C’est en faisant une vaine recherche sur les boots Vans de cette saison que j’ai appris cette nouvelle, pour la saison 2014-2015, il n’y aura aucune boots de la célèbre marque pour la raison suivante, l’usine de fabrication des boots Vans a fermé et Vans n’a pas encore trouvé de fabricant pouvant répondre à leur cahier des charges, ils ont donc pris la décision de ne pas sortir de boots cet hiver.
Bon et bien ça ne m’arrange pas, moi qui regardais de très près les Cirro et les Infuse …
Yes, bizarre , en tout cas ce n’est pas la même utilisation mais j’ai acheté une paire de vans de ville pour mon lycéen de fils et j’ai du les faire réparer au bout de 1 mois, et il faut que je recommence, tout se décolle et je précise qu’il ne fait pas de skate, la qualité est très moyenne.
Il y-a 10/15 ans, mes deux fils aînés ont longtemps traîné avec des Vans (skate) et n’ont jamais rencontré le moindre problème, mais en recherchant sur le net, bon nombre de riders se plaignent effectivement de coutures/collages qui lâchent également sur leurs boots, surtout avant la saison 13/14 ? Faut-il y voir un signe et en déduire que la fermeture de l’usine est due à sa médiocre qualité de fabrication? Peut-être oui, en tout cas, Vans se devait de réagir car après la catastrophe des Boa qui déchiraient les languettes et autres complications, Vans se devait de réagir parce que son image de marque commençait à en prendre un sérieux coup …
Je connais pas leurs boots par contre je confirme que leurs godasses ne résistent pas longtemps. En moyenne une paire tous les 6 mois quand j’étais ado. Ca remonte à plus de 10ans et vu que la qualité baisse d’année en année… Perso j’ai une paire de salomon fusion qui ont 6 ans elles sont toujours étanches et la semelle tient bon.