L'Abbé Pierre est mort à 94 ans

L’abbé Pierre, de son nom Henri Grouès, était hospitalisé depuis le 14 janvier.
Il avait fondé la première communauté Emmaüs en 1949. En février 1954, il lança un appel resté célèbre sur les ondes de Radio-Luxembourg en faveur des sans-abri.

Rip pour celui qui se battait pour un sujet qui est encore d’actualité + de 50 ans plus tard …

qu’il repose en paix, c’était un homme bon…

…et n’oublions pas qu’avant de lutter contre la pauvreté et l’exclusion, il a également fait partie de la resistance durant la seconde guerre mondiale !

ah m e je savais pas

Paix a son ame …

R.I.P

c’est triste … Merci pour tout l’abbé . tu peux enfin te reposer et sache qu’ici on en veut …Le combat contre la misère continue, tes sacrifices et tes valeurs ont ete comprises…

Abbé Pierre
Nom : Henri Grouès
Naissance : 5 août 1912
Lyon, France
Décès : 22 janvier 2007 (à l’âge de 94 ans)
Paris, France
Nationalité : Française
Profession : Religieux catholique
Fondateur des Compagnons d’Emmaüs
Ancien résistant français
Distinctions : Grand Croix de la Légion d’honneur
Croix de guerre 1939-1945 avec palmes
Médaille de la Résistance

Je viens de l’apprendre également.
Fais partie de ces hommes qui ont traversé le temps, mais dont la foi et le dévouement au service des plus pauvres n’ont jamais failli…

Tu vas nous manquer…

Rest In Peas


quelqu’un de bien…
qui n’est plus…

mais ses idées resteront

Qui n’a pas une triste pensee, pour cette homme qui a dévouer toute sa vie au plus demunie. Il a laisser deriere lui des hommes et des femmes en detresse, j’espere juste que quelqu’un reprendra le flambeau.
Que dieu le garde a coté de lui et le benisse pour ses actions

j’espère bien que des gens vont suivre son oeuvre pour les plus demunis


RIP

encore un grand monsieur qui s’en va

Il est parti rejoindre son pote Jézus, depuis le temps qu’il pense à lui ^^

RIP a lui

Il etait lyonais aussi !! mais avant tout c etait un grand homme et si tout le monde pouvait etre aussi juste que lui nous viverons dans un monde meilleur…
Audio