Le bon choix?

Bonjour à tous !
Moi et ma copine avant décider de nous mettre au snow cette année et après quelques cours j’ai décidé d’investir dans mon propre matos !
Je recherche une planche polyvalente qui pourras me satisfaire un bon moment. Après un tour dans un shop le vendeur m’a proposé une Burton process flying v avec des fix Burton costum, le tout pour 462€!Ayant un niveau débutant je me demande si c’est le planche qu’il me faut et si elle peut me durer dans le temps !
Merci d’avance pour vos réponses !

Hello Screw,

Avant d’investir dans une board, as tu déjà tes boots?

1. même remarque blondin… la priorité ce sont les boots, et que tu sois bien dedans… planche et fix c’est secondaire
  2. perso, pour un débutant, je prendrai une planche en cambre classique qui est plutôt tolérante (éventuellement avec un peu de rocker) donc plutôt la custom classique si on doit rester chez burton, après, il y a plein d’autres marques qui font de très bonnes planches… en outre burton est pas réputé pour ses petits prix, mais plutôt pour ses spécificités (fixations channel qui ne sont utilisables que sur une board burton par exemple (ok endaevour aussi)
  3. tu comptes rider à quelle fréquence ?

Non je n’ai pas encore les boots, mais après j’ai bien compris que c’était là chose la plus importante.
Je me fixe un budget assez large pour la boots et choisirait celle dans laquelle je me sens le mieux.
Le vendeur m’a proposer la Adidas tencza mais je ne les ai pas essayer encore donc pour le moment je sais pas.
Après je vais en station entre 10 et 15 journée par saison.

Joel, tu considères la Burton Custom comme une planche tolérante?

la dernière fois que j’en ai ridée une (2011 je crois), je l’avais pas trouvé spécialement intolérante… par contre, elle avait bien d’autres défauts…

Une Custom pour débuter ce n’est pas ce qu’il y-a de mieux, une Ride Machette ou une Rome Reverb remplirons le taf tout en en t’accompagnant pour quelques années, bien entendu il y-en a d’autres .

merci pour ta réponse Shagya :blush:

Je demande parce que je l’ai pas testée mais j’avais lu que c’était plutôt une board pour rider en précision.

(Les fixs Custom, par contre, j’ai pu tester et j’ai rien à redire…)

Moi je vois pas l’utilité de mettre ce prix là dans un pack pour débuter. Même si c’est une promo. De toute façon tout est en promo pratiquement toute l’année maintenant. Mais pour citer d’autres références, une k2 raygun ou une yes basic voir quitte à etre chez Burton une process camber me semblent presque mieux dans un premier temps, et même potentiellement tres longtemps si l’objectif est plus de s’amuser que de devenir le champion du quartier.

+1 pour la YES Basic
C’est une bonne board pour débuter, accessible, qui te permettra d’évoluer.

Perso, je ne partirai pas sur une Custom comme première board, peut être plus technique…