Le 360°

Voilà , j’arrive à faire le 180° Frontside lorsque la bosse se trouve en travers de la pente, donc lorsque j’arrive et prends mon impulsion pas mal sur la carre avant.

Mais le 3-6 (on prendra fronside pour les explications) lorsque je tourne les épaules pendant l’impulsion, mes épaules entrainent mon buste et mon bassin (heureusement, ok), mais aussi mes jambes et donc le snowboard. Donc ma planche dérape et je me retrouve sur les talons et je ne peux plus ni finir mon impulsion (si je suis sur les talons, je ne peux pas m’appuyer sur mes pointes de pieds), ni finir de « prendre de l’élan de rotation » avec mes épaules puisque la planche tourne en dérapant de plus en plus.

J’ai bien détaillé mon problème, mais tout ceci s’effectue très rapidement, c’est normal. Grosso modo, je ballance mes épaules et je me retrouve tout de suite après en train de freiner en dérapant sur les talons.

J’ai quelques vagues idées de réponses:
-il faut (?) que je sois, comme pour mon 180° vraiment sur la carre avant,
-il faut (??) que lorsque j’effectue la rotation de mes épaules, je force dans le sens inverse de rotation avec mes jambes, pour bien planter la carre avant.

Merci de me répondre précisement svp

I a un topic juste avant va voire

Perso, mais alors vraiment perso parce que je ne le passe pas plus que toi (attend l’avis des pros ) selon ce que tu dis je pense qu’il faut le lancer un peu plus tard tout simplement, d’un peu plus loin et plus progressivement.

Carre avant on est d’accord, mais un tout petit peu à 5m du saut, un peu plus à 2m, encore un peu plus à 0,5m, mais tu commences à tourner qu’une fois l’impulsion prise. Ou alors tu fais un tout petit début de virage sur le saut pour avoir plus facile, mais tu ne tournes pas complètement avant d’avoir sauter lol

Enfin je te dis ça, c’est ce que je fais moi, après c’est ce que j’ai pu voir sur des vidéos aussi… 'fin, si j’ai bien tout compris lol