la bonne taille pour une burton v-rocker 2010

bonjour,

J’aurai aimer savoir si quelqu’un pouvait m’aider à choisir la taille de ma future burton v rocker '10. Je pratique depuis 10 ans, cependant ne connaisant pas très bien les cambres inversées il parait qu’il faut choisir un modèle plus petit, actuellement j’ai une hammer condense 2007 en 157cm qui me parait parait un peu juste en alpin (tiens mal sur les longues courbes) et maniable en freestyle; Je fais environ 50% carving, 40 % freestyle et 10 % park. je mesure 1.73 et 63 kg vers quel modèle dois-je tourner 156 ou 159 cm???

Merci d’avance pour les réponses

salut,

désolé mais la Custom V-rocker est une freestyle/flat/park; il n’y a pas pire pour le carving! La Custom « normale » est top pour ton utilisation, Burton Operator aussi! Autrement, Allian Backman, Bataleon The Jam (attention: Triple Base) ou Salomon Answer.

je serais pas si catégorique, si le rocker la rend bcp plus accessible en park, c’est loin d etre si mou que ca. Une de mes copines l’as ridé la semaine dernière sur la glace bleu de la grande motte, à Tignes et a été très agréablement surprise par sa tenue de carre
quand tu dis 40 % freestyle et 10 % park, tu peux explique? tu fais beaucoup de Backcountry?
Si tu vas jamais en pow, je pense que 5§ est suffisant, si tu passe beaucoup de temps dans la pow , la 59

L

Vu ton poids et pour une utilisation FS/poly, je m’orienterais plus vers une 156.
après si tu fais 50% de carving la custom normale tiens grave le pavé, s’est rigidifiée cette année et reste ultra polyvalente.
Je ne pense pas que le V rocker soit justifié dans ton cas, je pencherais plus vers une normale en 158.

peux tu me donner plus d’infos sur son accroche? superieure de bcp de ma hammer condense??? j’vais dans la pow quand les conditions le permettent. Mais a pars ça j’passe bcp plus de temps sur piste avec un délire freestyle, mais il m’arrive aussi de rider avec des skieurs qui speed un peu plus.

merci pour les réponses deja apportées!!!et pour celles a venir!!!