Last Winter

Last Winter

ChunkyKnit Productions

An All Girl Snowboard Film

Package

Le package de Last Winter ressemble beaucoup à celui de Transfer (la vidéo girl 2006 de ChunkyKnit), mais l’ergonomie a été un peu améliorée : le boitier crystal du DVD a maintenant des coins arrondis. " Qu’est ce qu’on s’en f… " allez vous me dire, " Eh bien non ! " vous répondrai-je, car avec des coins carrés le boitier est galère à sortir de son enveloppe en carton, et au prix d’un DVD, c’est toujours mieux quand ça reste comme neuf longtemps !

Ride

En principe nous devrions en parler dans la partie « réalisation », mais le DVD a une particularité qui n’est pas des moindres, ce n’est pas un film, mais une succession de courts métrages mettant en scène des pro-rideuse en snowboard (enfin parfois, mais nous y reviendrons…). Nous allons donc vous décrire rapidement chacun de ces mini films.
Le premier film, " Colorado " propose de beaux paysages bien " poudreux ", quelques jumps en backcountry, mais le tout est entrecoupé de séquences où ça tchatche (en anglais, et non sous-titré bien entendu).
Le second, " Just Riding ", est déjà plus intéressant car comme son nom l’indique, ça ride déjà un peu plus et ça papote moins. Manuella Pesko pose une bonne session park, le rythme va bien, et globalement on a des images variées : Snowpark / Backcountry. Un seul reproche : le film est trop court.
On passe au film " Roxy ", qui commence très bien avec une session de flat bien fraiche (trop rare dans les vidéos), mais hélas pas de tricks exceptionnels, et surtout pas beaucoup d’images de ride.
Dans " Romania " nous avons bien aimé les courtes sessions freeride, avec des petits couloirs bien raides, mais toujours trop de tchatche (normal, c’est une vidéo de nana → ok je connais la sortie, désolé).
" Banana Tree " c’est une courte vidéo où nos rideuses s’amusent à slider sur un quarter de neige contre un arbre (en forme de banane donc… pas de commentaire…). A part des grosses vautres, et des jurons, il ne reste pas grand-chose.
Le sixième est " Scotland ". Pour résumer, on a : un temps de merde, du " blabla ", des paysages pas très beaux, du tir aux pigeons (remarque ça change de la pêche à la truite qui est devenu un standard dans les vidéos de snow 2006), et un petit peu de freeride, mais léger…
" One Day on the Mountain ", by Kersti Buass, est sans aucun doute le court métrage qui nous a le plus marqué. Il met en scène Kjersti et sa copine Lisa Filzmoser dans une session très originale filmée à la manière des films muets façon Charlie Chaplin. En 1 minute 44 chrono intro comprise, les filles envoient une part variée et très propre !
On clôture avec " Japan ", un film orienté freeride avec une session nocturne bien sympa, mais toujours des coupures " blabla " très lassantes.

Réalisation

Il ne reste plus grand-chose à dire ici, si ce n’est que le menu propose directement l’accès aux courts métrages, avec quand même la possibilité de faire un " Play all ". Le montage reste propre et relativement original (cf. le film de Kjersti Buass), mais les images sont sans cesse entrecoupées de séquences interview qui cassent le rythme.
Au niveau des bonus on retrouve les vidéos des sponsors. Celle de Helly Hansen est bien fun : un délire avec une fille qui essaie de ressembler à un poulet, entrecoupé d’images de ride sur un fond de musique métal… à voir !

Au final Last Winter ne possède que 2 courts métrages vraiment bien, " Just Riding " et " One day on the mountain ". Les images sont sympas (quand on les voit rider), mais le niveau reste assez moyen.

*Note Technique: 2/5
*Note Emotionnelle: 1/5
*Note Générale: 1,5/5

Teaser Last Winter

Moi j’ai adoré cette vidéo. Le niveau n’est certes pas ce qu’il y a de plus élevé mais je trouve que c’est ça qui est intéressant. Ces filles me font rêver et je trouve que la vidéo n’est pas prétencieuse; les rideuses s’amusent et prênent beaucoup de plaisir, elles rient…et c’est beau à voir je trouve! Sinon oui ça papote beaucoup mais encore une fois je trouve que ça rend cette vidéo plus humaine, proche de ceux qui l’a regarde en somme De plus la musique est top tout au long de la vidéo, ce qui n’est pas négligeable! Bref, j’aime!

Mouai en gros un truc sympa mais pas fou

Vivement le prochain topo vidéo^^