille. Je ne parle que de l’équipe Snowboard Vieux Camp’ de Paris.

Je préfère largement aller à HawaiiSurf (Ivry) ou UrbanSurfer (juste à coté)

C’est chouette si tu travaille dans un truc qui te plait, beaucoup n’ont pas cette chance
Enfin pour ma part je travaille en pharmacie donc bon ce n’est pas ce qui manque en France, mais comme je dois finir une thèse, je suis encore coincé sur la capitale pour cette année

Au moins c’est un avis honnête
Bon je viserais a coté la prochaine fois histoire de comparer.

Un truc qui m’a frappé chez le vieux campeur : ils nous ont dit que les moniteurs de l’ESF (avec lesquels on a pris des cours) ne formaient pas correctement. En gros ils auraient du nous apprendre des deux pieds et que de manière général ils enseignaient à la méthode ski. Bref ils redirigeait l’apprentissage sur une autre formation (me souviens plus du nom, mais il y en avait pas sur les Pyrénées je crois)
C’est une opinion général dans la communauté des snowboarders ou c’est juste eux qui font de la pub pour un organisme ?

Cela va dépendre du moniteur tout même, mais il est vrai que les moniteurs ESF ont juste besoin de leur certif ski pour apprendre le snowboard aux gens. Personnellement j’ai appris à l’UCPA, je suis bien tombé.
Effectivement il y a un problème en france avec le certif pour enseigner le snowboad, cela dit l’année dernière une amie a u un moniteur ESF vraiment excellent.

Oui effectivement, à l’UCPA ça doit très formateur
Les moniteurs de l’Esf étaient loin d’être nul mais peut être qu’en effet, il y a des méthodes d’apprentissage qui permettent de progresser plus rapidement.

Les prix au vieux camp de Paris sont les mêmes que partout ailleurs.
Mais on trouve du matos en promo sur le marché depuis quelques semaines.

Pour les qualités des vendeurs snow de panam, ça se discute en effet.

Je préférais aussi urban ou Hawaï surf qd j’y habitais.