La montagne en été

Vous êtes mordus de montagne en hiver? Vous ne voyez pas l’intérêt d’y aller en été?
Lisez ce qui suit:

le Vtt (enduro/descente) çay trop bieng !

la montagne ça déchire l’été comme l’hiver, y’a toujours un sport a sensas a faire .
c’est ça qui est bon !

C’est clair qu’en montagne il y a plein de trucs à faire. Mais on peut aussi faire du snow sur les glaciers et VTT ou escalade l’après midi.

+1, malgré que les glaciers fondent à une vitesse incroyable .

Mais, sinon la montagne çà vous gagne , été comme hiver pour ma part, jouer le lézard sur la playa, c’est pas vraiment mon délire.

Pour ma part je suis un grand amoureux des montagnes, et depuis quelques années, j’ai découvert la montagne l’été de l’intérieur et je dois dire qu’aujourd’hui je la préfère à l’hiver. Beaucoup plus de possibilité d’amusement ^^

Depuis 2 années je passe mon temps à découvrir les joies de l’escalade sur nos belles falaises…Une autres façon de voir la nature de plus près

Youyou
Ouai la montagne en été ca clak surtout pour le VTT, cette année j’en fais pas mal : 7 laux, chamrousse, st pierre de chartreuse, J’adore … je kiffe … vive la montagne!!!

Chaque année en ete je vais a la montagne , cette année nous sommes aller a tignes ( pour profiter du glacier aussi) ben comme a chaque fois éclate totale ,multitude d activités bref excellent . La montagne y a que sa de vrai

Certes certes les amis mais si la mer ou l’océan ne sont pas loin ça ne gâche pas non plus.

Été comme hiver, la montagne c’est de la balle !

C’est clair que l’été , la montagne est aussi belle qu’en hiver !
Pour ma part c’est en rando que je la découvre !

C’est si dommage que les jeunes d’aujourd’hui soient tant attirés par les boites et cie, et crachent sur la montagne en été, tout ça me dégoute, enfin tant mieux ça fait moins de ptsse et de cnnr* dans nos belles vallées!

Comme skam, c’est en randonnant que je découvre (depuis mes 4 ans^^) la montagne en été. je reviens justement de la vallée de la clarée (près de Briançon). En voici une photo: Un des lacs de la série de lacs appelée « Les gardiolles », avec les Ecrins en arrière plan.

Pareil, j’adore la rando, c’est en randonnant que j’ai vu les plus beau paysages de ma vie, surtout dans les Pyrénées (à vrai dire, j’ai jamais fait les Alpes d’été).
Je trouve la montagne presque plus jolie d’été que d’hiver, sous un manteau neigeux tout devient plus ou moins uniforme, d’été, les reliefs ressortent vraiment. Et puis une belle pelouse verte fait moins mal aux yeux qu’un mètre de neige
D’ailleurs, je suis retourné hier à Chalmazel, la station à coté de chez moi (ds le Massif-Central - 42), ils viennent juste de fermé les activités d’été (VTT descente), c’est complètement désert, c’est magnifique…

…en prenant au passage un grand bol d’air pur !

Merci pour tous vos messages, ils reflètent vraiment ce que j’ai ressenti en découvrant la montagne en été, le truc c’est que tant qu’on a pas essayé, c’est difficile à comprendre pour les mordus de sports d’hiver.

La photo d’enjoysnowboarding est vraiment sublime, on a vraiment un beau pays quand même!!!

J’espère que les sceptiques se laisseront tenter, de mon côté j’aurais mis le temps, mais comme on dit, mieux vaut tard qua jamais! En tous cas ceux qui aiment le sport en génaral ne peuvent qu’apprécier :slight_smile:

Désolée de vous abandonner, mais je ne reviendrai plus sur ce site, apparament d’après l’équipe de modérateurs, je fais des post à caractère commercial ce qui est d’après eux « lourd », je vends la montagne en été, wow je vais devenir riche! C’est dommage car la qualité de vos réponses prouve qu’il y a vraiment des personnes très interessantes et ouvertes sur ce site, mais bon, là c’est la goute d’eau, ils m’ont trop gavée!

Bon ride à tous et continuez à profiter et à respecter ce que la nature nous offre. Bizzz!!!

Edité par Ras_KorIl aurait suffit d'un lien vers une station des Aravis et un autre vers les stations du sud par exemple, pour que tout le monde soit content. Quand on regarde l'historique de tes posts, on voit clairement que tu cherches à mettre en valeur la station des Menuires. Stations qui d'ailleurs te paye ton forfait saison (ou une bonne partie) il me semble et qui te file une jacket. Je me permets aussi de te citer "Les 10 ambassadeurs des Menuires sont là pour représenter la station" Alors comment dans ce contexte ne pas assimiler tes posts à de la pub plus ou moins masquée.

Libre à toi d’aller voir ailleurs si l’herbe y est plus verte.

A titre perso, c’est aussi aux Menuires que j’ai découvert la montagne l’été, le lac du loup et ses superbes paysages restent de très bons souvenirs.

Nan mais alors là c’est franchement n’importe quoi, j’ai jamais entendu quelque chose d’aussi absurde, il faut que je parle de stations que je ne connais absolument pas et où j’ai jamais mis les pieds pour être en accord avec votre charte… Quelle belle éthique!
Je ne cherche pas à mettre en valeur les Menuires, je suis tombée amoureuse des 3 vallées, je sais pas comment vous expliquer ça, je kiffe tellement le domaine que j’ai carrément acheté un apparte la bas alors c’est surement pas pour aller ailleurs, et pour ton info, les ambassadeurs sont présents dans une démarche qualité, nous sommes là bénévolement pour faire remonter les informations afin d’améliorer le domaine, nous prenons égalemement plaisir à renseigner les gens sur le domaine, on y gagne rien, alors oui on a quelques petits avantages, mais pas plus que les avantages que vous avez vous en tant que modérateurs de snow.fr. (notamment votre fameux big plain hein? mais bon je ne balancerai pas MOI).

Oui je vais migrer de site avec grand plaisir, c’est pas ça l’esprit du ride pour moi.

Edité par Ras_KorPour les avantages du Big Plan, hormis le tarifs groupe je ne vois pas trop.... A moins que tu ne parles d'un autre event.... Enfin bref sujet pub, pas-pub clos ! On repars sur la montagne l'été. Et les activité que l'on peut y pratiquer.

Et bien merci d’avoir effacé ma réponse, ça prouve pas mal de choses!

Je ne veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas, mais Melo a répondu sur un sujet « où rider à l’étranger » elle parle du Japon, pas des Menuires, si elle était là pour faire de la pub pour les Menuires, elle ne s’embèterait pas à répondre à ce genre de post, donc je vous trouve injuste envers elle, j’ai lu ses articles sur la montagne en été, j’ai également lu les réponses des personnes qui se sont interessés à son sujet, il n’y a pas de caractère commercial la dedans, vous vous embrouillez pour rien.

Ras-Kor n’a pas marqué sujet clot? alors stop le calimérotage et retour au sujet initial du sujet, la montagne en été.

moi j’aime la montagne, j’y habite…