La bible du Snowboard existe t-elle ?

Bonsoir, question de néophyte en apparence, mais bien sérieuse, et je pense même qu’elle a déjà été posté :

Existe-t-il un livre qui regroupe toutes les figures que l’on peut effectuer en snowboard, j’ai cherché de mon côté et j’ai trouvé le très fameux :

Snowboard : 256 figures, par L.Durieux, mais hélas il est paru en 2000 et n’est aujourd’hui plus édité !

Je sais bien que le forum est pourvu de membres très courageux qui ont pris soin de lister la majorité des figures, mais je cherchais quelques choses de plus pro et de plus illustré, mais si ce travail est déjà fort remarquable !
Merci, à vos plumes.

Up ! Je pensais que ce post allait attirer du monde ?! Personne ne sait alors ?

Ben le snowboard c’est pas du patinage artistique, le sport évolue, les figures aussi,c’est pas vraiment qq chose qu’on ressence, donc nom, tu trouveras pas de livre ou de sujet qui comptabilise tout ce qui a été rentré en snowboard
Paie ton plutot une bonne vidéo, la Neverland va déchirer cette hiver.

L

il y a une bible du patinage artistique??

Je demanderai à une amie proche…pour le patinage…

Bien déja il n’y a pas tellement de bon livre sur le ski, encore moins sur le snow. A lors le freestyle en snow c’est ensemble vide.

Y’a pas un bouquin humoristique intitulé « le Snowboard de A à Z » sorti il y a une dizaine d’années ?

Il était vachement drôle et très bien illustré (c’est d’ailleurs de là que je tire ma signature !)…

Pas mal la signature

Sinon moi j’ai un livre intitulé « snowboard passion » que j’aime beaucoup

A part ce qui est référencé officiellement aux jeux olympiques et encore, je vois pas trop comment on pourrait donner un nom à chaque figure puisque en snow ou même en ski, c’est des sport en perpétuelle création et évolution par la création des rideurs.

Tiens donnez moi un nom à cette figure

Après je sais pas, y a peut-être un Dvd pédagogique, mais je pense pas qu’il y ai un média fini et fermé, quel qu’il soit.

Lemeyer slide?

alors moi je dirais un slide double head à l’envers!!!

Ou alors un back flip invert slide to manual

Un black slip à l’envers sale de Manuel !